1. #21

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    tres bien les photos du blog merci lili lydie

    Donc si je comprend bien ville marie SITQ est une zone de downtown ?

    es bien ca ? mr & madame les professeurs de geographie montrealaise...
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 08/03/06 à 00:51.

  2. #22
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de EternalMAGIC
    tres bien les photos du blog merci lili lydie

    Donc si je comprend bien ville marie CUTQ est une zone de downtown ?

    es bien ca ? mr & madame les professeurs de geographie montrealaise...
    De rien pour les photos
    Où tu as vu "Ville Marie CUTQ" ??
    Je connais juste la place Ville-Marie qui est le point de départ de la ville souterraine (vers le métro McGill) et l'autoroute Ville-Marie qui passe sous le centre-ville...

  3. #23

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de EternalMAGIC
    tres bien les photos du blog merci lili lydie

    Donc si je comprend bien ville marie SITQ est une zone de downtown ?

    es bien ca ? mr & madame les professeurs de geographie montrealaise...
    Voila j'ai rectifié, c place ville marie SITQ , je l 'ai vu sur la carte dans le blog de ton ami lydie...

    En faites, je voudrai avoir un max de renseignements sur le quartier de downtown car je crois bien que je vais me prendre une colocation par là moi...
    Donc je suis prenneur de toutes infos sur cette zone de la ville...

  4. #24
    Anonyme
    J'ai bien lu tout vos messages (enfin j'espere!) mais a aucun moment vous ne parlez de Verdun ? CA ne fait pas parti de Montreal ?? J'ai peut etre trouvé un appartement la bas alors, j'aurais bien aimé savoir dans quelle categorie vous classez ce quartier ...

    Merci !

  5. #25
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de sophie67
    J'ai bien lu tout vos messages (enfin j'espere!) mais a aucun moment vous ne parlez de Verdun ? CA ne fait pas parti de Montreal ?? J'ai peut etre trouvé un appartement la bas alors, j'aurais bien aimé savoir dans quelle categorie vous classez ce quartier ...

    Merci !
    il y a un couple qui vit vers la bas, ils ont l'air de dire que c'ets assez bien , c'est residentiel, trnaquil ce n'est pas ds le centre c est sur mais tu es sur la ligne verte du metro et en 15min en gros tu es a berri, donc c'est pas mal
    Voila c'est tout ce qu'on en sait.

  6. #26
    Anonyme
    Merci pour l'info sandranat ! J'aurais la surprise en arrivant !!

  7. #27
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Demande bien si tu es pres d'un metro quand meme, on ne sait jamais, le quartier est peut etre grand

  8. #28
    Anonyme
    Pour ce qui est du metro, 5 min de marche parait-il ! Je pense que c'est dans mes capacités

    De toutes façons, rien n'est encore décidé. Même si pour ma part, j'ai l'impression que c'est L'appartement qu'il me faut !

  9. #29

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je me permets de remonter ce petit post...

    Qui connait Dorval, la ville pas l'aeroport
    Est-ce bien pour y bosser/vivre?

  10. #30

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Et les quartiers Outremont, Cote des Neiges ???? Prés de l'Université de Montreal... C'est sympa ou pas ??

  11. #31

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Quand j'étais à Montréal, j'ai logé chez une amie qui habitait dans un quartier qui s'appelle "Miles End". Vous connaissez?
    Il me semble que c'est pas très loin de Little Italy.
    J'ai un très bon souvenir de ce coin, assez paisible avec une ceraine ambiance écolo. Magasins bio, compost dans l'appart, resto végétariens...
    Si quelqu'un connait ce coin peut-on me dire quels sont les transports en commun qui y mène depuis le centre. Est-ce qu'il y a un métro proche, et lequel c'est? ...
    Et que pensez vous de ce quartier? Loyer? Niveau de vie? accesibilité?

    Merci

    Anne (TAGADA)

  12. #32

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Ci mon sens de l'orientation est correct, ce coin là est au Nord de la ville, assez loin du centre.
    Mais ne t'inquiète pas Les transports en commun sont très bien fait et très faciles. Donc que ce soit par Métro (ligne orange et/ou bleuepour toi), Bus, Train de banlieu.. Tu pourra allez où tu veut sans aucn souci.
    Mon choix de quartier a toujour été à proximité du centre, c'est pour cela, que j'ai cherché un logement près du métro Berri, on a tout ce qu'il faut a proximité puis chose pas négligeable on n'est pas obligé d'acheter les carte mensuelles de métro tous les mois à 63$ (du moins pour ceux qui on un taf a proximité bien sûr).

  13. #33

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    J'oubliaus, a vu de nez, et ne conaissant pas exactement la situation géographique, tu dois être a proximité des staions "de castelnau", "jean talon", "beaubien" à confirmer par quelqu'un du coin.

  14. #34
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je viens de trouver un lien qui donne des infos sur les quartiers et les loyers à Montréal.
    De plus il y à des annonces de location et de colocations.
    https://www.toutmontreal.com/logemen.../remarques.php


  15. #35

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Outremont est plutôt anglophone, calme, assez cher et classe, juste derrière le Parc Mont Royal. CDN (Ville Mont Royal) est résidentiel, relativement tranquille aussi, et un peu moins cher... Un peu excentré à mon goût quand même !
    Le Mile End est multiethnique, cool, branché bio et commerce équitable. Très bons restaurants, bonne petites boutiques. Les loyers sont bon marché (on y avait trouvé un 3.5 pour 500$/mois tout inclus). Niveau accessibilité, tout dépend dans quel coin du quartier tu te trouves (il va du Parc Laurier au marché Jean Talon, et même plus loin encore), mais tout est assez bien desservi. Métro Laurier, Rosemont, Baubien, Jean Talon.


  16. #36

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    CDN trop loin du centre ?

  17. #37

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    On ne peut pas vraiment dire que c'est trop loin (étant donné que Montréal n'est pas grande), mais c'est quand même de l'autre côté du Mont Royal (Nord Ouest) par rapport à Ville Marie... Le quartier est bien desservi par le métro, ceci dit, donc tu seras au centre très rapidement ! Perso je trouve CDN-NDG très légèrement excentrés par rapport à Outremont, par exemple.

  18. #38
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Apres c'est sur que ca depend..Perso je prefere etre a CDN surtout pour etre a coté de l'Université, et puis parce qu'autour de l'Univ ya suffisamment de resto et pubs pr sortir.. ps besoin d'etre a McGill tout le temps ;P

  19. #39

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai plusieurs logement qui m'intéresse, reste le quartier à définir. Les apparts que je préfère se situent à Rosemont, si j'ai bien compris c'est pas loin du Plateau et c'est un quartier assez sympa.
    Par contre j'en ai un autre qui se trouve sur Hochelaga-Maisonneuve, à proximité de la station Cadillac... A part que ce quartier serait "pauvre" selon le site toutmontreal.com, quelqu'un aurait il des indications plus constructives à me donner?

  20. #40
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    perso je trouve que Rosemont est loin du centre apres ça dépend si ton appart est loin du metro. Et sinon je ne connais pas le quartier hochelaga mais il me semble que c'est vraiment trés loin du centre de ville.

Page 2 sur 26 1 2 3 4 12 ...