Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Merci Sylvain pour les liens, c'est exactement ce que je cherchais

  2. #222
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    en passant, Lucky ici on dit pas homo ! ca fait vraiment péjoratif !! on dit gay, je suis gay puis j'ai jamais entendu personne dire homo à mtl c assez mal vu

    Sinon Hochelaga c'est pas juste viau et pie 9 ca commence à partir du metro Frontenac donc c'est pas mal aussi, les loyers sont moins cher que dans le village et t'es également proche de tout

    Puis je recommande aussi un incontournable selon moi... mon quartier ! Shaughnessy Village ! (métro atwater et guy concordia) c'est une sorte de 2e quartier chinois puis t'es proche de tout

  3. #223
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ah tant que j'y pense pour mon quartier dans l'bloc d'en face de chez moi il y a des apparts de libre pour avril si ca peu aider 1433 Towers, Montreal, Quebec, Canada c pas super beau de l'exterieur mais les apparts sont bien puis t'as Ste Catherine à 25m :P

  4. #224

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Oups désolé Florian, je ne connaissais pas la subtilité... Décidément il va me falloir un dico de vocabulaire pour là-bas !

  5. #225
    Avatar de zl_nordine
    Nordine 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà, d'ici quelques mois, je vais débarqué à Montréal et je souhaiterais m'adresser à vous montréalais ou habitants de montréal (Pvtistes compris) qui connaissez bien la ville et ses recoins et qui pourrez m'aiguiller sur les différents quartiers où il y fait bon vivre.

    Je recherche des quartiers qui sont animés (et plus particulièrement la nuit), où sortir boire une pression et croiser des gens de tout horizons serait naturel, facile d'accès + ou - aux commerces et aux transports.

    Bref, parlez moi de l'ambiance des quartiers où vous vivez et donnez moi vos conseils pour un premier pied à terre.

    Merci.

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Nordine, ce serait bien que tu utilises la fonction recherche avant de créer des nouveaux sujets.
    Pour celui-ci il existe déjà beaucoup de discussion, je déplace ton message dans l'une d'elle et merci de faire l'effort de chercher un peu la prochaine fois
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/ou-loger-...quartiers.html
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/corbeille...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...r-anglais.html


  7. #227
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Je commence à préparer mon Pvt et je regarde des sites pour des appartements.
    Est ce facile de trouver un logement?
    J'aime faire la fête les boutiques la vie de ville et pour cela je souhaite donc être proche en transport de quartier vivant ou je puisse sortir le soir en pub club ciné ect. Quel coin me conseiller vous qui ne sera pas trop en recule mais en même raisonnable dans les prix.
    J'attends vos conseilles

  8. #228
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Audrey j'ai déplacé ton message ici. N'oublie pas d'effectuer une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau post.

  9. #229
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Nous on a trouvé notre logement en surfant sur Craigslist, on a eu du bol on a trouvé en moins de 2!
    Station de metro Snowdon, quartier un peu chic certes mais on s`y sent bien et on a tous les commerces a proximité! Et puis 15 min en metro du centre c`est vite fait!
    On paye 650 dollars tout compris pour chambre + notre propre sdb et on doit partager cuisine et salon (il ya 3 autres chambres).
    Dernière modification par fafa55 ; 19/08/10 à 18:06.

  10. #230
    Avatar de natsanddine
    nathalie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ton appart m' a l'air pas mal !

    Tu pourrais m'envoyer des photos de ton appart ?

    Le quarti est sympa ? Y a t il des restos , pubs ... dans le coin ?

    Nathalie

  11. #231
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Voici le lien Craigslist avec photos:
    4 Rooms to rent from $ 590-650 in a beautiful 6 1 / 2!

    Oui il y a des restos pas loin et des pubs (on va decouvrir ca ce soir) car pas loin de l université...+ tous les magasins necessaires.
    Le quartier est sympa, un peu chic mais nous on s y plait.

  12. #232
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de natsanddine
    Bonjour,

    Ton appart m' a l'air pas mal !

    Tu pourrais m'envoyer des photos de ton appart ?

    Le quarti est sympa ? Y a t il des restos , pubs ... dans le coin ?

    Nathalie
    Si tu parlais du miens, je viens d'obtenir mon nouveau CAQ, donc je peux rester! Désolé mais l'administration a tout d'abord rejeté mon dossier parce que certains docs n'étaient pas conformes, et alors que je n'ai même pas envoyé les docs corrigés, ils m'ont validé le dossier quand même (j'avais un peu contesté lundi dernier en les appelant, je devais avoir un rdv mais finallement ça n'a pas été nécessaire). Truc étrange : ma lettre de banque était considérée comme invalide (pas de montant), et pourtant ils ont validé le dossier sans avoir la nouvelle...

    Concernant le quartier Rosemont ouest, oui c'est pas mal surtout que la rue Beaubien n'est pas loin. Depuis que je suis ici (seulement un an), j'ai vu plusieurs restos/bar ouvrir, ça se développe à une vitesse allucinante (il ne faut donc pas prendre en compte les avis de plus de deux ans, à l'époque y'avait pas grand chose!). A mon avis lorsque la nouvelle bibliothèque au dessus de la station Rosemont va être finie (2012), les loyers vont flamber une nouvelle fois!
    Concernant la quartier du métro Snowdon de fafa55, je déconseille fortement. La station de métro est réputée la plus insécure de tout le réseau (bien plus que celles proches de Montréal Nord), et le quartier autour de Snowdown, ça dépends où mais y'a des coins à éviter. On peut encore trouver des logements abordables à l'est de Papineau entre Beaubien et Masson.

  13. #233

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Serik
    Concernant la quartier du métro Snowdon de fafa55, je déconseille fortement. La station de métro est réputée la plus insécure de tout le réseau (bien plus que celles proches de Montréal Nord), et le quartier autour de Snowdown, ça dépends où mais y'a des coins à éviter..
    J'y habite et il ne faut pas pousser ... Je paye 360 tout compris pour un 1 et demi très propre, dans un bloc très très bien entretenu et je ne me verrais pas payer le double (voir le triple !) pour habiter sur le plateau. Je n'ai jamais eu peur de me balader seule la nuit autour du métro, pour entre autre, profiter du marché ouvert 24\24.
    J'habitais au métro sherbrooke avant, à 45 secondes de la bouche, à 20mn à pied du centre, à deux pas des bars les plus branchés mais je me sens bien mieux là où je suis maintenant.
    En ce qui concerne la sécurité des stations de métro, les seuls problèmes que j'ai eus se sont passé à la station sherbrooke. Et je n'oublierai jamais la fois où je suis passée 2 minutes après qu'un homme se soit fait poignarder à mort à la station St-Laurent (que je n'aime pas du tout pour ma part) il y a deux ans.

    Excusez-moi pour le hors-sujet mais ça m'hérisse les poils d'entendre toujours les gens dénigrer ce quartier sans forcement y avoir vécu. Je trouve Montréal très sécuritaire et un quartier n'est pas à conseiller plus qu'un autre. Il y en a un qui vous correspondra plus, voilà tout. Et c'est à vous de le trouver ...
    Dernière modification par randally ; 20/08/10 à 10:20.

  14. #234
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Certes j'y ai pas vécu, étant étudiant en études urbaines, j'ai eu un cours de SIG sur la sécurité. Et Snowdown fait pâle figure...
    Après c'est sûr que le ressenti va différer suivant les personnes. Des meurtres il y en a un peu partout, même sur le plateau... Mais ça reste des évènements rares (sauf à Montréal Nord où il y a toujours des affrontements entre gangs).
    Après 360$ pour un 1 1/2 ) à Snowdown, c'est cher comparé à Rosemont ouest où les 1 1/2 sont à 400$ avec un cadre de vie bien meilleur.

  15. #235
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'ai fait un séjour à Snowdon en arrivant à Montréal et j'ai pas non plus trouvé que c'était le Bronx comme Serik le décris.
    C'est un quartier populaire multiculturel, plutôt anglophone du coup.


    On aime ou on aime pas.

  16. #236
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Serik
    Après 360$ pour un 1 1/2 ) à Snowdown, c'est cher comparé à Rosemont ouest où les 1 1/2 sont à 400$ avec un cadre de vie bien meilleur.
    Essaie juste de revoir ta manière juger : tu ne peux dire que le cadre de vie est meilleur à Rosemont ou Snodow et que donc c'est cher. Tu aimes ou tu n'aimes pas, mais essaie juste de modérer tes propos et de ne pas être trop agressif envers ceux qui donnent leurs avis. Tout le monde est là pour donner ses conseils en fonction de son vécu, essaie juste de comprendre aussi leur point de vue. En plus, on gardera ainsi plus longtemps une ambiance conviviale.

    Merci.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/08/10 à 15:09.


  17. #237

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Serik
    Après 360$ pour un 1 1/2 ) à Snowdown, c'est cher comparé à Rosemont ouest où les 1 1/2 sont à 400$ avec un cadre de vie bien meilleur.
    Et ? De mon côté, je ne vois pas l'intérêt d'aller habiter Rosemont. J'ai vécu 3 mois pas loin en 2008, sur la rue St-Urbain (dans le mile end donc) et bien que ce soit -aussi- un quartier "in", j'en suis partie à la première occasion. J'ai trouvé que c'était un quartier assez propice à l'installation des familles, très tranquille et joli. Cher par contre, le plus abordable que j'avais trouvé à l'époque était 350$ pour ma petite chambre en coloc' dans un sous-sol xD
    Le manque de multiculturalisme et de grand parc proche (= 5mn de marche) lui faisait défaut, selon moi.
    Donc encore une fois,ce n'était pas mon idéal à ce moment là. Par la suite, lorsque je voudrai m'installer avec mari et enfants, pourquoi pas ...

    J'ai commencé mes recherches en février pour le 1er juillet et je n'ai vu aucun appartement à 400$ à Rosemont ! Ou alors à la limite sans rien d'inclus, super excentré ... Mon loyer de 360$ est tout inclus (chauffage et électricité) n'oublie pas !
    Et puis comme je te l'ai dit, quand bien même pour quelques $ de plus je pouvais habiter un autre quartier, personnellement je ne vois pas l'intérêt de le faire.
    Faut voir aussi une chose: la distance maison \travail \ université . En 10mn à vélo, je suis à l'udem et en hiver quand je suis à mc gill, j'ai vite fait d'y être par le métro. Être à la jonction de deux lignes est très agréable quand on voyage beaucoup. Je ne pourrais pas en dire autant si j'habitais un autre quartier. J'ai un parc en face de chez moi, je peux manger des plats de plusieurs pays dans un rayon de 10mn de marche, j'ai un appartement à moi alors qu'avec mon budget je n'aurais pu espérer que de la coloc' dans d'autres quartiers, j'y ai trouvé mon compte donc.

    Je reste sur mon premier avis: il n'y a pas un quartier meilleur qu'un autre. Chacun trouve son compte quelque part, et difficile de juger leur choix.


  18. #238

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vis à Montréal depuis 12ans, dont 6 a Outremont, 1 sur le plateau, 3 sur le campus McGill 3 à côté des neiges et 2 a Snowdon.
    La tendance que j'ai remarquée est que la plupart des jeunes Francais célibataires qui arrivent à Montréal se regroupent sur le plateau. Ce quartier s'adapte très bien à leur style de vie avec la multitude de bar et de boites. (Pour faire ça vite sans sortir trop du sujet, les deux quartiers de boites à Montréal sont la rue St Laurent en Sherbrooke et Mont-Royal, et la rue Crescent au coin Maisonneuve... bon après il y en a d'autres ailleurs, mais ces deux coins sont les principaux). Le point négatif est que les loyers sont extrêmement chers pour des appartements qui sont très souvent "pourri".
    Les familles quant à elles emménagent davantage à Outremont et Westmount pour leurs proximités aux deux lycées français de Montréal (College Stanislas et St Marie, ce dernier qui est d'ailleurs à côté du métro Snowdon).
    Ensuite il y a les familles franco-québécoises qui elles ont tendance a emménager dans les banlieues (attention, ici ça n'a pas la même connotation qu'en France, rien de négatif dans le terme) car celles-ci ont des maisons a prix abordable et sont en général situées dans des quartiers tranquilles.

    Pour revenir au quartier du métro Snowdon, nous y avons emménagé, car nous avons trouvé un 6 1/2 avec sous sol pour a un prix très avantageux.
    De plus, la station est à l'intersection de la ligne orange et la ligne bleue (possibilité d'être au centre-ville en moins de 20min, le plateau 30min)
    Pour ce qui est de l'insécurité, une amie fraichement débarquée de France trouvait qu'il y avait beaucoup de gens de "couleurs". Certes le quartier est mufti culturel (mon voisin d'en dessous est Argentin, celui d'en face Indien et a coté Vietnamien.) Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y a un problème d'insécurité. Je peux comprendre que cela peut interpeller lorsqu'on n’est pas habitué, mais en 12 ans à Montréal je n'ai jamais eu de problème. Les seuls endroits que je trouve moins "safe" le soir c'est le village gay (la plupart des viols se passe la bas) et Berri Uqam (quartier des junkies).



    Donc voila j'espere que ca te donne un peu plus d'info.
    si tu as du temps je te laisse regarder ces statistiques sur le celibat, l'immigration et la criminalité a Montrea

    https://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collecti...MIE2006007.pdf
    Ville de Montréal - Montréal en statistiques - Atlas démographique et socio-économique

  19. #239
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    wow ! le village est pas sécuritaire car c'est là que la plus part des viols sont commis ?!?! lollll je sais pas où t'as vu ca à part dans ta tête !

  20. #240
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de floriandg
    wow ! le village est pas sécuritaire car c'est là que la plus part des viols sont commis ?!?! lollll je sais pas où t'as vu ca à part dans ta tête !
    Ça serait pas mal si ta réponse pouvait être un tantinet plus argumentée et constructive, en allant plus loin que l'attaque personnelle...

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...