Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    c'est quoi les quartiers les moins chers de Montréal ?

  2. #122

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Gerry
    Merci civili, j'comprends mieux.


    très très chouette l'appart en photo sous tes posts

  3. #123

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Looooooool, c’ est temps que je prenne la défense d’ Hochelaga ! je savais pas que j’ habitais depuis un an et demi dans un quartier qui craignait autant ! j’ habite avec mon copain québécois en haut de la rue d’ Orléans, à coté du métro Pie-IX et franchement je trouve ça très potable ! comme le dit Snurfy plus haut c’ est pas le plus beau des quartiers, c’ est un ancien quartier ouvrier mais bon pas de panique, les gens sont normaux lol ! notre ancien locataire c’ était un architecte qui habitait là depuis 9 ans, les voisins c’ est des vieux là depuis 15 ans et le bloc d’ à coté surtout des jeunes du CEGEP Maisonneuve, banal quoi…

    Avant on habitait à 2 secondes du métro Joliette, juste à côté, et on a déménagé 4 rues plus loin ( pour un appart plus grand ) . Je trouve que c’ est un quartier correc ( surtout dans le haut hochelaga, en haut de De Rouen, parce que en bas c’ est vrai que c’ est assez moche, mais c, est comme partout, faut visiter soi-même ! )on est à côté du jardin botanique et du parc maisonneuve, jamais eu de problème même la nuit!

    On trouve des beaux apparts pour pas cher, c’ est sûr qu’ il faut visiter, y en a des pourris comme ailleurs mais je trouve ça dommage pour un pvtiste qui n’ a pas forcément un gros budget d’ écarter ce quartier !!

    Le coup de ça fait peur aux recruteurs dans les CV, c’ est de la légende urbaine, j’ ai trouvé un job sans pb et mon copain a eu des bons jobs en habitant ici… c’ est au CV et à l’ entretien que le gars va voir si tu fais son affaire, faut pas devenir parano non plus ...

    Voili voilou, juste le point de vue de quelqu’ un qui y habite depuis un bout de temps !

  4. #124

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hello!!!

    Quelqu'un peut-il m'aider, je viens de prendre connaissance des différents quartiers existants à Montréa.
    Malheureusement j'hesite encore entre ces différents quartiers, St Laurent, plateau mont royal, st léonard, Downtown, ste cathérine.

    Pourrai-je avoir plus d'info concernant chacun des ces quartiers?
    Exemple : Avantage & inconvenients.
    En bref je recherche un quartier, chaleureux, acceuillant, où il ya plus d'entreprise, un quartier pas très loin du métro, bus, avec un niveau de vie raisonnable pas très cher non plus.

    J'espère que vous porterez une importance à ce message
    Merci

  5. #125
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de julia2010
    Hello!!!

    Quelqu'un peut-il m'aider, je viens de prendre connaissance des différents quartiers existants à Montréa.
    Malheureusement j'hesite encore entre ces différents quartiers, St Laurent, plateau mont royal, st léonard, Downtown, ste cathérine.

    Pourrai-je avoir plus d'info concernant chacun des ces quartiers?
    Exemple : Avantage & inconvenients.
    En bref je recherche un quartier, chaleureux, acceuillant, où il ya plus d'entreprise, un quartier pas très loin du métro, bus, avec un niveau de vie raisonnable pas très cher non plus.

    J'espère que vous porterez une importance à ce message
    Merci

    Moi je dirai du côté de Berri Uqam. C'est pas mal dans le sens où tu es près de tout pour sortir à pied et rentrer à pied. En plus tu es à cheval sur les lignes oranges et vertes du métro ce qui te rapproche de toutes les entreprises du centre ville, de l'ouest et de l'est de Montréal. En plus y pas mal de choses pour faire les courses et pour magasiner. Moi je suis à Beaudry et je trouve ça vraiment bien. C'est le quartier gai mais je n'ai jamais été ennuyé et puis c'est un quartier plein de vie avec un peu tout à proximité (même le Mc Do à mon plus grand désespoir). Après si tu veux un quartier plus anglophone il faut chercher à l'ouest de la rue Saint-Laurent. C'est un peu comme une frontière à Montréal. Voilà. C'est mon point de vue, à toi d'en faire ce que tu veux.
    Bye.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 29/06/07 à 00:26.

  6. #126
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Un nouveau post qui, a ce que j'ai cherché dans le FAQ (et j'ai pas mal cherché) n'a pas été évoqué encore:

    Voila je pars pour Montréal en Janvier, comme beaucoup de pvtistes, et j'ai une question qui me titille depuis quelques temps: quels sont les quartiers sympas et ceux à éviter à Montréal pour loger???

    J'ai entendu "surtout pas Hochelaga et Montréal Nord", j'ai aussi lut "ah le plateau, rosemont, c'est bien sympa" et je voulais l'avis de ceux qui vivaient a montreal!!

    merci par avance car je suis en pleine recherche d'appartements et je ne sais pas quels quartiers visés.

  7. #127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je suis étonnée que tu n'aies pas trouvé de post sur ce sujet...

    Sinon, en régle générale, je dirai que proche d'un métro c'est mieux : plus tu t'éloignes plus ça ressemble à de la lointaine banlieue et plus c'est galère de te déplacer.

    Personnellement je suis dans le triangle Beaubien / Jean-Talon / De Castelnau et j'aime beaucoup : deux lignes de Métro à portée de main, quartier très tranquille mais pas mort, marché Jean Talon à deux pas avec produits frais toute l'année et à prix raisonnable, petite italie, etc.
    Si tu cherches plus à être proche des bars, boîtes et Cie, du côté de l'avenue du Mont Royal, tu trouveras ton bonheur, mais ce sera plus cher et plus animé (ce qui peut parfois être gêmant aussi).
    En gros, mes préférances géographique dans Montréal, ce serait la partie est de la ligne orange : de Berri UQAM jusqu'à Jarry.

    Mais au final ça dépendra de tes goûts, de l'endroit oè tu travailles, de oè sont tes amis, etc...

  8. #128
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ok merci bien je vais regarder un peu ce coin la

    c'est vrai que moi je prefererai un coin tranquille, pour faire une pause quand t'es fatigué sans etre géné...

  9. #129

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    on vante pas assez le sud ouest !! ancien quartier des manufactures des fourrures, avec beaucoup de lofts et d'artistes.
    j'habite au métro place st henri pistes cyclables, canal lachine, marché atwater à 10 min, petits parcs, et autoroute à 1 min pour les voitureux ! et à 4 stations du vieux port et du centre ville, endroit où l'on travaille en général, car l'hiver marcher dans la gadoue c'est pas top !
    et surtout le prix !!! moins cher que le plateau, moins de bruits, petits commerces. vie de quartier !

    ca tombe bien je quitte mon appart meublé avec jardin et potager, et voisins sympas partants pour les bbq ! le 1 février, je m'en vais ! si cela t'intéresse contacte moi !

    sinon j'ai vraiment apprécié vivre dans le sud ouest. vraiment tranquille et friendly...

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si vous souhaitez voir les quartiers à éviter, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/le-quebec/11758-quels-quartiers-sont-difficilesl.html

    Et sinon, n'oubliez pas la section "Ma ville", qui vous permettra de voir un peu mieux les quartiers de Montreal (ou de la ville parmi la liste) un par un...
    https://pvtistes.net/forum/f171.html

  11. #131
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le sud Ouest pourquoi pas, mais la ligne verte est assez souvent en dérangement, en tout cas plus que la ligne orange.
    Je pensais pas que y'avait une vraie vie de quartier dans ce coin là sinon.

  12. #132

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    non c'est ligne orange ! pas trop de dérangement !
    sinon le coin sur notre dame ouest est vraiment sympa coffee shop, petites boutiques, la banque, la piscine etc... comme dans tous les quartiers on y prend ses petites habitudes !

  13. #133

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Sinon pour ceux qui ne connaissent pas bien Montréal (futurs pvtistes), je viens de trouver une carte des Quartiers de Montréal, que je viens de transformer en deux formats:
    -> Fichier .pdf (acrobat reader ou Foxit Reader)
    -> Et en Flash .swf (compressé en .rar), plus adapté et plus facile à "lire".

    Petite précision au cas où vous voudriez l'imprimer, cette carte fait 43cm x 53 cm.




    Message pour le Staff de pvtistes.net
    Le fichier .swf est fait avec le logiciel "Flash paper" qui permet donc entre autre, d'intégrer le fichier directement sur un site web ou forum.
    Au départ, j'ai fait le fichier flash, pensant que j'aurai pu l'intégrer directement sur le forum, mais l'option n'est pas activée. J'ai voulu ensuite le mettre sur le wiki (si c'est possible) dans la partie : Quebec/QuebecVille ->
    ViePratique -> ViePratique/Logement -> Quebec -> Quebec/Montréal
    Et créer soit la partie "Quartiers" (qui n'existe pas apparemment) ou encore d'éditer la page "Montréal" et insérer le le swf à la fin ... mais je n'ai pas l'autorisation pour le faire.


    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Thalyn ; 22/12/07 à 08:58.


  14. #134

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé un appart à guy concordia, c'est un quartier sympa??

  15. #135
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Une question pour les pvtistes montréalais:quels sont les quartiers anglophones? car j'aimerais trouver un appart' là bas.
    J'ai lu tout le topic mais seul Westmount a été cité comme quartier anglophone mais aussi assez chicos et cher, donc bon, pas pour moi quoi

  16. #136
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Vers les stations Peel, Guy Concordia et Cote des Neiges c'est anglophone...
    En gros, l'ouest de la ville.

  17. #137

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour pouvez vous me dire si le quartier "guy concordia" est dans le centre ville? Est ce un quartier sympa pour sortir? Etc...!

    Merci beaucoup d'avance!

  18. #138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    C'est dans le centre ville, y'a pas de doute. Je dirai que c'est plutot un quartier de bureaux, mais je pense qu'il y a aussi des coins sympa ou sortir, dans tous les cas, le metro te mets proche de tous le reste, donc c'est cool.

  19. #139
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Peychet
    bonjour pouvez vous me dire si le quartier "guy concordia" est dans le centre ville? Est ce un quartier sympa pour sortir? Etc...!
    Merci beaucoup d'avance!
    à côté de la station de métro Guy Concordia, il y a la rue Crescent, c'est anglophone, mais pas de doute pour sortir c'est animé !
    mais pas mal "m'as tu vu ?", si c'est ce que tu recherches

    pour rejoindre Muriel, c'est vrai que c'est un quartier de bureaux

  20. #140
    Avatar de Dorot
    Dorothee

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!!
    j'ai une question: j'ai trouvé un appart' sympas près du parc lafontaine, en de sous de sherbrooke: la rue exacte est lariviere/ coin harmony.... est ce que quelqu'un connait bien ce quartier?

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...