Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de murielj
    On l'a dit et redit : Montréal, où que ce soit ce n'est pas vraiment dangereux. Les quartiers dangereux de Montréal, ça correspond pas vraiment à nos quartiers dangereux en France. La quartier latin c'est en centre ville, au dessus de la station de métro Berri UQAM. Y'a pas plus central, le plus gros risque que vous auriez, c'est de ne jamais être tranquille parce que y'a toujours du monde.


    Exactement !!! et le fait qu'il est du monde dans ce quartier est rassurant !!LOL!!
    c'est un quartier très bien ,je pense que vous allez l'apprécier y a pas de doute là dessus !
    Puis ,vous etes vraiment dans le DOWNTOWN de Montréal !!!!!!
    Après ,ma collocation ,j'espère trouver un appart dans ce coin !!!

  2. #182

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok merci les filles pour vos messages rassurants, je sais bien que Montreal est bien plus sur que certains endroits en France, mais les prix tres abordables nous ont un peu fait mefier.
    Enfin on va quand meme tenter le coup, notamment ds un premier temps le joli hotel recommandé HOTEL BON ACCUEIL qui est tres abordable et au terminus meme de la navette de l'aeroport.

  3. #183
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de jessicange
    Ok merci les filles pour vos messages rassurants, je sais bien que Montreal est bien plus sur que certains endroits en France, mais les prix tres abordables nous ont un peu fait mefier.
    Enfin on va quand meme tenter le coup, notamment ds un premier temps le joli hotel recommandé HOTEL BON ACCUEIL qui est tres abordable et au terminus meme de la navette de l'aeroport.
    Tu as aussi "L'hôtel du Manoir " sur la Rue St Denis placé dans le quartier ,proche de la gare routière.(Boulevard Maisonneuve) ,prix intéressent avec le ptit déj continental
    gratuit et accès au net gratuit également .
    Mais ou que tu seras dans le quartier ,je pense que vous vous y sentiraient très bien !



  4. #184

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,
    jai pu au fil des discussions me rendre compte des quartiers +/- sympas grace aux avis de chacun et surtt me rendre compte qu il est préférable de s'engager sur un appart une fois arrivée...
    Je regarde svt sur le net, suis parfois séduite et tentée d'appeler une connaissance qui est installée sur Montréal pour faire la visite a ma place...
    En fait j stresse un peu car nous arrivons début juin, perdiode des déménagements comme on me l a expliqué. Alors j ai peur que ts les beaux apparts soient pris et qu ils ne ns restent plus que les poubelles !!
    Alors dites moi qu en pensez vous ? Au moins de juin, y a une chance de trouver encore un joli 3 et demi pas trop cher ds un quartier vivant ??? Ou devons ns dores et deja ns resigner a emmenager, au choix : ds un sous sol pourris ou ds un appart visité par des potes ? ^_^
    Merci pour tout et surett de faire vivire ce site...C est de la boulette !!
    Angela

  5. #185
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Déjà même si la plupart des gens déménagent pour le 1er juillet, il y a des apparts disponibles tout le temps et certains se libèrent au dernier moment. En juin, tu trouveras encore quelque chose de bien, mais n'hésite pas à prendre les rdv en avance pour ta semaine d'arrivée.
    Ma théorie c'est que les meilleures apparts sont sur le marché au dernier moment car les locataires hésitent à les quitter et les proprios savent qu'avec une annonce ils trouveront tout de suite...

  6. #186
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Delph, il faut quand même donner un préavis de 3 mois pour quitter son logement. Mais en tout cas, je suis d'accord avec toi, en juin comme tout le temps, il y a toujours des bons apparts.

  7. #187
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    Delph, il faut quand même donner un préavis de 3 mois pour quitter son logement. Mais en tout cas, je suis d'accord avec toi, en juin comme tout le temps, il y a toujours des bons apparts.
    C'est rassurant vos deux témoignages !merci !
    j'arrive le 1 Mai,je pense que je vais faire ma recherche d'appart sur place,dans ce mois et en Juin,si j'ai toujours pas trouvé quelque chose qui me conviendrais..


  8. #188
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de chat.too.ee
    Delph, il faut quand même donner un préavis de 3 mois pour quitter son logement. Mais en tout cas, je suis d'accord avec toi, en juin comme tout le temps, il y a toujours des bons apparts.
    Ça c'est officiellement, les propriétaires (pour peu qu'on est de bon rapport avec eux) sont quand même très arrangeants. C'est pour ça qu'on voit beaucoup de cession de bail d'ailleurs.

  9. #189

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,j'aurais besoin de vos conseils SVP!

    J'arrive a Montréal mi-juin,est je me retrouve sans logement le 1er Juillet,et j'ai trouvé une annonce pour une chambre a 500$(biensure salle commune aussi)tout compris,rue Laurier Est dans le quartier de Rosemont.

    Je voulais attendre de chercher sur place,pour voir par moi même mais je me dis que je pourrais peut être la prendre via internet pour ne pas me retrouver sans rien le 1er juillet,je sais pas si c'est galère a cette période ou des mi-juin pour trouver quelque chose?

    Si c'est bien je pourrais garder sa plusieurs mois ou je me dis juste (1 ou 2 mois)pour être sur d'avoir quelques choses pour me loger et pouvoir recevoir mon Nas,et pour ouvrir un compte.

    Avez voous donc des conseils?
    Des avis sur l'emplacement de cette location,niveau transport si c'est pratique,loin des quartiers sympa(Mont Royal...),si le tarif est correct...ou vos mieux chercher une coloc sur le Plateau?

    Merci beaucoup de votre aide.
    Désole je met mon message un peux partout...c'est que je voudrais pas louper cette annonce et pas envie de me retrouver sans rien en arrivant,car ce départ et quelques chose de monstrueux pour moi

  10. #190
    Anonyme
    Salut à tous,

    Pour ma part, plusieurs questions me turlupinent ^^

    Je cherche à m'installer dans un quartier anglophone, pas trop loin du centre-ville et de quartiers francophones, avec les transports en commun et dépannage à proximité, tout cela en tablant sur une heure de transport en commun maximum pour travailler à l'aéroport (comment vouloir le beurre, l'argent du beurre et ... ). Est-ce qu'Outremont serait un bon compromis ou y-a-t-il mieux ?

    De plus, les recherches de collocation depuis la France valent-elles le coup ? Pas de mauvaise surprise en arrivant ("désolé, on a loué entre temps") ? Peut-on demander des photos ou autres du lieu de résidence sans que ce soit mal vu avant de se décider et être sûr que c'est là qu'on veut vivre ?

    Merci à vous

  11. #191
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Hum Outremont est plutot francophone qu'anglophone. Peut-être parles-tu de la ville de Westmount, à l'ouest de Ville Marie ?
    Sinon regarde du côté de NDG (Notre-Dame-de-Grace) qui est plus anglophone et qui te met près de l'aéroport tout en restant près de Ville-Marie.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 26/06/09 à 17:05.

  12. #192

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Ayme.Nico,

    comme quartier anglo bien situé je vs conseille le Mile-End...C est un quartier anglo, a proximité des quartiers orthodoxes et italiens et du Plateau avec une vraie vie de quartier...Ca bouge, y a des bars, des restos, des salles de concerts pour ceux qui aiment l undeground, des petits mag et puis t es pas tres loin des gds axes : St Denis, Laurier...

    Si on doit quitter MtRoyal c est la ou on posera nos bagages ! La classe ce quartier !

  13. #193
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Y'a beaucoup de francophones dans le Mile End ! Probablement même une majorité de francophone, c'est en effet un quartier bien sympa, mais certainement pas l'idéal pour s'immerger dans la langue anglaise selon moi.

  14. #194

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Maniere MTL n est ss doute pas l ideal pour s immerger ds la langue anglaise nan ? :-P
    Ttefois, je perciste a dire que MileEnd a certes une communauté francophone ms tu es ttefois ds un quartier à majorité "anglo"...Un de mes meilleurs potes y travaille et je peux t assurer que si tu parles pas anglais et bien t es un peu largué.
    Enfin j'dis ca, j'dis rien...

  15. #195

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    J'ai peut être trouvé une chambre dans un appart' de 70m² près du métro Jean Talon pour 450$ tout compris. Les photos de l'appart' sont sympa mais j'ai lu des commentaires très variés sur le métro Jean Talon.

    Je cherche pas spécialement à habiter dans un quartier huppé mais je veux pouvoir sortir seule la nuit sans être mal à l'aise ou me poser de questions (qu'elles soient ou non justifiées). Et certains disent que le métro Jean Talon est assez loin du centre (j'étudierais à l'UQAM) mais ça a pourtant l'air bien desservi.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance

  16. #196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Que le quartier Jean Talon c'est tip top !
    J'y ai habité deux ans, je ne me suis jamais faite emmerder quelle que soit l'heure à laquelle je suis rentrée. Tu as la ligne directe pour aller à l'UQAM (où j'étudiais la première année, et où je bossais la deuxième), tout comme tu as la lige directe vers l'UdeM (où mon copain était).
    Tu as le marché toute l'année, ouvert tous les jours pour te fournir en produits variés et de qualité à des tarifs raisonnables. Tu as la petite italie, tu as des bus de nuit sur St Denis. Enfin bref : c'est très sympa, tranquille et pas vraiment excentré, sauf si tu considère le fait d'être au milieu des night club comme nécessaire à ta survie.

  17. #197

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Super, ça me convient parfaitement vu que j'aurais peut être des cours à prendre à l'UDEM en plus de ceux à l'UQAM. Les boites de nuit, c'est vraiment pas l'essentiel.
    450$ ça te parait raisonnable pour le quartier?

  18. #198
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    tout dépend de l'appart et de la chambre. Mais ça ne ma parait pas hors de prix pour un tout compris.

  19. #199

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,
    Je m'adresse principalement aux personnes sur place à Montréal ou qui sont revenus. Je voulais savoir quels étaient les quartiers les plus sympas et en même temps proches du centre.
    En fait on voit souvent des annonces pour des logements avec le nom des quartiers, mais lorsque l'on ne s'est jamais rendu à Montréal on a du mal à savoir si ils sont sympas...
    merci

  20. #200
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de tchoupi7613
    Bonjour tout le monde,
    Je m'adresse principalement aux personnes sur place à Montréal ou qui sont revenus. Je voulais savoir quels étaient les quartiers les plus sympas et en même temps proches du centre.
    En fait on voit souvent des annonces pour des logements avec le nom des quartiers, mais lorsque l'on ne s'est jamais rendu à Montréal on a du mal à savoir si ils sont sympas...
    merci
    Le quartier du Plateau Mont Royal est l'un des quartiers les plus prisés de Montréal (d'ailleurs c'est plein de français là-bas) mais il est cher ma blonde vit là-bas, c'est aussi une bonne ambiance avec tout, absolument tout à proximité comme le Métro, les dépanneurs (petites "alimentations" chez nous) et près du centre ville.

    Moi j'habite vers Snowdon (arret de métro sur la photo) et c'est un quartier très sympa aussi près de tout, pour le reste je sais pas trop mais si ça peut t'aider regarde ça:
    Images attachées Images attachées  

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...