Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    oui on le répètera jamais assez mais le mieux et de loin c'est de voir sur place !! c'est impossible de se faire une idée d'un appart et d'un quartier (et des coloc) juste par le net !

  2. #102
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je confirme ce que je dis Janet, je suis arrivée le 28 et c'est clair que je suis contente de rien avoir pris par le net...
    Vaut mieux être sur place.

  3. #103
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    En tout cas bon courage pour tes recherches et surtout les visites d'appart...

  4. #104
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    J'espère qu'il ne fera pas trop froid pour les visites d'appt. Si il faut chercher une heure pour trouver la rue de l'appartement qu'on veut visiter, on est mal.

  5. #105
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour le froid nous ne pouvons rien te promettre hélas..... en revanche pour ce qui est de chercher et de tourner en rond au début, que ce soit dans les galeries souterraines ou bien dans les rues, vous allez y avoir droit.

    En tout cas bon derniers préparatifs guillaume...

  6. #106
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    ben il suffit d'avoir un plan et c'est bon hein... c'est un peu la 1e chose à acheter en arrivant quand même !

  7. #107
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    C'est clair que le plan est bien pratique et obligatoire.

  8. #108

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    celui fourni gratuitement à Info-tourisme (station de métro Peel) est assez grand et bien pratique.

  9. #109
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de elodiecm
    Mais attention, à Montréal, les quartiers "pas top" n'ont rien à voir avec les quartiers pas top voir craignos de Paris OK?
    Moi j'habite en face de la station Berri Uqam, Place Dupuis, c'est en plein centre ville, mais pour les Montrealais c'est un sale quartier! J'avoue que la population est un peu space, mais franchement les gens sont pas méchant
    La population est assez space, c'est à dire ?

  10. #110

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    pas mal de cailleras, qui n'hésitent pas à intercepter les passants pour leur demander du feu, des pièces ou carrément de l'herbe. Beaucoup de punks aussi, de SDF qui dorment dans le métro 24h/24... mais tout ça n'est pas vraiment dangereux en fait, suffit de pas faire attention à eux ! pareil pour la sortie rue Sainte-Cath de Berri-UQAM.

    Sinon Elodiecm on est voisins, j'habite la rue Wolfe !

  11. #111
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Civili
    pas mal de cailleras, qui n'hésitent pas à intercepter les passants pour leur demander du feu, des pièces ou carrément de l'herbe. Beaucoup de punks aussi, de SDF qui dorment dans le métro 24h/24... mais tout ça n'est pas vraiment dangereux en fait, suffit de pas faire attention à eux ! pareil pour la sortie rue Sainte-Cath de Berri-UQAM.

    Sinon Elodiecm on est voisins, j'habite la rue Wolfe !
    Merci civili, j'comprends mieux.

  12. #112

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    en fait j'ai pas mis le bon terme dans mon post précédent, le mot que je cherchais est "marginaux", mais j'insiste, pas dangereux, et je dis pas ça parce que je suis un mec

    y en a aussi pas mal rue sainte-cath' dans le downtown toute la journée et en soirée. Je pense que c'est la même chose qu'en France, sauf que le "Montréal d'en bas" est plus visible en pleine ville que le "Paris d'en bas", ou même "la France d'en bas".

  13. #113

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Pour avoir vécu en banlieue populaire parisienne et vivre aujourd'hui à Montréal je tiens à préciser que c'est incomparable. Les "marginaux" locaux ne sont pas méchants du tout et ce n'est pas le même phénomène que les racailles en France. Ils ne sont pas là parce qu'ils s'emmerdent ou qu'ils veulent faire chier les gens et je n'ai jamais entendu parler d'histoires d'agression ou ressenti une quelconque agressivité de leur part. Tu leur dis non ou tu leur laisses un petit quelque chose et tu continue ta route tranquilement.

    En tant que français c'est sûr que ça fait un peu bizarre au début parce qu'on est pas habitués à ce type d'exclusion mais n'allez surtout pas croire, ou faire croire, que Montréal est une ville dangeureuse, même en pleine nuit sur St Catherine.

    Je me souviens avoir passé plusieurs heures à discuter avec des djeunz punks à la sortie de Berri-UQAM et on comprend vite que c'est plus un choix de vie de leur part.

    En clair, même si un malheur peut arriver n'importe où/quand, Montréal est une ville sûre malgré l'aspect pouilleux de certains quartiers ou personnes.

  14. #114
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Tout à fait elle est connue pour être l'une des villes les plus sécuritaires au monde

    quelques chiffres : https://www.fondationdugrandmontreal...V/securite.htm

    + un programme que je découvre à l'instant en faisant la recherche :
    https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL

  15. #115

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Pour ce qui est de Hochelaga, maisonneuve...c'est pas le plus beau et plus animé des quartiers, mais niveau taf ya pas mal de trucs. Le quartier avant pauvre, devient de plus en plus un quartier très artistique et un peu bobo

  16. #116
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Concernant Hochelaga, tous les québécois que j'ai rencontrés m'ont dit de ne pas prendre d'appartement là car c'est dans ce quartier que se trouvent les dealers et compagnie. En plus sur votre CV c'est la seule chose que votre employeur a comme référence. Si vous venez d'un quartier qui craint, ça n'a pas le même effet que si vous habitiez le Plateau ou Montroyal. Après, c'est ce qu'on m'a dit ici. Mais les avis ont l'air d'être les mêmes pour tous.

  17. #117
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    En parlant de quartiers...; je suis en trian de me les faire en long, large et en travers .... pour visiter des appart pour mes 2 potes et moi, on galère a trouver des trucs bien et si possible près d'un métro ou de la rue st laurent (ouai on adore sortir ) Mais apres avoir parlé à pas mal de gens, les avis varient pas mal. cependant, je n'irais pas sur hochelaga ou pres du stade olympique.... sans voiture, c'est trop loin. perso je continue à chercher sur le plateau.... quitte à payer plus cher.....
    Mais tout de meme .... j'en suis rendu à chercher dans les 2000$ de loyer et même là c'est pas évident.... continuons continuons .....
    Pour ceux qui s'en foutent un peu de dormir 10 min d eplus dans le metro le matin pour aller au boulot, il ya carrément des maisons avec piscine en bout de metro ...... je sent que je vais finir par la bas

  18. #118

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de starvax
    En parlant de quartiers...; je suis en trian de me les faire en long, large et en travers .... pour visiter des appart pour mes 2 potes et moi, on galère a trouver des trucs bien et si possible près d'un métro ou de la rue st laurent (ouai on adore sortir ) Mais apres avoir parlé à pas mal de gens, les avis varient pas mal. cependant, je n'irais pas sur hochelaga ou pres du stade olympique.... sans voiture, c'est trop loin. perso je continue à chercher sur le plateau.... quitte à payer plus cher.....
    Mais tout de meme .... j'en suis rendu à chercher dans les 2000$ de loyer et même là c'est pas évident.... continuons continuons .....
    Pour ceux qui s'en foutent un peu de dormir 10 min d eplus dans le metro le matin pour aller au boulot, il ya carrément des maisons avec piscine en bout de metro ...... je sent que je vais finir par la bas
    $2000 de loyer pour 3 personnes ça me paraît beaucoup, $1500 (charges comprises !) me semble déjà plus raisonnable.

    je m'étais fait la réflexion de la piscine en bout de ligne aussi, mais le truc c'est que souvent les maisons en banlieue sont loin du métro, genre minimum 20mn à pied et ça, ça soûle vite ! je pense que c'est parce que ce sont des quartiers résidentiels => maisons => quartiers étendus, tandis que quand tu te rapproches du centre de Montréal, c'est vrai que les apparts en immeuble (donc "concentrés") aident à trouver plus facilement une bouche de métro à portée de pied !

    mais bon y a un bon pourcentage d'apparts inoccupés sur le Plateau à ce que j'ai lu dans un journal sérieux, donc si vous continuez encore un peu il devrait pas y avoir de problèmes !

  19. #119

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de starvax
    En parlant de quartiers...; je suis en trian de me les faire en long, large et en travers .... pour visiter des appart pour mes 2 potes et moi, on galère a trouver des trucs bien et si possible près d'un métro ou de la rue st laurent (ouai on adore sortir ) Mais apres avoir parlé à pas mal de gens, les avis varient pas mal. cependant, je n'irais pas sur hochelaga ou pres du stade olympique.... sans voiture, c'est trop loin. perso je continue à chercher sur le plateau.... quitte à payer plus cher.....
    Mais tout de meme .... j'en suis rendu à chercher dans les 2000$ de loyer et même là c'est pas évident.... continuons continuons .....
    Pour ceux qui s'en foutent un peu de dormir 10 min d eplus dans le metro le matin pour aller au boulot, il ya carrément des maisons avec piscine en bout de metro ...... je sent que je vais finir par la bas
    Slt starvax,
    ben si ça te dit moi et mes 2 potes on a trouvé un appart du coté de l'université de Montréal, on est a 5 min à pied du metro, le loyer est a 1500 tout compris.
    En dessous de l'appart qu'on a choisit ya un autre appart qui est vide, celui la doit tourner ds les 17OO$, donc ça semble être dans ta tranche de prix. Si ça t'interesse...

  20. #120
    Anonyme
    Message de Guillaume-D
    Concernant Hochelaga, tous les québécois que j'ai rencontrés m'ont dit de ne pas prendre d'appartement là car c'est dans ce quartier que se trouvent les dealers et compagnie. En plus sur votre CV c'est la seule chose que votre employeur a comme référence. Si vous venez d'un quartier qui craint, ça n'a pas le même effet que si vous habitiez le Plateau ou Montroyal. Après, c'est ce qu'on m'a dit ici. Mais les avis ont l'air d'être les mêmes pour tous.


    Cela m'étonnerait grandement quand même !

    Sur les CV québecois on ne doit pas mentionner l'âge, la date de naissance et pas de photos alors qu'ils regardent notre adresse pour voir si l'on vient d'un quartier qui "craint" !

    Car en extrapolant un maximun on pourrait dire qu'ils vont choisir une personne qui n'a pas les capacités mais qui vient de Ville Mont Royal plutôt qu'une personne qui a les capacités mais qui vient d'Hochelaga...

    Waouh faut arrêter de tout gober.

Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...