Salut les pvtistes,
Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques mois je ne suis pas encore partie. Je dois resté en France jusqu'au 14 juin mais j'ai pris mon billet d'avion et j'arrive à Québec city le 24 juin. J'ai quasiment trouvé un appartement en collocation mais avec la personne on se demandait si quelqu'un connaîtrait pas un moyen pour garantir à l'autre son engagement pour le bail. Je sais pas si je suis clair ? C'est vrai que même si on correspond on ne se connaît et les arnaques ça arrive, du coup on aimerai être sur que personne ne lachera l'autre au dernier moment.
Voilà, merci de votre aide.
Est-ce qu'il fait toujours grand froid à Québec ?
Bibi
Sophie
Yop
J'ai connu à peu près la même situation, nous avons trouvé un appart' sur les petites annonces du forum Quartier Ste Foy d'un couple de pvtistes qui quittait justement cet appart'
Il a fallu que l'on paye 3 mois d'avance car le proprio était pas super chaud pour louer l'appart à ddes français qu'il n'avait jamais vu, ça le tracassait et il ne voulait ni d'ennuis, ni de prises de tête...Le couple l'a donc baratiné un peu et il a accepté, on a donc versé les 3 mois sur leurs comptes en banque. Ayant toujours peur de l'arnaque (on ne sait jamais), j'ai demandé une lettre manuscrite qu'ils nous ont scannés comme quoi on leur a versé de l'argent, qu'il serait bien utilisé pour payer les loyers etc etc...
Bref à part cela, je ne vois pas d'autres solutions. On arrive le 2 Juin et le couple nous a renvoyé les reçus que le proprio a fait toussa toussa...Bref, t'es surement pas plus avançée mais bon, faut quand même reconnaitre que t'auras pas la solution miracle, essaye d'assurer tes arrières un maximum tout en croisant les doigts