1. #1
    Avatar de SofianeOtmani
    Sofiane 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Etant à la recherche d'un logement sur Montréal, j'ai trouvé un logement interessant et après un bref échange de mail, j'ai recu cette réponse, est ce une arnaque ou pas selon vous ? (Je ne connais pas du tout la plateforme Virement Interac ni les pratiques en terme de paiement de loyer au Canada donc c'est peut être normal)

    Merci

    [FONT=verdana, sans-serif]Bonsoir,[/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]Mon conjoint est prêt à venir à Montréal[/FONT] ce dimanche à 18h30 pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail s'il vous convient[FONT=verdana, sans-serif]. Dite moi si [/FONT]l'heure vous convient pour la visite pour que mon conjoint puisse s'apprêter pour le rendez-vous vu la distance entre Val d'Or et [FONT=verdana, sans-serif]Montréal.[/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]La signature du bail commencera à compter de la date ou vous aimeriez emménager dans le logement donc avant que je ne fasse déplacé mon conjoint depuis Val d'Or pour vous faire visiter l'appartement à Montréal[/FONT][FONT=verdana, sans-serif], il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, que vous êtes une personne honnête sérieuse c'est à dire vous avez la capacité de louer le logement car une personne avait déplacer mon conjoint pour rien ( Faux rendez-vous) donc je ne voudrais pas que cela reprenne et pour cela le paiement se fera par Virement Interac . [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]Pour ce qui concerne le paiement vous devez apprêter le Virement Interac avant que mon conjoint ne quitte Val d'Or pour venir vous rencontrer sur le lieu du rendez-vous à Montréal[/FONT][FONT=verdana, sans-serif] dont vous allez lui remettre la Réponse à la Question sécurité du virement Interac lors de son arrivé à [/FONT][FONT=verdana, sans-serif]Montréal[/FONT][FONT=verdana, sans-serif] en échange contre les clés de l'appartement après la visite et la signature du bail. La Réponse à la Question de sécurité du virement interac me permettra d'encaisser le paiement du loyer donc pour raison de sécurité vous allez le remettre à mon conjoint après la visite et la signature du bail du logement comme preuve de paiement du loyer.[/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]
    Si je vous demande d'apprêter le virement interac avant l'arrivé de mon conjoint ne signifie pas que vous faites le paiement du logement sans avoir visiter l'appartement mais c'est plutôt une preuve parfaite que vous êtes une personne sérieuse et que vous avez la capacité de louer mon appartement et notez aussi bien que c'est avec la Réponse à la Question sécurité du Virement Interac qu'on pourrai encaisser un Virement Interac donc c'est pour cette raison que je vous demande de le remettre à mon conjoint après la visite et la signature du bail si l'appartement vous convient.[FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]


    [FONT=verdana, sans-serif]J'ai décidée de procéder de cette façon parce que la semaine passée mon conjoint a parcourir cette distance depuis Val d'Or et à son arrivé à Montréal[/FONT][FONT=verdana, sans-serif], la personne n'était pas au rendez-vous donc cela prouve qu'il n'est pas une personne sérieuse et ça à fait que mon conjoint à perdu tout son temps et sa journée inutilement pour rien à l'attendre et il n'était pas arrivé au rendez-vous comme c'était prévu.[/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif] [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]Merci de bien vouloir me donner votre accord afin que je puisse confirmer à mon fils pour l'heure prévue pour la visite et la signature du bail.[/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]
    [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]PS: Les paiements mensuel à venir se feront toujours par Virement Interac .[/FONT]

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Bonjour Sofiane,

    Message de SofianeOtmani
    est ce une arnaque ou pas selon vous
    100% arnaque !

    On retrouve malheureusement cette annonce avec son blabla sur son chum, Val d'Or etc. depuis des années sur les sites d'annonces.
    Cf. Location un peu trop belle

    Passe ton chemin. Ne donne pas suite.
    Tu ne lui as rien fourni comme infos sur toi ni rien payé?

    Le virement Interac n'est pas tellement le problème... quand et uniquement quand il s'agit de payer son loyer le premier de chaque mois et uniquement après la signature d'un bail en bonne et dûe forme.

    Pas de caution ni de paiement du dernier loyer comme "garantie". C'est illégal (au Québec en tout cas).

    Tout au plus on peut faire une avance sur le premier loyer.
    Dans ce cas, pour éviter tout souci, il faut ajouter lors de la signature du bail, dans la section consacrée au paiement du loyer, à la main, une mention "avance sur le premier mois, règlé ce jour/ou le xxxx par (moyen de paiement), avec les paraphes du proprio/bailleur et du ou des locataires.


  3. #3
    Avatar de SofianeOtmani
    Sofiane 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Sofiane,


    100% arnaque !

    On retrouve malheureusement cette annonce avec son blabla sur son chum, Val d'Or etc. depuis des années sur les sites d'annonces.
    Cf. Location un peu trop belle

    Passe ton chemin. Ne donne pas suite.
    Tu ne lui as rien fourni comme infos sur toi ni rien payé?

    Le virement Interac n'est pas tellement le problème... quand et uniquement quand il s'agit de payer son loyer le premier de chaque mois et uniquement après la signature d'un bail en bonne et dûe forme.

    Pas de caution ni de paiement du dernier loyer comme "garantie". C'est illégal (au Québec en tout cas).

    Tout au plus on peut faire une avance sur le premier loyer.
    Dans ce cas, pour éviter tout souci, il faut ajouter lors de la signature du bail, dans la section consacrée au paiement du loyer, à la main, une mention "avance sur le premier mois, règlé ce jour/ou le xxxx par (moyen de paiement), avec les paraphes du proprio/bailleur et du ou des locataires.
    Merci bien, il me semblait bien que l'annonce était louche ^^

    Elle a mon nom, prénom, numéro de téléphone et une adresse mail je pense pas qu'elle puisse en rien faire qquechose ?

    Par contre, l'annonce est sur le site pvt, je sais pas si on peut la signaler du coup ?

    Voici l'annonce en question https://pvtistes.net/annonces/3-%c2%bd-a-louer-situer-au-centre-ville/

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de SofianeOtmani
    Merci bien, il me semblait bien que l'annonce était louche ^^

    Elle a mon nom, prénom, numéro de téléphone et une adresse mail je pense pas qu'elle puisse en rien faire qquechose ?

    Par contre, l'annonce est sur le site pvt, je sais pas si on peut la signaler du coup ?

    Voici l'annonce en question https://pvtistes.net/annonces/3-%c2%...-centre-ville/
    Non. je pense qu'ils ne devraient pas pouvoir faire grand chose avec ça. Ce qui les intéressaient c'étaient l'argent visiblement.

    Donne-moi le lien de l'annonce s'il te plaît que je la supprime et bannisse ce membre illico presto.


  5. #5
    Avatar de SofianeOtmani
    Sofiane 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Non. je pense qu'ils ne devraient pas pouvoir faire grand chose avec ça. Ce qui les intéressaient c'étaient l'argent visiblement.

    Donne-moi le lien de l'annonce s'il te plaît que je la supprime et bannisse ce membre illico presto.
    Voici 3 ½ à louer situer au centre-ville - pvtistes.net

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Merci. C'est fait.

    Nous faisons le maximum pour vous éviter de tomber sur des annonces frauduleuses. La prudence et votre vigilance sont vos meilleurs remparts contre les personnes mal intentionnées.
    N'hésitez pas à nous demander notre avis si une annonce (ici ou ailleurs) ou la réponse qui vous est donnée par l'annonceur vous semblent louches. C'est ensemble qu'on peut les empêcher d'arnaquer le monde.

    Tu as eu le bon réflexe. Sans être parano ni trop suspicieux, il convient de faire attention.

    Je te conseille la lecture de ces dossiers : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    et Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de SofianeOtmani
    Sofiane 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Merci. C'est fait.

    Nous faisons le maximum pour vous éviter de tomber sur des annonces frauduleuses. La prudence et votre vigilance sont vos meilleurs remparts contre les personnes mal intentionnées.
    N'hésitez pas à nous demander notre avis si une annonce (ici ou ailleurs) ou la réponse qui vous est donnée par l'annonceur vous semblent louches. C'est ensemble qu'on peut les empêcher d'arnaquer le monde.

    Tu as eu le bon réflexe. Sans être parano ni trop suspicieux, il convient de faire attention.

    Je te conseille la lecture de ces dossiers : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    et Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net
    Pas de souci, merci à toi surtout


  8. #8
    Avatar de GhobsGo
    Paul 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sofiane, es tu toujours à la recherche d'un logement ? Car je propose une sous-location d'un durée de 3 mois (1er Avril au 1 Juillet). prévient moi si tu es intéressé.