Oh en effet.. j'avoue que ça me stresse énormément ça. Surtout que, parfois, je n'ai pas validé certains cours (mais avec la cumulation d'autres matière ou UE, j'ai toujours réussis à valider mes semestres et année) donc j'ai un peu peur...
Tu as combien de cours à rattraper, toi ?
Ca dépend tellement du contenu de ta formation universitaire, que c'est difficile de savoir à quoi t'attendre... Essaie de ne pas trop cogiter là-dessus en attendant (tellement facile à dire je sais)
J'en ai eu 6, dont 3 que j'ai déjà validés... J'ai donc fait appel de leur décision et en ai demandé la révision dans la foulée (fin janvier). J'ai de nouveau du approfondir les cours suivis, rechercher les plans de cours détaillés et bibliographies. J'ai pondu un fichier pdf de 10 pages. Ils ont fini de réétudier mon cas et selon le mail d'hier, une réponse définitive me sera transmise "d'ici peu".
Si jamais en recevant les conclusions, certaines choses te paraissent peu justifiées, tu as le droit de faire appel. Ils le précisent bien dans la documentation qu'ils t'envoient avec les résultats. Tu dois juste rédiger une lettre (que tu peux envoyer par mail à Mme Dubreuil), où tu argumentes avec références à l'appui.
Il se peut qu'on te propose un entretien téléphonique (ce que j'ai eu avec le secrétaire général), pour te demander des infos et justificatifs supplémentaires afin de réétudier au mieux ton dossier.
Tu n'as pas posé de question sur l'internat, mais je peux ajouter que d'après leur grille : entre 2 et 5 ans d'expérience, tu as entre 800 et 1200h de stage à effectuer. Mais d'autres critères viennent nuancer ce chiffre. Personnellement j'ai 4 années d'expérience, et ils m'ont mis 1200h... Là encore, j'ai étayé en fournissant toutes les attestations/preuves de supervision reçue au cours de ma pratique professionnelle.