1. #121
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Pour info le salaire minimum c'est du 14.35 par heure. Ce qui revient a du 13 dollar en net environ.
    Message de stef1117
    ce job se trouve toute l'année?
    Stef je crois que non faudrait que je demande a mon boss. Je te tiens au jus.
    Pour ce qui est du job dans la cueillette... Copier/coller ... : "Si vous avez décidé de bouger tout en travaillant continuellement dans l’agriculture, voici l’itinéraire que nous vous conseillons de suivre afin d’avoir le plus de chance de trouver un job toute l’année. Tout d’abord, en janvier, il faudra mieux chercher sur Central Otago, sur février vos chances seront meilleures du côté de Hawke’s Bay où vous pourrez séjourner jusqu’au mois de mai tant la demande est forte. De juin à août, glissez vers Bay of Plenty(la saison des kiwis finit vers mi juin après tu as du kiwiPruning mais c'est pas terrible apart si tu es indiens, je te conseillerais d'Aller sur l'iles du Sud faire du Grapepruning), la demande est correcte. Septembre et octobre(vas du coté d'ashburton avec les veaux) sont les deux mois les plus difficiles partout dans le pays, profitez-en pour vous balader un peu mais tentez quand même votre chance sur Bay of Plenty cela sera moins pire qu’ailleurs... Finissez novembre et décembre sur Hawke’s Bay, la demande repart. On pourra vous faire faire de l'élagage en novembre et décembre, de la cueillette de pêches, nectarines... (les summer fruits) entre décembre et mars, les pommes de février à avril, les kiwis de février à mai." TAda!
    Sinon tu as Backpacking New Zealand Travel Guide, Backpacker Hostels, Jobs, Tours, Working Holiday plutot pas mal et Fencepost -' + mainTitle + ' pour ce qui est des dairy farms. Mais t'inquiete pas, les jobs viennent a toi surtout si tu n'Est pas difficile. Je m’étais pas beaucoup préparé et pour le peu que j'avais prévu bah ca c'est vu remplacer par autre chose. Le voyage à beau se préparer, il se construit de lui même une fois sur place.. Hey c'est pas mal ca. Je vais breveter la dernière phrase.
    Dernière modification par Quaivynne ; 01/09/14 à 09:51.


  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de stef1117
    Super pour ton partage Kevin,ce job se trouve toute l'année? ça mi'nterresserai d'avoir des contacts,après je n'arrive que début novembre.
    Selon vous,vous me conseillez plus l'ile du nord ou du sud pour trouver du travail?
    Je tiens à préciser que je ne suis pas difficile,je fais actuellement un boulot assez physique (préparateur de commandes après les charges varient beaucoup) la seul chose qui me repousse c'est les trucs comme ouvrier d'abattoir ou truc du genre^^).
    Salut Stef,

    N'hésite pas aussi à consulter nos dossiers sur les jobs en Nouvelle-Zélande (si tu ne l'as pas encore fait) :
    Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud

  3. #123
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Oh tiens un autre conseil, Ils sont plutôt nul niveau internet ici (je suis dans un holiday park et je paye 50 dollars pour le mois, certes c'est unlimited mais ca fait mal aux fesses) mais pour ce qui est des mobiles ils déchirent tout. Ils dépassent presque Free en france. J'ai acheté un téléphone tout ce qui a de plus simple dans une grande surface(20dols) et une recharge a 20 dollars. Le truc qui est vraiment cool c'Est que j'ai un an pour utilisé ces 20 dollars. Je suis chez Vodafone. Je sais pas si les autres compagnies le font. Mais si vous êtes pas du genre a exploser votre forfait tout les mois C'est ce qu'il vous faut.
    Autre truc l'autre compagnie : telecom Est bien si vous voulez checker vos mail voir telecharger des video car cette même compagnie a des cabines téléphonique partout dans la NZ et si vous en trouver une qui est rose bas vous avez 1go d'internet gratuit a proximité.
    C'était les conseils du jour! Bybye!


  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Quaivynne
    Oh tiens un autre conseil, Ils sont plutôt nul niveau internet ici (je suis dans un holiday park et je paye 50 dollars pour le mois, certes c'est unlimited mais ca fait mal aux fesses) mais pour ce qui est des mobiles ils déchirent tout. Ils dépassent presque Free en france. J'ai acheté un téléphone tout ce qui a de plus simple dans une grande surface(20dols) et une recharge a 20 dollars. Le truc qui est vraiment cool c'Est que j'ai un an pour utilisé ces 20 dollars. Je suis chez Vodafone. Je sais pas si les autres compagnies le font. Mais si vous êtes pas du genre a exploser votre forfait tout les mois C'est ce qu'il vous faut.
    Autre truc l'autre compagnie : telecom Est bien si vous voulez checker vos mail voir telecharger des video car cette même compagnie a des cabines téléphonique partout dans la NZ et si vous en trouver une qui est rose bas vous avez 1go d'internet gratuit a proximité.
    C'était les conseils du jour! Bybye!
    Merci Kevin pour toutes tes infos
    Si t'es un chouilla motivé, n'hésites pas à les mettre dans les topics sur les différents sujets (genre le topic sur le télephone, l'autre sur Internet...) ou autre

    Mon opérateur (2degree"s) proposait aussi la recharge (à 5, 10 20 dollars) ou autre. En effet, en PVT, on a pas trop de gens à appeler 24/24 donc un portable en mobicarte est souvent largement suffisant.


  5. #125
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si lors de votre recharge vous ne prenez pas un pack genre carryover combo chez 2degree, le credit de 20$ s evapore tres vite car vous etes sujet aux couts de communication les plus elevés. C est la tt l interet de crediter son compte puis d acheter un pack proposé ou tout est moins cher.

  6. #126
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de briiice
    Si lors de votre recharge vous ne prenez pas un pack genre carryover combo chez 2degree, le credit de 20$ s evapore tres vite car vous etes sujet aux couts de communication les plus elevés. C est la tt l interet de crediter son compte puis d acheter un pack proposé ou tout est moins cher.


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net
    Oui mais après tout dépend de l'usage que tu en fais. La 3G tu n'aurais pas pu t'en passer? Tu as envoyé des 100aines de SMS (utiles) en un an?

    Perso je n'ai rechargé de 20$ que quelques fois, le reste du temps il est facile de trouver du wifi gratuit (Mac do et surtout les bibliothèques étant des valeurs sûres). Personnellement c'est tout c'est dont j'ai eu besoin et j'ai rechargé que quelques fois (je ne sais pas combien, mais j'ai dépensé bien moins que 20$ par mois - qui est un budget quand même).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #127
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C est fonction de chacun mais rien que pour mon taf les sms illimités ca ma servie tout comme la 3g pour le gps et l appli campermate.
    Sans compter la tenu de mon blog.


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  8. #128
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je m'intègre à la conversation. J'ai lu attentivement l'ensemble de vos commentaires en voyant vos évolutions ,c'est très intéressant. Je serai également de la partie mais de façon différentes , j'arrive à Auckland le 18 octobre 2014 j'y reste un mois je fais des cours d'anglais et je suis hébergé dans une famille d'accueil , Je compte à partir du 15 novembre partir d’Auckland un peu partout dans le pays notamment en louant un van et repartir le 15 décembre 2014 de la Nz pour l'australie. Si quelqu'un serait intéressé pour la location d'un van. En tout cas c'est un plaisir de vous lire, au plaisir.

  9. #129
    Avatar de JohannAvecM
    Johann 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Hello !
    Petit coucou depuis l'aéroport de HK (comme derwanderer alias Adrien) ! Arrivée prévue à Auckland pour 12h demain donc et dans l'avion je me suis rendue compte que j'avais tout bonnement oublié l'attestation de fonds que j'avais eu du mal à récupérer grrr.
    Bref, sinon ça va et j'ai quand même hâte d'arriver !
    See ya


  10. #130
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de briiice
    C est fonction de chacun mais rien que pour mon taf les sms illimités ca ma servie tout comme la 3g pour le gps et l appli campermate.
    Sans compter la tenu de mon blog.


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net
    Yep ça dépend, perso je ne m'en suis pas servi plus que 2 - 3 SMS / mois (genre pour dire aux gens qui sont censés te chercher "je suis arrivé!").

    D'une manière générale je dirais que pour beaucoup de gens l'intérêt principal c'est d'avoir un numéro NZ pour être contacté (une fois que t'as donné des cv, ou postulé sur woofing/ helpX, etc), et après les packages c'est un peu gadget (plutôt un confort en plus).

    Message de JohannAvecM
    Hello !
    Petit coucou depuis l'aéroport de HK (comme derwanderer alias Adrien) ! Arrivée prévue à Auckland pour 12h demain donc et dans l'avion je me suis rendue compte que j'avais tout bonnement oublié l'attestation de fonds que j'avais eu du mal à récupérer grrr.
    Bref, sinon ça va et j'ai quand même hâte d'arriver !
    See ya
    Pas de stress à avoir ça serait VRAIMENT étonnant qu'ils vérifient
    Bon PVT à toi!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de Maximezind
    Pas de stress à avoir ça serait VRAIMENT étonnant qu'ils vérifient
    Bon PVT à toi!
    wé je suis bien d'accord... ils ont même pas regardé mon attestation d'assurance, ni l'attestation de fonds et encore moins mon imprimé du working holiday visa...


  12. #132
    Avatar de Twigsy89
    Damien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous!
    Je me greffe également à la conversation, ayant fait ma demande de WHV aujourd'hui avec mon meilleur ami.
    Si tout se passe bien, nous souhaiterions quitter Paris début Janvier.
    D'ailleurs, nous serons présents à la réunion d'info du 13 septembre, ça pourrait être sympa d'échanger avec ceux présents!

    Damien


  13. #133
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    https://pvtistes.net/forum/comite-da...redi-soir.html


    je relais une info qu'on m'a donné... et je ds à mercredi à ceux qui s'y rendront...


  14. #134
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de derwanderer
    https://pvtistes.net/forum/comite-da...redi-soir.html


    je relais une info qu'on m'a donné... et je ds à mercredi à ceux qui s'y rendront...
    Hey Adrien !

    J'avais une petite question pour toi qui es déjà sur place, j'ai cru comprendre que pour ouvrir un compte en NZ il faut un justificatif de domicile mais comme pour la plupart des Pvtistes je ne pense pas en avoir de fixe du coup je me demandais comment tu as fais pour placer tes pti sousous en lieu sur ?

  15. #135
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Miniie
    Hey Adrien !

    J'avais une petite question pour toi qui es déjà sur place, j'ai cru comprendre que pour ouvrir un compte en NZ il faut un justificatif de domicile mais comme pour la plupart des Pvtistes je ne pense pas en avoir de fixe du coup je me demandais comment tu as fais pour placer tes pti sousous en lieu sur ?
    Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée ici. Je serais sans doute aussi au rdv coucher survint. Concernant ta question minis tu as juste besoin d'un justificatif de ton auberge lors de ton rdv a la banque pour l'ouverture du compte une fois que ça c'est fait tu peux bouger comme tu veux, mieux vaut le faire des que tu arrives comme ça tu es tranquille avec la paperasse.

    Sinon s'il y a des gens motivés pour aller faire un tour, par exemple sur le mont éden, je n'y suis toujours pas allée faites moi signe ! Bon courage aux autres qui sont sur le depart .


  16. #136
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de Miniie
    Hey Adrien !

    J'avais une petite question pour toi qui es déjà sur place, j'ai cru comprendre que pour ouvrir un compte en NZ il faut un justificatif de domicile mais comme pour la plupart des Pvtistes je ne pense pas en avoir de fixe du coup je me demandais comment tu as fais pour placer tes pti sousous en lieu sur ?
    alors d'après ce que j'ai pu comprendre.. toute les banques n'acceptent pas les backpacker en justificatif de domicile... la parade serait alors de demander l'ird d'abord... ( enfin c'est ce que certains français m'ont raconté..)

    a vérifier donc !

    Après dans mon cas, j'ai un pote français qui vit et travaille en nouvelle zélande.. du coup j'ai utilisé son adresse pour toutes mes démarches... ( la chance quoi !)


  17. #137
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    petite info : le art gallery d'auckland ( a coté de l'université). est gratuit... ( et puis ça fait un petit temps culture G). et puis ça peut permettre de briller en société...
    C'est assez important pour être souligné...


  18. #138
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de derwanderer
    petite info : le art gallery d'auckland ( a coté de l'université). est gratuit... ( et puis ça fait un petit temps culture G). et puis ça peut permettre de briller en société...
    C'est assez important pour être souligné...
    J'aime les bons plans de ce genre

  19. #139
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    petite info... le backpacker nomads de paihia ( bay of islands) est assez intéressant... appels internationaux gratuits, kayak en prêt, vélo en prêt,wifi gratuit et illimité ( j'ai pu telecharger qques films)... le tout à 200m de la plage . et avec piscine pour l'été... j'en part pour aller woofer, mais j'avoue si mes finances me le permettait, je serai bien resté ! ( 23 nzd la nuit) je trouve que ça va... j'ai trouvé bien plus cher pour moins de prestations....


  20. #140
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de derwanderer
    petite info : le art gallery d'auckland ( a coté de l'université). est gratuit... ( et puis ça fait un petit temps culture G). et puis ça peut permettre de briller en société...
    C'est assez important pour être souligné...
    Dans le mˆeme bon plan :
    Avec le justificatif de domicile de votre auberge, vous pouvez avez accés gratuitement à un certaine nombre de musée à Auckland (mˆeme le plus grand musée d'Auckland)
    Il suffit d'aller à l'accueil et de demander la carte de résident et remplir les documents avec le justificatif de domicile d l'auberge!
    Cela vous premettra de passer le temps gratuitement pendant les journées pluvieuses


Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9