1. #101
    Avatar de Tuthur
    Arthur 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de jenn12345
    Arthur on sera dans le même avion ! Par contre pour moi c'est tout vu ce sera auberge de jeunesse mais je sais pas encore laquelle, on pourrait aller dans la même si t'as pas encore réservé car je suis d'accord avec toi ça sera plus rassurant de pas être tout seul.
    Salut Jennifer!
    Bah c'est cool ça...
    Pour ce qui est hébergement, j'ai finalement opté pour l'auberge de jeunesse direct aussi : j'ai réservé au Ponsonby Backpackers... Va jeter un oeil sur leur site si ça te convient...

  2. #102
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Isanari
    Je vois qu'on est nombreux à débarquer en Nouvelle-Zélande à cette période, mais que la plupart d'entre vous ferrons leurs premiers pas à Auckland.
    Pour ma part j'arriverai à Christchurch le 26 Septembre, où je compte rester maximum un mois avant de partir pour un long trip en stop ou en bus à travers l'île du sud qui m'attire énormement. Si certains d'entre vous sont dans le coin en septembre/octobre, faites moi signe
    Salut, je serai sur Christchurch à partir du 19 septembre. Alors peut être à bientôt!!

  3. #103
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Pour ma part je suis arrivé cette nuit, au lantana lodge pour une semaine. Si ça dit a quelqu'un de boire un coup

    Je pense que les français sont nombreux à arriver a auckland, ne serait ce que dans la navette qui m'a sorti de l'aéroport
    À bientôt sans doute !

  4. #104
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    si vous chercher des articles sport ou camping et voulez pas trop vous charger pour le vol
    il y a a auckland sur Kroad un grand mag qui fait des soldes interessants pendant encore une semaine je crois, faudrait leur demander la date exacte
    Home R&R Sport NZ
    +6493096444

  5. #105
    Avatar de Florent9010
    Florent 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'arrive le 12 à Auckland ! Je suis dans la même situation que toi je pense ! Je vais cherché du monde pour voyagé en arrivant !


  6. #106
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Salut Maxime nous aussi on est au Lantana lodge (chambre 3), on a aussi été au Ponsonby Backpackers sur Franklin Rd qui était vraiment vraiment sympa, mais on a dû partir car c'était plein...
    Pour ceux qui arrivent et qui veulent acheter un van je vous préviens, c'est la grosse galère en ce moment, beaucoup de demande et très peu de vendeurs... Les vans par annonce partent comme des petits pains, et les cars market sont vides à Auckland.
    D'autre part, faites très attention au plafond de retrait hebdomadaire de votre CB, car tous les vendeurs ou presque ne prennent que du cash, donc c'est difficile de réunir la somme rapidement...
    Voilà voilà...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #107
    Avatar de Cassou83
    Cassandre 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    coucou , j'arrive aussi en Nouvelle - Zélande en octobre . Au plaisir de vous rencontrez

  8. #108
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Je suis arrivé hier à Auckland. J'y suis pour 10 jours à l'oacklands lodge. S'il y a des partants pour prendre un pot .

    A bientôt !

  9. #109
    Avatar de totoennz
    thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Alors les nouveaux arrivants, quel est votre premier ressenti? Le backpacker est a la hauteur de vos attentes?
    Pour ma part, j'ai reservé a Bamber House a Auckland a partir de mon arrivée le 20/09.
    J'ai vu qu'il y a une soirée organisée le 21/09 entre pvtiste, alors a bientot!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #110
    Avatar de peezeul
    Corentin 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour info, les banques on l'air d'appliquer a la lettre la loi pour l'ouverture des comptes... Prévoyez du cash et 2 bonnes semaines dans backpacker et faites votre IRD directement en arrivant . sinon la première impression, Auckland c'est humide :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #111
    Avatar de camelise
    Camille 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    je suis arrivée à Auckland il y a une semaine !
    Pour ma part je suis dans une famille d'accueil pendant 3 mois.
    J'ai pu ouvrir un compte rapidement sans problème et acheter une carte SIM chez Vodafone.Ici le temps n'est pas tip top il change souvent dans la journée ( pluie soleil pluie soleil vent etc...)
    j'ai également rencontré pas mal de français j'ai l'impression qu'on est beaucoup à Auckland !!!

  12. #112
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Il y a apparemment un dicton (selon la nana chez qui je fais du woofing) qui dit qu'en Nouvelle-Zélande, 4 saisons passent en un jour.

    C'est tellement vrai!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #113
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    SI QUELQU'UN PASSE PAR SYDNEY EN VENANT , UN PVTiste A OUBLIé SON PORTE FEUILLE A L'AEROPORT DE SYDNEY ET CHERCHE QUELQU'UN POUR LUI RAMENER
    il a ouvert une discussion mais je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, je pense que ici vu que c'est la discussion des futurs arrivants , ça peut peut-être l'aider

    Help-pour envoi portefeuille perdu d australie vers nouvelle zelande


    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé en nouvelle Zélande dernièrement dépôts Sydney, mais j ai perdu mon portefeuille a Sydney Airport.
    Celui ci a été retrouvé par les agents de l aéroport, mais le faire envoyer en NZ par le service de l aéroport coûte 100 aud :-0
    Je ne peux pas payer autant pour récupérer un portefeuille et quelques papiers quand même importants et un peu de cash.

    Alors je voulais savoir si un ou une sympathique pvtiste qui est sur Sydney aurait l occasion de m 'aider à me l'envoyer ici en Nouvelle Zélande.
    Ça couterait sûrement moins cher :-)
    Je dois juste écrire une lettre au service de l'aéroport sur quelqu'un est autorisé à retirer l objet aux objets trouvés.
    Ensuite, on s arrange pour l envoi en NZ
    Je couvre tous les frais bien sur , je peux payer par PayPal par exemple.
    Laissez moi savoir si vous êtes dispo à passer à l aéroport de Sydney (international).
    Allez j'ai envie de croire en la solidarité pvtiste...

    Un gros merci d avance,
    Cheers


  14. #114
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de stephV
    SI QUELQU'UN PASSE PAR SYDNEY EN VENANT , UN PVTiste A OUBLIé SON PORTE FEUILLE A L'AEROPORT DE SYDNEY ET CHERCHE QUELQU'UN POUR LUI RAMENER
    il a ouvert une discussion mais je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, je pense que ici vu que c'est la discussion des futurs arrivants , ça peut peut-être l'aider

    Help-pour envoi portefeuille perdu d australie vers nouvelle zelande


    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé en nouvelle Zélande dernièrement dépôts Sydney, mais j ai perdu mon portefeuille a Sydney Airport.
    Celui ci a été retrouvé par les agents de l aéroport, mais le faire envoyer en NZ par le service de l aéroport coûte 100 aud :-0
    Je ne peux pas payer autant pour récupérer un portefeuille et quelques papiers quand même importants et un peu de cash.

    Alors je voulais savoir si un ou une sympathique pvtiste qui est sur Sydney aurait l occasion de m 'aider à me l'envoyer ici en Nouvelle Zélande.
    Ça couterait sûrement moins cher :-)
    Je dois juste écrire une lettre au service de l'aéroport sur quelqu'un est autorisé à retirer l objet aux objets trouvés.
    Ensuite, on s arrange pour l envoi en NZ
    Je couvre tous les frais bien sur , je peux payer par PayPal par exemple.
    Laissez moi savoir si vous êtes dispo à passer à l aéroport de Sydney (international).
    Allez j'ai envie de croire en la solidarité pvtiste...

    Un gros merci d avance,
    Cheers
    Et même pas elle répond aux SMS!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de peezeul
    Corentin 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de camelise
    Salut !

    je suis arrivée à Auckland il y a une semaine !
    Pour ma part je suis dans une famille d'accueil pendant 3 mois.
    J'ai pu ouvrir un compte rapidement sans problème et acheter une carte SIM chez Vodafone.Ici le temps n'est pas tip top il change souvent dans la journée ( pluie soleil pluie soleil vent etc...)
    j'ai également rencontré pas mal de français j'ai l'impression qu'on est beaucoup à Auckland !!!
    chez anz ça n'a pas posé de problème pour ouvrir un compte juste avec la lettre du backpacker.

  16. #116
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    à la BNZ aussi ils prennent le papier du backpacker.
    Y'a ASB comme banque aussi que j'ai vu pas mal dans les rues de Auckland
    mais je ne me suis pas renseignée dessus.

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Et les copains, vous ne voulez pas parler ouverture de compte ou autres démarches divers dans les discussions appropriées ? Ca serait wachement plus pratique pour les autres qui viendront chercher des infos dans quelques semaines (ex : ceux qui n'arriveront qu'après le mois de septembre et qui par conséquent, n'iront pas sur cette discussion)
    Merci d'avance

  18. #118
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de Marie
    Et les copains, vous ne voulez pas parler ouverture de compte ou autres démarches divers dans les discussions appropriées ? Ca serait wachement plus pratique pour les autres qui viendront chercher des infos dans quelques semaines (ex : ceux qui n'arriveront qu'après le mois de septembre et qui par conséquent, n'iront pas sur cette discussion)
    Merci d'avance
    L'expérience est moins intense quand on ne fait pas le tour des banques pour en trouver une qui accepte l'attestation du backpacker, enfin! Chaque pvtiste devrait avoir cette chance.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 6 sur 6 ... 4 5 6