- 16/03/15, 20:50 #41AnonymeBonjour Aodrena.
Même pas, les deux médecins (mon médecin traitant et le médecin désigné) sont d'accord sur le fait que ce n'est presque rien et surtout pas la tuberculose. Le médecin désigné était juste dans un premier temps pessimiste, me disant "qu'ils allaient m'embêter" que je devrais passer d'autres examens puis il s'est tempéré me disant que ça pouvait passer tout comme ça pouvait ne pas passer du premier coup!!! En tout cas merci, ça me rebooste!!!! Je croise les doigts mais de tout de façon, toujours pas de LAC pour le moment.
Concernant mon équivalence, moi aussi il y a certaines choses que je ne comprends pas. J'ai moins d'heures que toi alors que je suis diplômée depuis 2013. C'est peut etre ma pratique libérale qui a compté...
J'ai la compétence supervision et la compétence consultation à valider. Je pensais aussi avoir pas mal d'expérience en consultation par rapport à d'autres mais bon...ils ont leurs critères. C'est vrai que pour toi c'est bizarre avec ton expérience en recherche...Mais elle est peut-être obligatoire comme celle sur la déonto....Par contre, tu as raison d'avoir 3 ans pour le faire. Car je trouve ça un peu juste deux ans, surtout avec nos démarches d'immigration.
Tu as fais quoi comme boulot au Québec depuis?
- 19/03/15, 10:41 #42AnonymeVoilà, ce qui devait arriver arriva,
après la joie suite à la réception de la LAC hier soir, je reçois ce matin une demande du service médical de Londres pour un examen complémentaire chez un pneumologue...
Ils font c***
Au moins, ils ne mettent pas trop longtemps à m'en faire part. J'ai rdv lundi! heureusement que ma mère avait un contact sinon, ce n'était pas avant le mois de mai
-
- 19/03/15, 11:01 #43
- 29/03/15, 21:33 #44
- 30/03/15, 20:29 #45Wouhoouu!! je viens de recevoir ma LI!!
Par contre, gros point d'interrogation, on ne m'a pas demandé de faire une visite médicale ?!?!
C'est normal? (P.s: pour rappel je vais à Montréal dans le cadre d'un stage en Clinique privé pour 6 mois).
Bon courage à tous le monde!
- 30/03/15, 21:06 #46
- 30/03/15, 23:04 #47
- 31/03/15, 16:27 #48Merci!!
Oui c'est une clinique avec essentiellement des enfants et des ado. C'est pour cela que je comprends pas pourquoi ils me l'ont pas demandé...
Inscription sur Kompass le 26 février et sur MonCIC le 1er mars.
En attendant c'est la loose pour mon conjoint, on vient de louper la 1ère session PVT...
- 31/03/15, 16:30 #49Anonyme
- 31/03/15, 16:33 #50Félicitations pour ta LI !
Pour la visite médicale ... je te conseillerais de bien te renseigner car elle est à mon avis obligatoire pour travailler auprès des enfants/ados ...
Pour ton conjoint, bon courage pour le PVT ... si dur à avoir. Mais si toi tu es en permis travail ou JP, il peut tout simplement demander un permis ouvert "conjoint de fait" ?
- 04/05/15, 15:26 #51Bonjour à toutes,
Je m'appelle Sandrine, j'ai 30 ans, je suis psychologue depuis septembre 2011 en France. J'ai déjà travaillé un an 1/2 à Montréal en 2012/2013 comme accompagnante pour des enfants avec autisme. Je vais retourner vivre au Québec dans les mois qui arrivent (hiver 2015/printemps 2016) car j'ai eu le PVT 2015. Je me lance dans les démarches d'équivalence de diplôme de psychologue au Québec, donc je veux bien faire partie de la discussion sur le sujet. Merci d'avance pour vos commentaires, bon courage dans l'avancement de vos parcours et à bientôt, Sandrine
-
- 04/05/15, 20:53 #52Bienvenue Sandrine ! Félicitation pour le PVT !! Hésite pas à poser des questions si tu as besoin.
Et pour toutes les autres je partage une bonne nouvelle pour ma part : j'ai réussi après réclamation à l'OPQ à ce que 12 crédits "activités de recherche" me soient retirés !!!! C'est un grand soulagement ...
Je vous encourage à bien vous renseigner sur le contenu des cours qui vous sont demandés pour éventuellement porter une réclamation à la commission de l'OPQ notamment lorsqu'elle a eu la main lourde , ça peut valoir le coup
Ciao ciao
- 09/05/15, 14:23 #53Anonyme
- 09/05/15, 20:57 #54
- 19/05/15, 05:58 #55
-
- 19/05/15, 12:50 #56
- 19/05/15, 14:13 #57
- 20/05/15, 00:10 #58Je les ai appelé, ils envoient le courrier demain !
Je suis tellement étonnée qu'ils ne m'aient rien demandé en plus que je suis encore plus stressée :-)
-
- 02/06/15, 16:41 #59Psycho sur Montréal, venez boire un verre avec nous : voici le doodle pour noter vos disponibilités pour vous joindre à nous
Doodle: RDV entre psycho
et envoyez moi votre adresse courriel si je ne l'ai pas déjà pour vous intégrer aux messages
- 03/06/15, 11:25 #60AnonymeBonjour à toutes !
Je suis psychologue en France, j'ai fais ma demande d'équivalence à l'OPQ et j'ai obtenu ma réponse. J'ai 3 cours à rattraper de ce que j'ai compris et 1600h d'internat à effectuer !
Au secours je suis totalement perdue pour la suite des procédures ! Je souhaite m'inscrire à l'UQAM ou l'UDEM mais j'ai peur d'avoir manqué les inscriptions.... En sauriez vous plus pour certaines qui sont déjà sur place et en plein dans cette démarche ? Et comment faire pour d'inscrire seulement à ces 3 cours ?
J'ai pu lire que certaines ont déjà trouvé un lieu d'internat, comment avez vous fait? Vous êtes vous inscrites à l'université avant ?
Je suis perdue sur les demande de permis d'étude, travail, visa, etc. Vers qui me diriger etc ...?
J'ai lu qu'il fallait d'abord faire une demande d'admission à l'université avant même de demander un permis d'étude.
Je souhaiterais tout de même partir au Quebec avant de commencer les Etudes , est ce possible? Comment faire ?
Vos témoignages et conseils seront les bienvenues dans ces moments d'incertitude !
Un grand grand merci d'avance !!!
caroline
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.