Salut Tacha,
J'aimerais bien travailler en CLSH ou dans le domaine du handicap mental. Mais j'ai entendu dire que si je veux exercer en tant qu'ASS ou TS, je dois m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux. Si je ne me m'y inscris pas alors je pourrais exercer en tant qu'assistant ou agent en service social (je ne me souviens plus de l'intitulé exact). Est-ce que tu me confirmes?
Dis-moi tu es partie en PVT et après tu as trouvé sur place?
Je suis désolée de te poser autant de question. Comme je te l'ai dit plus haut, mon copain a obtenu un contrat VIE et il commence en août à Montréal. Je vais partir avec lui mais certainement en tant que touristique au départ. Je me demande alors si une fois sur place je pourrais avoir une promesse d'embauche et faire une demande de permis de travail et visa.
A bientôt, Anaïs
Salut Anais,
Alors pour ce qui est des centres aérés, ils appellent ça des camps de jour et cela a lieu seulement l'été, car les enfants sont aussi à l'école le mercredi. Je pense que tu pourrais trouver à te faire une première expérience là-dedans. Peut-être qu'en regardant sur le site d'un arrondissement de Montréal, tu devrais voir les noms des camps. Il y en a aussi qui sont tenus par les universités et des organismes privés. Je pense qu'ils doivent d'ailleurs être en période de recrutement, car les inscriptions pour les enfants sont en cours jusqu'à fin avril.
Pour ce qui est du volet handicap mental, il faut que tu regardes sur le CIUSSS du centre-sud de l'ile de montreal sur l'institution qui s'appelle CRDI-TED, qui s'occupe de ce qui est déficience intellectuelle entre autre. Je ne sais pas si l'inscription à l'ordre est obligatoire de leur côté. Si on te propose un poste d'Agent de Relations Humaines, il se peut qu'il y ait ou non besoin de l'inscription à l'ordre. C'est l'employeur, qui va te le dire. Par exemple, j'en ai besoin dans mon service qui évalue les signalements et ce n'est pas nécessaire pour le service qui s'occupe des suivis et pourtant l'appellation du poste est ARH pour les 2!
En effet, je suis partie en PVT et j'ai ensuite trouvé du travail, car que ce soit en venant en vacances sur place quelques semaines ou à distance, j'ai jamais pu avoir de réponse à mes candidatures.
Ne sois aucune désolée de poser des questions!! Ça fait plaisir d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances!! J'espère que cela pourra t'aider un peu en tout cas. Et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions!!
À plus
Tacha