1. #41
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Ouais -10 dans un van, tu dois avoir du mal à ouvrir la bouche le matin! Mais bon ouais, mi-septembre ce sera le début du printemps.Merci pour le lien!

    Mais l'Ile du Sud vit-elle principalement en saison estivale genre les stations touristiques du sud de la France ou est-ce qu'il y aura du monde, des activités et de la vie en septembre/octobre?

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de no3made
    Mais l'Ile du Sud vit-elle principalement en saison estivale genre les stations touristiques du sud de la France ou est-ce qu'il y aura du monde, des activités et de la vie en septembre/octobre?
    Pas vraiment car tu as les stations de ski qui font marcher le tourisme à plein régime en hiver, principalement dans la région de Queenstown et Wanaka.
    Mais, à Wanaka, ils me disaient qu'il y avait un peu une "morte saison" aux saisons intermédiaires, milieu de l'automne et début du printemps.
    Quant aux côtes, elles sont plutôt touristiques en été évidemment. Dans le Southland, les infrastructures touristiques sont fermées en hiver (juin-septembre). Dans le Nord (Tasman, Nelson), c'est un peu mort l'hiver mais ça tourne toujours.
    Les grandes villes vivent toute l'année.
    En gros. Pour plus de détails >>> L'emploi et le bénévolat !


  3. #43
    Avatar de Julie95
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de bhoop
    a ce que je vois l'avion du 23 septembre partant à midi sera rempli de Pvtiste ... j'y serai aussi !
    au plaisir de vous voir
    Message de Bobi89
    Effectivement, on pourrait en profiter pour se rencontrer dans l'avion.
    Cool! Effectivement, on pourrait se retrouver, ce serait sympa.

  4. #44
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Cc quelqu'un sur le vol pour Auckland le 28 Octobre a 12h?


    Justine

  5. #45
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Message de Julie95
    Cool! Effectivement, on pourrait se retrouver, ce serait sympa.
    vous avez ma trombine , à vous de me chercher !

  6. #46
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Message de JustineAbh
    Cc quelqu'un sur le vol pour Auckland le 28 Octobre a 12h?


    Justine
    Il me semble que oui! Ma copine et moi partons ce jour avec Malaysia


  7. #47
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Cool sur le vol de midi c'est bien ca? Quel est votre projet? Ou irai vous en arrivant?


    Justine

  8. #48
    Avatar de Isanari
    Blandine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je vois qu'on est nombreux à débarquer en Nouvelle-Zélande à cette période, mais que la plupart d'entre vous ferrons leurs premiers pas à Auckland.
    Pour ma part j'arriverai à Christchurch le 26 Septembre, où je compte rester maximum un mois avant de partir pour un long trip en stop ou en bus à travers l'île du sud qui m'attire énormement. Si certains d'entre vous sont dans le coin en septembre/octobre, faites moi signe

  9. #49
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Message de JustineAbh
    Cool sur le vol de midi c'est bien ca? Quel est votre projet? Ou irai vous en arrivant?


    Justine
    C'est bien ça
    On a prévu de loger au Lantana Lodge pendant une semaine minimum le temps de faire tous les papiers etc et après à l'aventure! Le but étant de trouver un maximum de HelpX.

    EDIT: en fait on part pas du tout le même jour, je ne sais pas pourquoi, je crois que j'ai tilté sur le "12h" ^^'
    Notre vol c'est le 18/09 et non 28/10 toutes mes confuses
    Dernière modification par Decajou ; 17/08/13 à 16:17.

  10. #50
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Isanari
    Je vois qu'on est nombreux à débarquer en Nouvelle-Zélande à cette période, mais que la plupart d'entre vous ferrons leurs premiers pas à Auckland.
    Pour ma part j'arriverai à Christchurch le 26 Septembre, où je compte rester maximum un mois avant de partir pour un long trip en stop ou en bus à travers l'île du sud qui m'attire énormement. Si certains d'entre vous sont dans le coin en septembre/octobre, faites moi signe
    Normalement je serai sur Christchurch jusqu'au 29 septemenbre.

  11. #51
    Avatar de Clark_
    Max 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Pour ma part je prends le même vol que Justine, quel hasard !

    Je m'envole donc pour la Nouvelle-Zélande le 28 octobre, mais je compte plutôt m'établir à Wellington !


  12. #52
    Avatar de JRouhling
    Jules 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Et quelqu'un part le 3 octobre de Paris via Malaysia Airlines par hasard (je n'ai plus l'horaire exact) ?

  13. #53
    Avatar de tyhat23
    Benoit 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    partant pour la nouvelle Zelande entre le 1 au 15 octobre certaine personne on prévu de partir entre cette date ?

    au plaisir ^^

  14. #54
    Avatar de Tuthur
    Arthur 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Pour répondre à la question initiale, je pars le mercredi 25 septembre vers 12h avec Malaysia Airlines et j'arrive à Auckland le lendemain à 22h45 heure locale...
    Pour la 1ère nuit, j'hésite entre l'hôtel Ibis Budget à côté de l'aéroport (solution de facilité) ou l'auberge de jeunesse directement (mais comme j'arrive tard, avec le décalage horaire et tout et tout...)...
    Bref! sinon je compte rester à Auckland un certain temps (encore indéterminé) pour régler tous ce qui est administratif et m'acclimater à ce nouveau pays... J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver entre pvtistes fraîchement débarqués...


  15. #55
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut arthur ,

    Je prends le même avion que toi , mais 2 jours avant , et pour la 1ère nuit , je la passe dans une auberge de jeunesse ( lantana lodge) , car même en arrivant tard , il y a apparemment toujours quelqu'un pour te donner les clefs .


  16. #56
    Avatar de Tuthur
    Arthur 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Re!
    Oui, j'ai cru comprendre que les auberges en centre-ville étaient ouvertes H-24...
    Je vais réfléchir à tous ça...
    En tous cas, si qq'un prend le même vol que moi, qu'il (elle) se fasse connaître (!), ça pourrait être cool de pas être tout seul en arrivant ...

  17. #57
    Avatar de klopitou
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde!!

    Je serais sur Auckland à partir du 13 septembre

  18. #58
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    hi every one!

    c cool de voir qu'il y a pas mal de départ en fin d'année! Pour ma part, je m'envole pour la Nouvelle Zélande le 6 Novembre. Je compte m'établir quelques temps à Wellington pour tt ce qui est administratif, mais aussi m'inscrire à l'ambassade de France (on ne sait jamais ce qui peut arriver)et m'acclimater à la vie néo-zélandaise, ce qui passera par le recherche d'un petit job et d'une coloc. Après, j'aimerais bouger et pourquoi pas faire du woofing..visiter l'australie fait aussi partie de mes projets.

  19. #59
    Avatar de storjdman
    Sylvain 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Départ le 3 septembre (dans 2 semaines)
    J ai vu qu il y avait du monde à cette période. Ça serait bien sympa de se retouver autour d un verre poue échanger sur nos projets.

    Nouvelle zélande afs du sud le 14 septembre aussi pour.ceux qui.y assiterons.

    À très vite à l autre bout du globe

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #60
    Avatar de claire2nz
    Claire 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Pour ma part je décolle de Paris le 1er octobre et j'arrive le 3 à Auckland. Apparemment il y aura du monde dans le coin
    Au plaisir!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...