- 05/09/13, 10:46 #101
- 05/09/13, 11:54 #102
- 06/09/13, 05:47 #103Pour ma part je suis arrivé cette nuit, au lantana lodge pour une semaine. Si ça dit a quelqu'un de boire un coup
Je pense que les français sont nombreux à arriver a auckland, ne serait ce que dans la navette qui m'a sorti de l'aéroport
À bientôt sans doute !
- 06/09/13, 22:33 #104si vous chercher des articles sport ou camping et voulez pas trop vous charger pour le vol
il y a a auckland sur Kroad un grand mag qui fait des soldes interessants pendant encore une semaine je crois, faudrait leur demander la date exacte
Home R&R Sport NZ
+6493096444
- 07/09/13, 16:34 #105J'arrive le 12 à Auckland ! Je suis dans la même situation que toi je pense ! Je vais cherché du monde pour voyagé en arrivant !
-
- 08/09/13, 05:27 #106Salut Maxime nous aussi on est au Lantana lodge (chambre 3), on a aussi été au Ponsonby Backpackers sur Franklin Rd qui était vraiment vraiment sympa, mais on a dû partir car c'était plein...
Pour ceux qui arrivent et qui veulent acheter un van je vous préviens, c'est la grosse galère en ce moment, beaucoup de demande et très peu de vendeurs... Les vans par annonce partent comme des petits pains, et les cars market sont vides à Auckland.
D'autre part, faites très attention au plafond de retrait hebdomadaire de votre CB, car tous les vendeurs ou presque ne prennent que du cash, donc c'est difficile de réunir la somme rapidement...
Voilà voilà...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 09/09/13, 13:05 #107
- 10/09/13, 23:34 #108Salut!
Je suis arrivé hier à Auckland. J'y suis pour 10 jours à l'oacklands lodge. S'il y a des partants pour prendre un pot .
A bientôt !
- 12/09/13, 20:33 #109Alors les nouveaux arrivants, quel est votre premier ressenti? Le backpacker est a la hauteur de vos attentes?
Pour ma part, j'ai reservé a Bamber House a Auckland a partir de mon arrivée le 20/09.
J'ai vu qu'il y a une soirée organisée le 21/09 entre pvtiste, alors a bientot!
- 13/09/13, 23:48 #110Salut,
Pour info, les banques on l'air d'appliquer a la lettre la loi pour l'ouverture des comptes... Prévoyez du cash et 2 bonnes semaines dans backpacker et faites votre IRD directement en arrivant . sinon la première impression, Auckland c'est humide :-)
-
- 14/09/13, 08:25 #111Salut !
je suis arrivée à Auckland il y a une semaine !
Pour ma part je suis dans une famille d'accueil pendant 3 mois.
J'ai pu ouvrir un compte rapidement sans problème et acheter une carte SIM chez Vodafone.Ici le temps n'est pas tip top il change souvent dans la journée ( pluie soleil pluie soleil vent etc...)
j'ai également rencontré pas mal de français j'ai l'impression qu'on est beaucoup à Auckland !!!
- 14/09/13, 12:44 #112Il y a apparemment un dicton (selon la nana chez qui je fais du woofing) qui dit qu'en Nouvelle-Zélande, 4 saisons passent en un jour.
C'est tellement vrai!
-
- 15/09/13, 09:42 #113SI QUELQU'UN PASSE PAR SYDNEY EN VENANT , UN PVTiste A OUBLIé SON PORTE FEUILLE A L'AEROPORT DE SYDNEY ET CHERCHE QUELQU'UN POUR LUI RAMENER
il a ouvert une discussion mais je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, je pense que ici vu que c'est la discussion des futurs arrivants , ça peut peut-être l'aider
Help-pour envoi portefeuille perdu d australie vers nouvelle zelandeBonjour à tous,
Je suis arrivé en nouvelle Zélande dernièrement dépôts Sydney, mais j ai perdu mon portefeuille a Sydney Airport.
Celui ci a été retrouvé par les agents de l aéroport, mais le faire envoyer en NZ par le service de l aéroport coûte 100 aud :-0
Je ne peux pas payer autant pour récupérer un portefeuille et quelques papiers quand même importants et un peu de cash.
Alors je voulais savoir si un ou une sympathique pvtiste qui est sur Sydney aurait l occasion de m 'aider à me l'envoyer ici en Nouvelle Zélande.
Ça couterait sûrement moins cher :-)
Je dois juste écrire une lettre au service de l'aéroport sur quelqu'un est autorisé à retirer l objet aux objets trouvés.
Ensuite, on s arrange pour l envoi en NZ
Je couvre tous les frais bien sur , je peux payer par PayPal par exemple.
Laissez moi savoir si vous êtes dispo à passer à l aéroport de Sydney (international).
Allez j'ai envie de croire en la solidarité pvtiste...
Un gros merci d avance,
Cheers
-
- 15/09/13, 10:01 #114
- 16/09/13, 04:34 #115
- 16/09/13, 09:48 #116à la BNZ aussi ils prennent le papier du backpacker.
Y'a ASB comme banque aussi que j'ai vu pas mal dans les rues de Auckland
mais je ne me suis pas renseignée dessus.
- 16/09/13, 09:50 #117Et les copains, vous ne voulez pas parler ouverture de compte ou autres démarches divers dans les discussions appropriées ? Ca serait wachement plus pratique pour les autres qui viendront chercher des infos dans quelques semaines (ex : ceux qui n'arriveront qu'après le mois de septembre et qui par conséquent, n'iront pas sur cette discussion)
Merci d'avance
- 16/09/13, 10:15 #118
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.