Résultats du sondage : WHV Australie : quand partez-vous ?

Votants
189. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    3 1,59%
  • Octobre 2013

    8 4,23%
  • Novembre 2013

    10 5,29%
  • Décembre 2013

    5 2,65%
  • Janvier 2014

    21 11,11%
  • Février 2014

    15 7,94%
  • Mars 2014

    8 4,23%
  • Avril 2014

    14 7,41%
  • Mai 2014

    9 4,76%
  • Juin 2014

    8 4,23%
  • Juillet 2014

    2 1,06%
  • Août 2014

    4 2,12%
  • Septembre 2014

    29 15,34%
  • Octobre 2014

    28 14,81%
  • Novembre 2014

    17 8,99%
  • Décembre 2014

    8 4,23%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    27
    salut pauline j'y suis depuis le 12

  2. #122
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Salut Amélie,
    Je suis sur Sydney depuis 10 jours, ca se passe comment a Melbourne? Particulierement pour la recherche de job si possible. Ici, d'apres ce que j'ai vu/entendu en discutant avec les backpackers rencontrés en auberge, ca a l'air d'etre une galere pas possible pour trouver un taf... Je me disais qu"il y aurait peut etre moins de concurrence sur melbourne...

  3. #123
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    27
    Bah écoute je me suis pas tellement penchée sur le sujet pour l'instant (j'avais pas une situation stable) mais j'ai rencontré une fille qui m'a dit qu'en postulant sur des offres d'aide en cuisine, serveuse ou dishwasher les gens demandent des permanents... c'est totalement idiots de leur part mais bon, moi j'ai pas testé vraiment. je m'y mets dès demain ^^
    Perso je serais pas dans le cbd donc j'aurais ptet plus de chance... à voir

  4. #124
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Ok je te remercie. Moi je m'y mets serieusement a partir de demain aussi. Je me donne deux semaines. Si je trouve rien, alors je change de ville ou je pars faire du helpx/wwoofing.
    En tout cas ca donne pas le moral, je viens de parler a 3 anglaises qui décident de ne meme pas demander leur 2eme working holidays car elles m'ont dit que la recherche de boulot etait vraiment trop galere...

  5. #125
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Bouger des grosses villes a backpacker. Tous les whv arrivent aux memes endroits et veulent y rester pour bosser et svt c est mal payè due a la concurrence.
    Casser vous en helpx ou dans les banlieux tres lointaine ou dans des villes plus petites. C est le meilleur moyen de trouver.
    Ah oui c est pas dans les moeurs francais mais demander a tt les gens que vous croisez si il connaisent pas une place a prendre qqe part, ca posera aucun souci et vous aurez peut etre recup un contact
    Ca a marchè pour moi la plus part du temps en Oz et meme ici en Nz

  6. #126
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    27
    ouais j'ai déjà demandé à plusieurs personnes et certaines m'ont donné des plans (dans le foundraising notemment) et c'est pas mal payé du tout, pourtant dans le cbd

  7. #127
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Salut Brice et merci pour ta réponse.

    Dans mon cas le helpx/wwoofing servira vraiment de dernier recours, Bosser "juste" pour le toit et la bouffe, non merci. Les aventures dans les coins perdus des pays ou j'ai vécu, j'ai donné lol.
    Cependant je dois dire que tu as l'air d'avoir franchement raison sur un truc: Ca a l'air assez dingue la maniere dont les backpackers s'éloignent pas des centre-villes. Ca fait 11 jours maintenant et ils cherchent tous dans le CBD de Sydney.
    J'ai des amies australiennes qui vivent a Cronulla, pas un chat la bas. C'est étrange...

  8. #128
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    27
    Moi je ne suis qu'à 12km du cbd mais ya deja moins de backpacker ici donc pas besoin non plus de se perdre complètement ^^ en plus j'ai un grand centre commercial a coté de chez moi donc si je trouve pas mon bonheur là je pense que je deviens dépréssive lol

  9. #129
    Avatar de Emna
    Emna 32 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !! Y'a t'il des filles qui parte en juin pour l'australie de lyon ??,

  10. #130
    Avatar de melmontreal
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Tiffany ! moi je compte partir vers fin août/début septembre en Australie si j'ai pas le PVT canada aussi.. pourquoi pas une colloc!

    Salut Emna! moi aussi je partirai de Lyon pour sydney mais plus vers fin aout/début septembre!

  11. #131
    Avatar de fpinault
    François 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello. J'arrive à Melbourne la semaine prochaine, qui est motivé pour faire le "future music festival" le dimanche 9 mars??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de fpinault
    François 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Autre question, est-ce que vous connaissez des endroits pour passer le RSA à Melbourne? avec ou sans formation bartending, et pas seulement réservés aux australiens ou résidents permanents...merci d'avance 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    27
    Désolé pour le festival, j'ai pas les moyens ^^

    Et pour le Rsa je ne sais pas du tout

    ouais je sais ma réponse ne t'aide pas mais au moins je répond lol

  14. #134
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Pour le RSA sur Melbourne, tape RSA Melbourne dans la fenetre de ton meilleur ami: Google.
    Il va te sortir une liste de compagnies qui le font passer. Tu choisis ensuite le lieu et la date.
    Moi j'ai fait comme ca pour Sydney.
    Et le RSA n'est absolument pas réservé aux Australiens ou Résidents permanents. Tu dois juste ramener une ID et un stylo :-)


  15. #135
    Avatar de Popostralie
    Pauline 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    La même ça fait chaud dans le budget tant que j'ai pas de travail la bas mais mec ça va être énorme ce festival !!!!

  16. #136
    Avatar de lucieini
    Lucie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'arrive avec un copain sur Sydney le 17 mars où on pense rester quelques jours puis bouger sur Melbourne. Dans l'idéal (c'est à dire si je trouve un job), je pense m'installer vers Melbourne et sinon j'improviserai en allant dans des lieux plus retirés!

    Dommage pour le festival de musique :/ Amuse toi bien François!

  17. #137
    Avatar de fpinault
    François 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Townes, mais c'est déjà fait 😄 et apparemment ça n'est pas si simple, l'état du Victoria est un peu l'exception, tu ne peux pas passer le RSA en ligne par exemple...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #138
    Avatar de fpinault
    François 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Sinon dommage pour le festival...😔


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #139
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Salut François,
    A Sydney non plus tu ne peux plus le passer en ligne.
    Le conseil donner servait à trouver une école qui le fait passer. Ce qui est en plus une occasion géniale de rencontrer du monde :-D

  20. #140
    Avatar de Nicolas021
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,

    En ce qui me concerne j'arrive à Melbourne tôt le matin du 17 Avril,
    Après une période de visite du pays je pense m'installer plus au nord pour passer l'hiver au chaud.
    Mais rien n'est figé.

    Peut être à bientôt en Oz

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...