Salut à tous !!
Etant nouveau membre j'ai lut qu'il fallait mieux partir au nord pendant l'hiver car il y fait meilleur ... Mais je suis confronté à un grave dilemme , j'hésite entre partir pour perth ou brisbane ...
Si je pars pour perth , je compte rester là-bas le temps de la saison pour travailler , mais j'aimerai aussi visiter melbourne , la tasmanie etc... le problème étant que perth m'a l'air un peu loin de tout non ? Il ya des trajets qui partent pour les autres villes mis à part l'avion ? Des bus par exemple ?
Je sais que pour la côte est il ya ce qu'il faut , mais perth a l'air d'être une ville intéressante !
Salut Daniel,
Oui Perth est un bon point de chute pour ceux qui veulent passer tout ou partie de leur année sur la côte ouest (magnifique, calme, moins de backpackers). Pour rejoindre le centre (Alice Springs/Uluru), Perth/Melbourne, même combat, c'est loin de toute façon. Ceci dit tu peux prévoir d'y aller (parce que ça t'attire) et de passer sur Virgin Blue ou Jetstar, je viens de voir des billets à environ 150 $ pour faire Perth/Melbourne. Depuis Melbourne tu pourras aller en Tasmanie et remonter la côte est pour aller à Brisbane
L'avion ce n'est pas l'option la moins chère mais parfois, ça s'impose

J'ai pris un avion de Melbourne à Cairns et je ne l'ai pas regretté, j'ai bien bougé en car/voiture/van par la suite, ce n'est pas gênant