1. #41

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Hochelaga a vraiment l'air loin, c'est sur.
    Quant à Rosemont, celui que j'ai vu est à 2 minutes de la station de métro éponyme.

  2. #42

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    en fait Rosemont c'est plutôt chicos d'après ce que j'ai vu mais c'est surtout résidentiel, donc une seule station de métro et c'est tout. le reste n'est accessible qu'en bus, et moi je les trouve beaucoup moins régulier que le métro... à toi de voir si tu veux faire le "sacrifice" de l'accessibilité.

    quant à Hochelaga je te le déconseille franchement j'ai visité une demi-douzaine de colocs/d'apparts dans ce coin, et c'est vraiment pas mal défavorisé ; en plus y a que du résidentiel, presque aucune boutique, quelques dépanneurs par ci par-là c'est tout. bien sûr ne pas tomber dans la généralisation mais ceci est l'impression que moi j'ai ressentie.

    good luck !

  3. #43
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Si on veut être proche du centre ville pour faire la fête tous les soirs et être proche des animations en été, c'est donc au downtown st catherine qu'il faut être ?

  4. #44
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de starvax
    Si on veut être proche du centre ville pour faire la fête tous les soirs et être proche des animations en été, c'est donc au downtown st catherine qu'il faut être ?
    dowtown c'est cher et habiter au milieu des centres commerciaux c'est pas terrible, mais c'est possible de s'excentrer facilement en restant proche du centre à pied; pour être pas loin de tout ça tu peux aussi aller vers le vieux Montréal ou vers le village, ou encore sur le Plateau près de l'avenue Mont Royal qui est très animée

  5. #45

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Pour être plus précis, l'appart que j'ai trouvé sur le plateau se situe rue de Bordeaux, à 2 pas de l'avenue mont royal E. Quelqu'un connait ce coin?
    L'autre à Hochelaga se situe rue Cadillac, proche de la rue Sherbrook E...

  6. #46

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de maï
    Non y'a quand même une petite distinction à faire. Il existe le plateau Mont Royal (arrondissement proche du centre ville) et Ville Mont Royal (ex-arrondissemnt de Montreal situé au nord de Cotes des Niges et de Outremont, c'est une ville défusionnée et plutot anglophone).

    https://www.ville.mont-royal.qc.ca/
    https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL (page arrondissment du site de la ville de MTL)
    Et donc pense tu ke Mont Royal est loin du centre ?
    On me propose une chambre a Mont Royal et je sais pas si c loin du centre, y'a til des transports ?

  7. #47

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    bon il serait bien que vous cherchiez un peu sur Internet par vous-mêmes...

    (cliquez sur les phrases que je vous donne ci-après, les liens ne sont pas mis graphiquement en évidence (un moyen de modifier ça les modos ?)) (EDIT : OK Sateen, j'y penserai ! )
    Le plan du métro et vous pouvez cliquer sur les stations de métro une par une, plein d'infos s'afficheront.
    Le planificateur de transports en commun de la STM
    Le site MapQuest, mine d'or, équivalent de Mappy en mieux fait

    perso tout ça est en favoris pour moi.

    pour vos deux questions, fafnir et jtemime, il faut voir si ces deux apparts sont situés près de la station de Mont-Royal ; parce qu'à l'est y a une vaste zone résidentielle couverte seulement par les bus et moi l'hiver je fais pas confiance aux bus, déjà que l'été...

    alors situez vos chambres avec mapquest, faites une simulation de transport en commun, et vous aurez vos réponses ! Le souci c'est que MapQuest n'affiche pas les stations de métro, donc faut la localiser grâce au site de la STM, en cliquant sur la station sur la carte...

    dernier tuyau : faites très attention aux "5 mn à pied du métro", dans 50 % des cas c'est plutôt 15-20 mn à tout casser ! comme c'est un argument de vente très important (pour l'hiver et pour le froid) les québécois (et les français d'ailleurs) n'hésitent pas à maquiller la vérité sur ce point-là.

    EDIT et n'hésitez pas à vous déplacer pour vous rendre compte par vous-mêmes, et pour l'accessibilité et pour l'état de la chambre/de l'appart of course ! la recherche d'appart/de coloc c'est vraiment un job à plein temps, même si c'est "facile". y a tellement de choix qu'il faut bien trier. j'en ai visité une cinquantaine/soixantaine en quelques semaines pour ma part.
    Dernière modification par Civili ; 29/12/06 à 21:04.

  8. #48
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Civili
    (cliquez sur les phrases que je vous donne ci-après, les liens ne sont pas mis graphiquement en évidence (un moyen de modifier ça les modos ?))
    Le plan du métro et vous pouvez cliquer sur les stations de métro une par une, plein d'infos s'afficheront.
    Le planificateur de transports en commun de la STM
    Le site MapQuest, mine d'or, équivalent de Mappy en mieux fait
    Avant ta manip, c'est à toi de mettre en gras, en couleurs et/ou de souligner comme tu l'entends le mot ou la phrase qui va acceuillir ton lien.

    Merci en tt cas pr ces liens Civili
    mais jeune gens, une ptite recherche sur le forum et vous seriez notamment tombé sur ce post : Plan métro + ville Montréal.

  9. #49
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Fafnir0475
    Pour être plus précis, l'appart que j'ai trouvé sur le plateau se situe rue de Bordeaux, à 2 pas de l'avenue mont royal E. Quelqu'un connait ce coin?
    oui c'est à 2 blocs de chez moi tiens, c'est très bien, commerçant et animé, tranquille, un peu loin du métro mais y a le bus


    Message de Fafnir0475
    L'autre à Hochelaga se situe rue Cadillac, proche de la rue Sherbrook E...
    pas terrible du tout ce coin, mais moins cher que l'autre

  10. #50

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    merci Janet et les autres pour ces réponses. Je pense qu'on va se laisser tenter par celui rue de Bordeaux

  11. #51
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Par contre je suis pas trop d'accord avec certains trucs, dire que du coté de Jean Talon c'est bien, cool..ca non.C'est sale, c'est un des quartiers avec St Michel les moins cotés de Montreal.
    Pareil pour Rosemont. En plus de n'etre en general pas accessible par metro (devoir prendre le bus pour aller au metro, franchement), en apparence ok ca passe, mais c'est connu pour etre un des quartiers les plus pauvres de Montreal. Il n'y a qu'a voir les prix des loyers d'ailleurs.

    Le plateau c'est evidemment franco francais, moi j'avoue que je ne comprends pas cette lubie de tous s'installer la bas. Hormis certains condos supers, le reste c'est assez moche, souvent loin du metro t les loyers sont stupides juste parce que le quartier donne l'impression d'etre un village.

    ne vous leurrez pas, les seuls qurtiers tres chics de Montreal sont Outremont et Westmount. Cest tout.

    Pour le reste, Montreal reste safe comme ville, et je conseille pour ceux qui cherchent un appart ici de se situer avec la ligne du metro orange, tout ce qui est a l'interieur c ok. Le reste bof. Surtout evitez St Michel, et Place ST Henri.

  12. #52

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Message de Nina
    Par contre je suis pas trop d'accord avec certains trucs, dire que du coté de Jean Talon c'est bien, cool..ca non.C'est sale, c'est un des quartiers avec St Michel les moins cotés de Montreal.
    Pareil pour Rosemont. En plus de n'etre en general pas accessible par metro (devoir prendre le bus pour aller au metro, franchement), en apparence ok ca passe, mais c'est connu pour etre un des quartiers les plus pauvres de Montreal. Il n'y a qu'a voir les prix des loyers d'ailleurs.

    Le plateau c'est evidemment franco francais, moi j'avoue que je ne comprends pas cette lubie de tous s'installer la bas. Hormis certains condos supers, le reste c'est assez moche, souvent loin du metro t les loyers sont stupides juste parce que le quartier donne l'impression d'etre un village.

    ne vous leurrez pas, les seuls qurtiers tres chics de Montreal sont Outremont et Westmount. Cest tout.

    Pour le reste, Montreal reste safe comme ville, et je conseille pour ceux qui cherchent un appart ici de se situer avec la ligne du metro orange, tout ce qui est a l'interieur c ok. Le reste bof. Surtout evitez St Michel, et Place ST Henri.
    Quelle ville pourrie, dis-donc ! En tous cas tu connais très bien Montréal depuis les deux mois que tu y es ! Je suppose que tu as déjà essayé tous les quartiers, bien sûr...
    Dernière modification par anytime ; 26/11/06 à 00:56.


  13. #53

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je suis à deux pas du métro Beaubien.
    Ca me convient parfaitement. Déjà parce que je suis proche du métro, et puis juste à côté il y a la plaza Saint Hubert où on trouve de tout. Vraiment de tout.
    On peut acheter n'importe quoi en restant dans le quartier, et c'est bien pratique.

    La rue dans laquelle je suis (et le quartier aussi d'ailleurs) est calme, les apparts semblent biens dans l'ensemble, et le mien est tout simplement génial.

    Bref, j'ai beau être située entre le métro Jean Talon et le métro Rosemont, qui apparement sont des quartiers nazes si je vous suis bien, moi je suis trèès satisfaite de là où je suis.
    N'ayant pas habité ailleurs qu'ici je ne peux pas vous conseiller ce quartier plutôt qu'un autre, mais si vous trouvez un logement près du métro Beaubien, ne fuyez pas sous pretexte que ça parait loin du centre, ou je ne sais quelle raison. Moi j'aime mon quartier

  14. #54

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bien d'accord avec toi ! Rosemont est un bon quartier, même si évidemment il n'a pas le charme du Plateau (qui n'est pas si franco-français que ça)... J'aime bien l'ambiance. Le seul problème est effectivement la desserte en métro, mais si on est placé près d'une station, c'est un quartier très agréable. Jean Talon et le Mile End sont plus pauvres, c'est sûr, et on est dans une ville Nord Américaine, donc fatalement, il ne faut pas s'attendre à voir autre chose que des blocs ! Accessoirement, il est plus ou moins impossible de trouver un appartement dans les "seuls quartiers chics de Montréal" que sont censés être Outremont et Westmount. Qui plus est, je ne pense pas qu'un Pvtiste recherche ce genre de "neighborhood"...
    Tant qu'on y est, les "quartiers les moins côtés", ça ne veut pas dire grand chose. Il y a quelques années, le Plateau était très mal côté...
    Dernière modification par anytime ; 26/11/06 à 00:59.

  15. #55
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Montreal est une ville moche en soi de toute facon, et justement je disais qu'ici tout est safe sauf St michel; donc je vois pas trop ou est le probleme.

    Un quartier peut etre pauvre, je vois pas ce que ca change concretement. A croire que parce que j'ai dit que c'etait des quartiers pauvres que ca y est c'est le drame. (Montreal est une ville pauvre de toute facon, ca frappe quand on arrive, et ca se confirme par la suite)
    Que je sois la depuis 2 mois ne change rien au probleme (et ca ne fait pas 2 mois que je suis la), ya pas besoin de vivre dix ans dans une ville pour savoir ce que sont les quartiers, l'economie ect.


  16. #56
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    hey, keep cool!
    Chacun à sa vision et son ressenti de la ville. A mon arrivée je trouvais moi aussi que Montréal était moche, mais maintenant je commence à apprecier de me ballader dans les rues et j'en trouve qui sont vraiment jolies.
    Pour ce qui est de Jean Talon, lorsque j'y suis allée je n'ai pas trouvé ça moche, j'ai justement apprecié le coté résidentiel des rues.

    Mais sinon pour ceux qui ne sont pas sur place, ce que je conseillerais vraiment même si c'est plus "risqué" c'est d'arriver en auberge de jeunesse et d'y rester une semaine pour avoir le temps de visiter la ville et ses quartiers et de pouvoir trouver l'endroit ou vous aimerez vivre. Car nos avis ne valent pas grand chose pour preuve personne n'est vraiment d'accord sur les quartiers sympas ou non.


  17. #57
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie
    hey, keep cool!
    Chacun à sa vision et son ressenti de la ville. A mon arrivée je trouvais moi aussi que Montréal était moche, mais maintenant je commence à apprecier de me ballader dans les rues et j'en trouve qui sont vraiment jolies.
    Pour ce qui est de Jean Talon, lorsque j'y suis allée je n'ai pas trouvé ça moche, j'ai justement apprecié le coté résidentiel des rues.

    Mais sinon pour ceux qui ne sont pas sur place, ce que je conseillerais vraiment même si c'est plus "risqué" c'est d'arriver en auberge de jeunesse et d'y rester une semaine pour avoir le temps de visiter la ville et ses quartiers et de pouvoir trouver l'endroit ou vous aimerez vivre. Car nos avis ne valent pas grand chose pour preuve personne n'est vraiment d'accord sur les quartiers sympas ou non.
    Je pense que tu as raison, cependant, nous sommes nombreux à arriver en janvier d'ou 2 question :

    *Ne fera il pas trop froid pour se balader dans la ville à sa découverte ?
    *N'y aura il pas plus de concurrence à ce moment pour trouver des bonnes colloc ?
    (J'entend pas là un pic de demadne qui feraient monter les prix et fuir le peu de "bonnes" colloc, contrairement à une réservation dès decembre par le net )

    Et derniere question .. desolé si ça vous parait stupide, être loin mais proche du metro c'est cool, ok, mais le metro fonctionne tout la nuit ? (à montpellier il n'y a pas de métro et le dernier tram est à 01h00)

  18. #58

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Le métro s'arrête (en gros) vers 1h du matin, mais y'a un système de bus de nuit qui, d'après ce que j'ai pu constater et utiliser, fonctionne vraiment bien et dessert pas mal tous les quartiers.

  19. #59
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de stl*
    Le métro s'arrête (en gros) vers 1h du matin, mais y'a un système de bus de nuit qui, d'après ce que j'ai pu constater et utiliser, fonctionne vraiment bien et dessert pas mal tous les quartiers.
    oki merci !

  20. #60
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Le probleme des bus c'est qu'en general ils font des lignes droites, en gros ils suivent les grandes rues/avenues.

    Perso le soir je trouve pas ca tres pratique, pour moi, etre a coté d'un metro c'est le summum ici'

Page 3 sur 26 1 2 3 4 5 13 ...