Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Je souhaiterais rejoindre un quartier anglophone de Montréal et qui plus est un bon quartier. Il y a donc Snowdon qui parait être un bon quartier et en plus anglophone.

    Y en a t-il d'autres qui regroupent ces deux critères ? Jean Talon est un quartier mixte ?

  2. #202
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de kevkev
    Je souhaiterais rejoindre un quartier anglophone de Montréal et qui plus est un bon quartier. Il y a donc Snowdon qui parait être un bon quartier et en plus anglophone.

    Y en a t-il d'autres qui regroupent ces deux critères ? Jean Talon est un quartier mixte ?
    Côtes-des-Neiges Notre Dame de Grace. (CDN-NDG). NDG est plus anglophone tout de même. Autour de la rue Monkland c'est sympa. Par contre le métro dessert pas très bien les quartiers anglophones. Si c'est un point important pour toi, il vaut mieux que tu le sache.

    Après il y a tout l'ouest de l'Ile, mais là il te faudra une voiture.

    Sinon pour Snowdon (autour de la station du métro) je n'aime pas. Je me suis jamais senti bien là bas.

  3. #203
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de chat.too.ee
    NDG est plus anglophone tout de même. Autour de la rue Monkland c'est sympa.
    Je confirme qu'autour de cette rue c'est sympa, c'est là que je vivais les dernières fois où je suis venue et pas mal anglophone.

  4. #204
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de chat.too.ee
    Côtes-des-Neiges Notre Dame de Grace. (CDN-NDG). NDG est plus anglophone tout de même. Autour de la rue Monkland c'est sympa. Par contre le métro dessert pas très bien les quartiers anglophones. Si c'est un point important pour toi, il vaut mieux que tu le sache.

    Après il y a tout l'ouest de l'Ile, mais là il te faudra une voiture.

    Sinon pour Snowdon (autour de la station du métro) je n'aime pas. Je me suis jamais senti bien là bas.
    Ok merci pour vos retours, peux tu détailler le pourquoi tu ne t'ai jamais senti bien à Snowdon ?

  5. #205

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Message de kevkev
    Je souhaiterais rejoindre un quartier anglophone de Montréal et qui plus est un bon quartier. Il y a donc Snowdon qui parait être un bon quartier et en plus anglophone.

    Y en a t-il d'autres qui regroupent ces deux critères ? Jean Talon est un quartier mixte ?
    Jean-Talon ne m'a pas semblé particulièrement anglophone, à moins d'être bien perdue! À l'hôpital Jean-Talon, nous avons beaucoup de patients italiens, qui sont tous anglophones. Mais je n'entends jamais parlé anglais dans mon quartier.

    Perso j'ai bien aimé NDG, mais je ne sais pas si j'y vivrais. Mais je ne suis pas très intéressée par le côté anglo de Montréal!

  6. #206
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bonsoir,

    Je viens aussi demander conseils car je pars dans quelques semaines à Montréal. Pour faire simple : je vais bosser à quelques centaines de mètres de la station Mont Royal (la boîte est avenue Mont Royal W, numéro au tour de la cinquantaine).

    Je dispose d'un budget de 550/mois (hors electricité) et je souhaiterais un 2 1/2, voire un 3 1/2 si possible. Quel quartier me conseillez-vous, sachant que je ne souhaite pas être trop loin du centre ville mais aussi être dans un quartier qui me permettra de dormir la nuit ?

    J'ai une collègue quebecoise à mon travail en France qui m'a recommandé les quartier Mont-Royal et Rosemont Petite Patrie.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  7. #207

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de Ramenos
    Bonsoir,

    Je viens aussi demander conseils car je pars dans quelques semaines à Montréal. Pour faire simple : je vais bosser à quelques centaines de mètres de la station Mont Royal (la boîte est avenue Mont Royal W, numéro au tour de la cinquantaine).

    Je dispose d'un budget de 550/mois (hors electricité) et je souhaiterais un 2 1/2, voire un 3 1/2 si possible. Quel quartier me conseillez-vous, sachant que je ne souhaite pas être trop loin du centre ville mais aussi être dans un quartier qui me permettra de dormir la nuit ?

    J'ai une collègue quebecoise à mon travail en France qui m'a recommandé les quartier Mont-Royal et Rosemont Petite Patrie.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    salut,

    Mont royal, c'est super sympa comme quartier, je te le conseille!
    Le gros point negatif est qu'il n' y a que des francais par la-bas.

    Sinon, jean talon, beaubien, rosemont, jarry c'est bien aussi.


  8. #208
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Mont-Royal c'est loin de l'avenue Mont-Royal et pas de métro

    Si tu parles du plateau mont-royal, pas de problème !!


  9. #209
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Message de csophie
    salut,

    Mont royal, c'est super sympa comme quartier, je te le conseille!
    Le gros point negatif est qu'il n' y a que des francais par la-bas.

    Sinon, jean talon, beaubien, rosemont, jarry c'est bien aussi.
    Habiter un quartier où il n'y a que des français ne m'intéresse pas. Si je peux être mélangé à des quebecois francophones ou anglophones, ça m'ira. Donc par rapport à mon futur travail, les quartiers que tu cites sont donc bon ?

  10. #210

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Avec un peu d'avance, je souhaite me renseigner sur les quartiers agréables à vivre (bonne ambiance mais tranquille, bien situé, ... et pas rempli de français !) pour mieux orienter mes recherches d'appart une fois sur place.
    D'après ce que j'ai pu lire ici et là il semblerait que les quartiers Jean Talon, Notre-Dame de Grâce et Côtes-des-Neiges ont "la côte"...
    Quelqu'un aurait des précisions sur ces quartiers ? D'autres suggestions à donner ? Merci encore.

  11. #211
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Salut !
    je suis arrivée il y a 5 semaines et je squatte chez mon copain qui habite à NDG (Notre-Dame de Grâce), au coin de Monkland et Melrose. Je confirme, c'est vraiment sympa, il y a de l'animation et plein de commerces sur Monkland (supermarché, boulangeries, boucherie, cordonnier, agence de voyages, restos, bars...). En plus, la rue Sherbrooke n'est pas loin non plus (10 min à pied) donc t'as encore plus ce choses à ta portée. Le métro Villa-Maria est aussi à 10 min donc ça te met à 20 min du centre-ville (métro Bonaventure) au total. Et pour finir c'est bien un quartier anglophone (les gens parlent français mais t'abordent spontanément en anglais). Bref, moi je m'y plais bien et je recommande !!


  12. #212

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce feedback bien utile ! Ca confirme ce que j'avais pu lire sur le quartier, enfin au moins sur la zone entourant la rue Monkland.
    Sinon, quelqu'un aurait-il des infos sur le Vieux-Montréal (quartier de l'Auberge Alternative, mais qui semble aussi un quartier sympa...) et sur "le Village" ?
    D'après toutes ces infos, je pense que mes futures recherches pourront sans risque s'orienter vers Jean Talon, NDG, et peut-être le Vieux Montréal et/ou le Village ?
    J'espère que ça ne sera pas trop restreint par rapport à l'offre des logements... Sinon si vous avez d'autres suggestions, retours d'impressions, ... Merci encore !
    Dernière modification par Lucky ; 18/02/10 à 22:16.

  13. #213
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Pour le Village, j'y vis depuis septembre dernier, et j'adore. Je suis pas loin de la station Beaudry mais peux rejoindre Berry à pied super rapidement, ce qui permet de pas se faire avoir par le fameux "merde j'ai loupé le dernier métro" quand je sors dans les environs.
    A coté de ça, c'est un quartier que je trouve super agréable et mignon (je vivais à Cote Des Neiges avant, j'aime beaucoup mais là où j'étais c'était très résidentiel, donc là ça change, c'est chouette).
    Et bien sur c'est ultra sécuritaire.

    Après, j'ai déjà lu ici des réflexions de gens qui sont gênés par la présence des itinérants dans le quartier... Bouuuh les vilains itinérants méchants qui osent demander de l'argent... [/cynisme]
    Et puis c'est sur faut pas être homophobe ni s'effrayer devant les saunas.

    Enfin perso je surkiffe ce quartier, si je dois déménager je chercherais à rester dans le coin.

  14. #214

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    N'y aurait-il pas une carte qui permettrait de délimiter un peu tous les quartiers dont on entend souvent parler genre: Plateau, vieux Montreal, NDG, Rosemont, Patrie, Ahunstic etc avec les métros correspondants... parce que parfois il m'arrive de ne pas savoir de quelle zone on parle lol

  15. #215
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Nutella
    N'y aurait-il pas une carte qui permettrait de délimiter un peu tous les quartiers dont on entend souvent parler genre: Plateau, vieux Montreal, NDG, Rosemont, Patrie, Ahunstic etc avec les métros correspondants... parce que parfois il m'arrive de ne pas savoir de quelle zone on parle lol
    Est-ce que ça te va une carte comme ça : https://www.ville.montreal.qc.ca/pls...TREALARRON.pdf et sur cette page tu as accès à toutes les cartes de quartiers, avec les rues, les métros...https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL

  16. #216

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Merci Cécile pour toutes ces précieuses infos ! J'ajoute donc le Village à la liste, même si le "ultra sécuritaire" me fait un peu peur.. De quoi s'agit-il concrètement ? Pour ce qui est des homos... aucun problème en ce qui me concerne, sinon que j'ai toujours, à mon grand désespoir, plus de succès avec eux qu'avec les filles
    D'autres expériences ? Dans tous les cas merci encore, je sens que toutes ces infos vont bien me servir !

    NB : Pour ceux qui sont un peu perdus, je recommande Google Earth pour se repérer dans les quartiers, ça aide bien à se situer, en plus d'un plan de métro de Mtl.

  17. #217
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Par "ultra sécuritaire", je voulais dire que tu risques rien. Enfin moi je suis une ptite nana sans vraiment de muscles, et pourtant j'ai absolument aucune crainte à me balader près de chez moi vers 3h du mat'.

  18. #218
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Lucky
    Merci Cécile pour toutes ces précieuses infos ! J'ajoute donc le Village à la liste, même si le "ultra sécuritaire" me fait un peu peur.. De quoi s'agit-il concrètement ? Pour ce qui est des homos... aucun problème en ce qui me concerne, sinon que j'ai toujours, à mon grand désespoir, plus de succès avec eux qu'avec les filles
    D'autres expériences ? Dans tous les cas merci encore, je sens que toutes ces infos vont bien me servir !

    NB : Pour ceux qui sont un peu perdus, je recommande Google Earth pour se repérer dans les quartiers, ça aide bien à se situer, en plus d'un plan de métro de Mtl.
    Le Village c'est clair que c'est super sympa, un peu trop "bruyant" pour la mémère que je suis (mais j'aime pas les quartiers résidentiels non plus), je trouve mon compromis avec la Petite Italie (je ne sais pas si on te l'a déjà mentionné), super vivant, beaucoup de bons commerces, de petites rues sympas... mais pour certains c'est un peu trop loin du centre, (moi m'en fout!)
    De toute façon y'a plein de quartiers sympas, tu trouveras sûrement ce qui te convient le mieux en les visitant

  19. #219
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    il y aussi le quartier Hochelaga Maisonneuve près du métro viau et du stade olympique. Quartier très calme pour ceux qui veulent se tenir un peu a l'écart de la ville. Le plus: il y a tout, le marche maisonneuve bien agencé, un YMCA, le stade olympique, le parc maisonneuve, le cinema star cite etc...

  20. #220

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Génial ! Merci à tous pour ces infos ! Au final, ça donne l'impression que tous les quartiers sont biens, ça donne d'autant plus envie d'arriver vite !
    Je retiens donc Jean Talon (Petite Italie), Vieux Montréal, Notre-Dame de Grâce, le Village et le Jardin Botanique (Maisonneuve), éventuellement (parce que très excentré).
    Au final, je pense avoir fait a peu près le tour, même si l'impression qui se dégage, c'est que tous ces quartiers étant agréables à vivre, il s'agirait davantage d'aller y faire un tour et d'attendre le coup de coeur...

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...