Résultats du sondage : WHV Australie : quand partez-vous ?

Votants
189. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    3 1,59%
  • Octobre 2013

    8 4,23%
  • Novembre 2013

    10 5,29%
  • Décembre 2013

    5 2,65%
  • Janvier 2014

    21 11,11%
  • Février 2014

    15 7,94%
  • Mars 2014

    8 4,23%
  • Avril 2014

    14 7,41%
  • Mai 2014

    9 4,76%
  • Juin 2014

    8 4,23%
  • Juillet 2014

    2 1,06%
  • Août 2014

    4 2,12%
  • Septembre 2014

    29 15,34%
  • Octobre 2014

    28 14,81%
  • Novembre 2014

    17 8,99%
  • Décembre 2014

    8 4,23%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Morgan74
    Morgan 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut a toi !

    Je part le 25 fevrier avec un pote pour Sydney , tu compte acheter un vanne directement et bouger?
    Nous on a pas encore prevu de programme, je pense qu on verra selon les personnes qu on recontre.
    Je vois que t'habite a annecy , nous on est pas loin d'Annemasse si jamais tu veux qu on se rencontre pr en parler ou quoi Ca se repproche !!+++++

    YAHOUUUUUUUUUU


  2. #102
    Avatar de JulOz
    julien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut,moi c'est Julien 24ans de toulouse et ajrrive a Sydney le 16 février et je vai loger les 15 premier jours a l'auberge maze backpackers donc si vous etes dans le coin faite sugne

  3. #103
    Avatar de townes
    Erwann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    45
    Salut Celine,

    Mon message n a pas du etre pris correctement. Il ne s agit pas d une leçon ou quoique ce soit de ce genre. Je signifiais juste du risque majeur que beaucoup de pvtistes prennent en partant dans des pays lointains pour apprendre une langue. Car si jamais ça ne marche pas, tu en seras pour de gros frais. Effectivement, se fondre dans un environnement anglo saxon paraît etre la meilleure idée pour apprendre une langue et il n est que possible de saluer cette initiative. Cependant, étant en Europe, nous avons la chance de pouvoir aller apprendre l anglais dans desnpays qui se trouve entre 1 et deux heures d avions, avec des compagnies low cost. Ce qui n est pas le cas au Canada, et encore moins en Australie.
    Donc en effet, l opinion que j ai émise ne concerne en rien des personnes partant avec au moins 15 000 euros de réserve et/ou ayant des parents ou de la famille qui assureront en cas de coup dur.
    Dans le cas contraire, je reste sur ma position. Il s agit de prendre un risque énorme en s essayant à apprendre l anglais en Australie pour trouver un job.
    Sachant que tu as lu pas mal de blogs, tu as donc du t apercevoir que l Australie pullule de francais. Et apprendre l anglais dans ces conditions rend la chose encore plus dure.
    Tu dois aussi etre au courant de la lettre postée par le consul sur le site de l ambassade de france à Sydney au sujet du comportement des jeunes français en Australie, et particulièrement le manque de connaissance de l anglais. Pour que le consul ait du en arriver, c eat que la situation a du se compliquer pour un sacré paquet de nos compatriotes.
    Voilà quel était mon propos. Je sais que l idée d aventure, de road trip en van, peut paraître très excitante, mais meme déjà en etant très bien préparé, il y a un sacré paquet de moments qui sont hyper galères, alors rajouter une difficulté supplémentaire, cela me paraît etre un gros risque.
    Voilà tout.

  4. #104
    Avatar de Anthox
    Anthony 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon finalement mon amie avec qui je devais partir ne me rejoindra pas ...
    Donc si des volontaires recherchent un compagnon de voyage je suis tout à vous et dispo sur Paris en attendant

    En gros à savoir sur moi : 21 ans, permis B, déjà voyagé aux US, Tunisie, Thailande et Indonésie récemment, niveau d'anglais plutôt bon mais encore loin d'être bilingue. Pour les économies je n'aurai pas grand chose, 5000€ sur place je pense. J'ai également une amie sur Sydney qui peut dépanner pour héberger quelques jours et peut-être avoir des plans pour un petit boulot mais rien de sûr.

    Concernant les dates je suis flexible, entre septembre et novembre (avant je bosserai comme saisonnier) et retour entre avril et aout au plus tard pour reprendre ma dernière année de master en septembre !

    Pour ce qui est des itinéraires, là je n'ai encore rien étudié je suis prêt à suivre quelqu'un, woofing, road trip etc tout est bon (dans le cochon) du moment que je peux vivre une expérience unique à l'autre bout du globe sans me ruiner et en pratiquant mon anglais ça me va !

    Candidatures par MP ou FB ! Bisous les PVistes et vivez votre rêve à fond ! Les obstacles n'en sont que parce qu'on en décide ainsi, tout est réalisable

  5. #105
    Avatar de Hermione
    Elodie 39 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Morgan74
    Salut a toi !

    Je part le 25 fevrier avec un pote pour Sydney , tu compte acheter un vanne directement et bouger?
    Nous on a pas encore prevu de programme, je pense qu on verra selon les personnes qu on recontre.
    Je vois que t'habite a annecy , nous on est pas loin d'Annemasse si jamais tu veux qu on se rencontre pr en parler ou quoi Ca se repproche !!+++++

    YAHOUUUUUUUUUU
    Salut Morgan!

    Je vois que tu pars le 25 février! Nous aussi on part ce jour-là! on atterri à Melbourne mais peut-être que nous sommes sur le même vol au début! On part à 11h20 de Roissy avec Etihad escale à Abu Dabi!

    Tiens moi au courant ça pourrait être marrant de se croiser

  6. #106
    Avatar de Morgan74
    Morgan 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut !! Je pars de geneve moi avec Vietnam airlines et notre escale c est au vietnam ducoup .
    Ouai dommage , mais si jamais on peut resté en contacte ! L Australie ,c est grand mais le Monde est petit
    Vous partez a combien de personne ? nous on sera juste 2 pote .

  7. #107
    Avatar de diud
    Elodie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    cool le vietnam. escale a ho chi minh ou hanoi? combien de temps?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #108
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    De même je chercherai des compagnons de voyage vers Juillet-Aout....
    Toujours en attente pour le canada...mais je n'y crois plus trop...

    Et je me dis que l'australie c'est plus ouf =D

  9. #109
    Avatar de Morgane_A
    Morgane 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Étant maintenant en Australie, je vous souhaite tous bonne chance dans ce pays
    Certes il ne faut pas croire que tout est facile, ici si tu te bouges pas, tu n auras rien.
    Question logement c'est très facile a trouver ( pour nous en 24h !).
    Après niveau emploi, c'est une autre histoire, il ne faut pas être difficile et prenez en compte que nos diplômes ne sont pas reconnus ici :/
    Le principal soucis a vous faire est l anglais, ils ont franchement un accent des plus terrible BEURK

    Bon courage a tous et peut être à bientôt en Australie qui sait

    Cheers !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #110
    Avatar de Morgan74
    Morgan 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Lslqp


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de Morgan74
    Morgan 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de diud
    cool le vietnam. escale a ho chi minh ou hanoi? combien de temps?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ouai escale a ho chi minh de 13h30 , ça va être long , surtout qu on trouvais ça cool de pouvoir se promener dans la ville mais au final on ne peut pas sortir de l'aéroport sinon il faut payer le visa pour le Vietnam . Donc pas cool . Mais une fois arrivé à Sydney sa va etre la fête !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #112
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde!

    Comme certains d'entre vous, si je n'obtiens pas mon pvt pour le Canada dans les semaines à venir je m'envole pour l'Australie qui était mon projet de base à vrai dire. Départ pour mars/avril.

    S'il y en a qui comptent faire pareil faites moi signe!
    On pourrait faire un vol groupé car je sens que je ne vais pas etre la seule à faire ça! 😉 Ou même une coloc "déçus du PVT Canada 2014" pour ceux que ça tente!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #113
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt tiffany
    moi et un pote on compte partir aussi pour l’Australie (trop deg pour le canada!) vers mars/avril, à définir
    par contre niveau destination ont n'est pas encore décidé non plus

  14. #114
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    12
    Message de aurom83260
    slt tiffany
    moi et un pote on compte partir aussi pour l’Australie (trop deg pour le canada!) vers mars/avril, à définir
    par contre niveau destination ont n'est pas encore décidé non plus
    Slt,

    Ok cool on se tient au courant alors! Pour l'instant on lâche rien pour le PVT! Bon courage! 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    exactement, il reste encore 2 tranches! bon courage à toi

  16. #116
    Avatar de diud
    Elodie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Morgan74
    Ouai escale a ho chi minh de 13h30 , ça va être long , surtout qu on trouvais ça cool de pouvoir se promener dans la ville mais au final on ne peut pas sortir de l'aéroport sinon il faut payer le visa pour le Vietnam . Donc pas cool . Mais une fois arrivé à Sydney sa va etre la fête !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    a, dommage. j'aurais pu te conseiller des endroits sympa^-^
    oui, vivement sydney

  17. #117
    Avatar de Konstantin
    David 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tous,

    Personnellement, nous partons à 3 début octobre 2014 pour une super année en perspective. On s'oriente fortement pour aller vers Perth, longer la côte par le sud et finir notre périple vers Brisbane au bout dés un an.. Mais je pense que les prévisions ne vont rester que des prévisions =)

    N'ayant que très peu de connaissances sur les PVT (même si je passe des heures sur ce site depuis quelques mois...), je suis pas contre une multitude de conseils, bon plans et astuces.

    A savoir, vraiment intéressant de commencer par Perth ? N'y a t-il pas intérêt à commencer par Melbourne, Sydney qui reflète "plus" la vie Australienne ?

    A bientôt,
    K'

  18. #118
    Avatar de max
    max
    max est déconnecté
    Maxime 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Départ le 9 mars pour Sydney

  19. #119
    Avatar de belaid
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je suis sur perth meme bon courage pour les nouveaux contacter moi si vous voulez une colocationscar en back paker c du 200 dollard la semaine hors en colocationsc du 90 voir 110 dollard la semaine bon courage contacter si vous avez besoin de renseignement pazs si simple qu o l imagine et derniere recommandation pour les personne qui veule faire de la ferme regarder le calendrier des fruit picking bonne aventure


  20. #120
    Avatar de Popostralie
    Pauline 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ai ai aiiiiiii départ pour Melbourne incessammment sous peu... 5 mars !!! S'il y a du monde sur place contactez

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...