Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En fait oui je suis sur l'avenue érables plutot. Je voudrais savoir si c'est quand même un petit peu securitaire, je veux dire on part en couple, et peut etre on ira chacun de son cote, j'ai pas envie de me poser des questions. Est ce que c'est compliqué pour aller dans le centre de ce coin là?

  2. #162

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    baha quel niveau de l'avenue des érable ? car c'est une avenue qui, de mémoire, fait plus de 10km !!

    si t'es du coté de la rue jean talon, comme le parc tillemont, bah t'aura le metro Fabre !
    Qui est a une station de Jean Talon... et faut environ 20mn pour faire :
    Jean Talon > Bonaventure (centre ville)

    voir plan de metro :
    https://z.about.com/d/gocanada/1/0/U..._metro_map.jpg

    nan c'est globalement assez pratique, d'autant que la rue des erables est parallele a la rue st denis (rue que suis la ligne orange)
    apres il y a une demi douzaine de bus dans le coin aussi ! comme par exemple un bus qui fait tout l'avenue papineau et qui te depose sur la ligne verte

    nan t'es sur qu'il te faut en gros 30mn pour rallier le centre ville, porte a porte !
    Dernière modification par Yanaki ; 05/12/08 à 03:05.

  3. #163
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Salut,

    je viens mettre mon grain de sel pour avoir des infos sur le quartier du village!!

    on trouve le quartier super sympa, proche de tout et surtout on a peut etre trouvé un super appart sur la rue De champlain entre les métros beaudry et papineau!!!! Par contre un ami québecois nous a dit que l'été, la rue sainte catherine était fermée entre beaudry et papineau pour devenir uniquement piétonne: donc selon lui beaucoup de bruit provenant de la rue et des terrasses (aux 3° etage) sur St catherine.....il a même été nous dire que le bruit allait jusque Sherbrooke!!!!
    on a été voir les voisins de l'appart en vue (au 3°), mais il n'y avait pas grand monde et surtout impossible de voir ceux qui sont sur le même palier....
    Pour ma part, je suis plutot sceptique, il y a quand même deux patés de maisons entre St-catherine et Logan (ce serait juste au dessus de logan) mais je préfère vérifier!

    Donc si certains d'entre vous ont habité ou habitent ce quartier et ce coin, pouvez vous nous dire si le bruit l'été est aussi dérangeant?

    merci des conseils

    Chloé

  4. #164
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Je vousai répondu par courriel Yathos. Pour moi au troisième étage sur Sainte Catherine, j'ai trouvé que ce n'était pas si bruyant que ça. Les gens sont surtout dans les bars. Et ceux qui sont dans la rue ne font que passer en général. Moi j'étais au-dessus d'un bar et je n'entendais pas leur musique. Après ça reste le troisième étage. JE ne peux pas dire pour des étages plus bas.

  5. #165

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Nous sommes en pleine recherche de location à la semaine pour notre arrivée à Montreal, et on nous propose un logement rue Fullum, au Nord De Maison Neuve, quelqu'un connaît ce quartier? des avis?

  6. #166
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de mafu
    Bonjour!
    Nous sommes en pleine recherche de location à la semaine pour notre arrivée à Montreal, et on nous propose un logement rue Fullum, au Nord De Maison Neuve, quelqu'un connaît ce quartier? des avis?
    Bonjour,

    J'ai habité rue Parthenais dans le même coin que tu semble décrire. Rien a dire de spécial, il y a un IGA pas trop loin pour les courses, le métro est pas trop loin non plus. Tu peux prendre la ligne 24 de bus pour aller en ville en passant par Sherbrooke. Si c'est pour quelques semaines c'est bien ça va vous laisser le temps de voir si vous aimez, puis si vous aimez pas vous prendrez un appart ailleurs.

    Bye

  7. #167

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Est-ce que quelqu'un sait où et comment je peux me procurer un plan de la ville de Montréal (d'une taille correcte pour que je puisse où l'imprimer ou le recevoir !) ?
    Je parcours le net en vain, et ce serait bien plus pratique pour préparer mon départ.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Chaleureusement,
    remetisa

  8. #168
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Rémy.

    Pour ma part quand j'étais en France, j'Avais commandé un plan de Montréal, à la Librairie du Québec à Paris. Envoi leur un courriel, ils se feront un plaisir de t'aider. C'est un peu cher, plus que les cartes ici, mais c'est bien le seul lieu où j'en ai trouver facilement. Peut-être qu'il y a d'autre boutiques a Paris, mais encore faut-il être sur place.

    Bonne chance

  9. #169

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je vais loger quelque mois dans le quartier notre dame de grace pas loin du parc et à coté donc du métro vendome et villa maria , que pensez vous de ce quartier ?

    Amicalement

  10. #170
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    J'ai deux collègues de bureau qui habite dans ce coin là et elles aiment beaucoup. C'est un peu anglophone, tu as la rue Monkland pas trop loin normalement c'est une sorte d'avenue Mont Royal du côté ouest. Tu es du bon côté de la ligne Orange, entendre par là que le matin, le métro n'est pas bondé et le retour le soir non plus.

  11. #171

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Salut Rémy.

    Pour ma part quand j'étais en France, j'Avais commandé un plan de Montréal, à la Librairie du Québec à Paris. Envoi leur un courriel, ils se feront un plaisir de t'aider. C'est un peu cher, plus que les cartes ici, mais c'est bien le seul lieu où j'en ai trouver facilement. Peut-être qu'il y a d'autre boutiques a Paris, mais encore faut-il être sur place.

    Bonne chance

    Merci Sylvain !

    Effectivement, j'avais beaucoup de mal à trouver ce qui me semblerait évident... une simple carte de Montréal.
    Je suis sur toulouse donc je vais faire par mail pour leur demander ça.
    Au plaisir !

  12. #172
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part,j'ai trouvé une collocation dans le coin de rue Ontario Est ,sur la Rue Rouen,proche du Stade Olympique et du Jardin Botanique ..
    Es ce que certains sont dans ce coin là aussi et qu'en pensez vous .?

  13. #173

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Moi aussi Ptitenenette j'aimerais avoir des avis supplémentaires par rapport à ce qu'on a pu lire sur le forum sur Ontario Est. Nous venons d'y trouver un appart' et nous y habiterons normalement très prochainement mais ce n'est pas du tout le même coin que vers où tu as trouvé: toi tu es vraiment plus vers le Biodome a priori non? Cette rue comme toutes les autres est très longue donc variée j'imagine.
    Nous le coin est plus proche du centre, c'est surtout l'appart' en lui même qui nous a plu lors de la visite, mais sinon c'est tout près de la station Frontenac qui a priori n'aurait pas une super réputation mais je demande à voir car le quartier n'a pas l'air si terrible Des avis sur le sujet pour nous éclairer davantage?

    PS : au fait merci pour les conseils précédents, la rue Fullum c'est un coin assez sympa, rien de spécial mais sympa et typique
    Dernière modification par mafu ; 09/03/09 à 01:47.

  14. #174
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de mafu
    Salut!
    Moi aussi Ptitenenette j'aimerais avoir des avis supplémentaires par rapport à ce qu'on a pu lire sur le forum sur Ontario Est. Nous venons d'y trouver un appart' et nous y habiterons normalement très prochainement mais ce n'est pas du tout le même coin que vers où tu as trouvé: toi tu es vraiment plus vers le Biodome a priori non? Cette rue comme toutes les autres est très longue donc variée j'imagine.
    Nous le coin est plus proche du centre, c'est surtout l'appart' en lui même qui nous a plu lors de la visite, mais sinon c'est tout près de la station Frontenac qui a priori n'aurait pas une super réputation mais je demande à voir car le quartier n'a pas l'air si terrible Des avis sur le sujet pour nous éclairer davantage?

    PS : au fait merci pour les conseils précédents, la rue Fullum c'est un coin assez sympa, rien de spécial mais sympa et typique
    Salut Mafu,

    Je ne vis pas dans ce quartier et n'y ai fait que m'y promener mais je n'ai pas eu le sentiment d'y être en insécurité. Cela a été dit plusieurs fois sur le forum et je pense donc ne rien t'apprendre en te disant que les quartiers difficiles de Montréal n'ont rien de comparables avec ce que nous connaissons en France et je sais de quoi je parle ayant grandi dans le 93. Bref, Frontenac, ça m'a l'air carrément pépère. Si tu as eu une bonne impression en visitant l'appartement, ne te gêne pas pour retourner dans le quartier en soirée histoire de "prendre la température", de poser des questions aux commerçants du coin et ne te prive pas d'interroger tes futurs voisins. Choisir son lieu de vie est primordiale pour bien se poser dans son PVT, tu as donc raison de t'en soucier.

    Take care.

  15. #175

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon ami et moi avons trouver un appartement dans le quartier latin, mais au vu des prix des loyers là bas on se dit que c'est pas cher car c'est pas tres securisé ou autres.
    Y en t-il d'entre vous qui connait bien ce quartier et qui pourrait nous en dire quelques mots ?
    Merci

  16. #176
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Tu peux nous dire où exactement ? (à quel croisement de rues)

  17. #177

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mafu
    Salut!
    Moi aussi Ptitenenette j'aimerais avoir des avis supplémentaires par rapport à ce qu'on a pu lire sur le forum sur Ontario Est. Nous venons d'y trouver un appart' et nous y habiterons normalement très prochainement mais ce n'est pas du tout le même coin que vers où tu as trouvé: toi tu es vraiment plus vers le Biodome a priori non? Cette rue comme toutes les autres est très longue donc variée j'imagine.
    Nous le coin est plus proche du centre, c'est surtout l'appart' en lui même qui nous a plu lors de la visite, mais sinon c'est tout près de la station Frontenac qui a priori n'aurait pas une super réputation mais je demande à voir car le quartier n'a pas l'air si terrible Des avis sur le sujet pour nous éclairer davantage?

    PS : au fait merci pour les conseils précédents, la rue Fullum c'est un coin assez sympa, rien de spécial mais sympa et typique
    Je suis au début d'Hochelaga, à Metro Prefontaine, pas loin du Canadian Tire et Loblaws, on dit que c'est mal famé... que nenni. Je n'y suis que depuis un mois mais ca ressemble à un quartier résidentiel de bonne classe, tout ce qu'il y a de plus normal, c'est inanimé mais à seulement 5 minutes du quartier latin et du village en métro.

  18. #178
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de mafu
    Salut!
    Moi aussi Ptitenenette j'aimerais avoir des avis supplémentaires par rapport à ce qu'on a pu lire sur le forum sur Ontario Est. Nous venons d'y trouver un appart' et nous y habiterons normalement très prochainement mais ce n'est pas du tout le même coin que vers où tu as trouvé: toi tu es vraiment plus vers le Biodome a priori non? Cette rue comme toutes les autres est très longue donc variée j'imagine.
    Nous le coin est plus proche du centre, c'est surtout l'appart' en lui même qui nous a plu lors de la visite, mais sinon c'est tout près de la station Frontenac qui a priori n'aurait pas une super réputation mais je demande à voir car le quartier n'a pas l'air si terrible Des avis sur le sujet pour nous éclairer davantage?

    PS : au fait merci pour les conseils précédents, la rue Fullum c'est un coin assez sympa, rien de spécial mais sympa et typique

    Salut !
    Oui,je suis proche du Biodome ..
    J'arrive pas trop me mettre le coin de la rue en tête ..(faut dire que j'y suis allée que une seule fois ..)
    Savez vous quelle métro est le plus proche dans cette rue de "Rouen " ?
    j'hésite avec celui du Métro Joliette (ligne Verte) ou Métro Viau ? (Pie IX)
    Si quelqu'un peut m'éclairai un peu plus ,cela m'aiderait à me repérer !
    Le numéro de ma Rue est le 4400 . La rue Rouen est effectivement très longue ..

    Dernière modification par ptitenenette ; 15/03/09 à 21:01.

  19. #179

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Murielj

    Je cherche désespérément l'annonce mais ne la trouve plus.
    Est-ce qu'en règle générale le quartier latin est sécurise, car nous arriverons avec tous nos bagages.
    Est ce qu'il y a des endroits a éviter dans ce quartier ?
    Merci

  20. #180
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    On l'a dit et redit : Montréal, où que ce soit ce n'est pas vraiment dangereux. Les quartiers dangereux de Montréal, ça correspond pas vraiment à nos quartiers dangereux en France. La quartier latin c'est en centre ville, au dessus de la station de métro Berri UQAM. Y'a pas plus central, le plus gros risque que vous auriez, c'est de ne jamais être tranquille parce que y'a toujours du monde.

Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...