Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    J'ai passé un mois dans la rue Parthenais, au niveau des rues que tu dis, et j'ai rien à signaler. Tu es près de la ligne verte, et de la ligne orange, en remontant sur Sherbrooke pour prendre le bus 24. Tu es aussi a côté d'une prison je crois, mais bon ya pas de soucis

  2. #142
    Avatar de Dorot
    Dorothee

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ok, merci de ta réponse! je vais encore prospecter un peu je crois, je suis arrivée depuis lundi donc j'ai encore le temps, je suis dans un appart pour un mois, ...donc no stresse!!

  3. #143
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connait bien Pointe Claire ?
    Je viens d'y decrocher un super boulot mais cela me fera plus d'une heure de transport.
    J'envisage de déménager apres ma periode d'essai

  4. #144

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je connais pas a 100% mais j'ai visité un peu (ma belle soeur qui vient d'emmenager la bas).

    c'est assez cher comme endroit, comme tout l'ouest de l'ile) et c'est assez residentielle. on a eu de la misere a trouver un appart a louer

    y a un centre d'achat (fairview) avec un peu tout ce qu'on a besoin.
    si j'ai d'autre infos ben j'essaierais de te redire ca icitte

    bon courage et felicitation pour ta job

  5. #145

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je sais que vous avez déja parlé de la petite Italie mais est vraiment loin de tout, est ce anglophone? j'ai l'impression que ce quartier est assez vivant et multiculturel.
    Merci de votre réponse

  6. #146

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de malice
    Bonjour à tous,

    je sais que vous avez déja parlé de la petite Italie mais est vraiment loin de tout, est ce anglophone? j'ai l'impression que ce quartier est assez vivant et multiculturel.
    Merci de votre réponse
    la petite italie, ca parle plus italien qu'anglais
    et sinon ben c'etait vivant mais l'italie est eliminé en soccer faque c'est plus en deuil la

  7. #147
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OUi là bas c'est assez vivant
    Ya pas mal de bar sportif! et de sympathique terrasse pour les 5@7 estival

  8. #148

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup.

  9. #149

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de malice
    Bonjour à tous,

    je sais que vous avez déja parlé de la petite Italie mais est vraiment loin de tout, est ce anglophone? j'ai l'impression que ce quartier est assez vivant et multiculturel.
    Merci de votre réponse
    Je suis entre le metro Jean-Talon et Jarry, tu as tout ceux qui faut dans le quartier, la plaza St-Hubert est c'est nombreux commerce, le marché Jean-Talon, de plus si tu reste à proximité de la ligne Orange tu es à moins de 15 min du centre ville avec le metro.

  10. #150

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Montréal a aussi plusieurs 'cultures' représentées dans différents quartiers. Les services varient aussi selon les quartiers. St-Hubert est effectivement assez déprimant.

    Je conseille fortement de choisir un quartier où il y a un maximum de services pour les nouveaux arrivés. Un quartier qui bouge, qui vit presque 24 hr/24hr: le haut quartier de Côte-des-Neiges près de l'Université de Montréal (Queen Mary et alentours).

  11. #151

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Laurentides
    Montréal a aussi plusieurs 'cultures' représentées dans différents quartiers. Les services varient aussi selon les quartiers. St-Hubert est effectivement assez déprimant.

    Je conseille fortement de choisir un quartier où il y a un maximum de services pour les nouveaux arrivés. Un quartier qui bouge, qui vit presque 24 hr/24hr: le haut quartier de Côte-des-Neiges près de l'Université de Montréal (Queen Mary et alentours).
    dans le genre animé et pas deprimant le quartier cote des neiges c'est pas vraiment le top.

    queen mary c'est moche (des maisons rouge briques qui se suivent sur un kilometre), cote des neige c'est moche par contre c'est vrai que ca sent bon avec tout les resto mais a part ca:triste:

    quand tu rentres plus dans le quartier (sur victoria et jusqu'a decarie) c'est residentielle (donc mort)

    j'ai beau chercher mais je trouve rien d'attirant dans le quartier cote des neiges.

  12. #152

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La section du quartier CDN délimitée entre VincentD'indy-Chemin côte des Neiges et Queen-Mary-VanHorne:

    - 3 hôpitaux majeurs
    - 1 Université, plusieurs collèges privés
    - 2 complexes sportif: le CEPSUM de l'université et celui du Sanctuaire.
    - Plusieurs centres de recherches médicaux
    - La plus grande bibliothèque/Maison de la Culture de Montréal
    - 2 stations de métro.
    - Le quartier le plus populeux de Montréal avec de nombreux organismes/services pour les nouveaux arrivés (CDN est la porte de l'immigration à Montréal).
    - Quartier jeune avec les étudiants de l'université de Montréal, les Collèges privés, le personnel médical des hôpitaux, de nombreux professionnels habitent près de l'Université entre Chemin Côte Sainte-Catherine et Edouard-Montpetit.
    - Situé au centre de l'île (à 5 minutes en voiture du centre-ville, des industries de Ville Saint-Laurent, etc).
    - de nombreux restos.
    - Logement: appartements simples jusqu'aux condos de luxe.
    Dernière modification par denisd ; 31/07/08 à 23:17.

  13. #153

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    comme quoi...

    j'habite sur edouard montpetit mais j'ai vraiment pas la meme vision de mon quartier que toi (t'habite cote des neiges au moins ?).

    bref pas trop la peine de s'obstiner car on sera jamais d'accord

    vincent d'indy et van horne, tu arrives sur outremont et non plus cote des neiges

  14. #154

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    + des églises (dont le majestueux oratoir St-Joseph)
    + des cimétières magnifiques
    + une entrée vers le Mont-Royal et vers le très cossu quartier résidentiel / ville de Westmount
    + le seul magasin alimentaire (épicerie) Metro ouvert 24h/24 de la ville (si les faits sont encore d'actualité).
    Dernière modification par Danoc ; 31/07/08 à 16:17.

  15. #155
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Des cimetieres meme Magnifiques ... c est un argument ca ? lol

  16. #156

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [quote]
    Message de cedric76
    j'habite sur edouard montpetit mais j'ai vraiment pas la meme vision de mon quartier que toi (t'habite cote des neiges au moins ?).
    J'ai habité sur Edouard-Montpetit au 19ième étage des Résidences universitaires, puis sur la rue Ellendale (la rue à l'arrière de l'hôpital Sainte-Justine près de Chemin Côte-Des-Neiges).

    vincent d'indy et van horne, tu arrives sur outremont et non plus cote des neiges
    Vincent-d'indy (à l'extrémité de Edouard-Monpetit est la limite de Montréal (le début d'outremont en effet). Mais on se chicanera pas pour un coin de rue. J'ai apprécié ce quartier peut-être parce que j'y ai vécu pendant plus longtemps que toi et que je fréquentais pas mal le vieux quartier près de Jean-Brillant et ses restos (aux alentours de la bibliothèque/maison de la culture, etc).

  17. #157

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    L'essentiel: le quartier CDN est situé au centre de l'île de Montréal. A quelques minutes du centre-ville en bus...
    Sortez d'Édouard-Montpetit car, c'est mort cette rue. Marchez sur Chemin-Côtes-des-Neiges. Descendez jusqu'à la Plazza, tout au bas de la Côte. Fréquentez surtout le haut Côtes-des-Neiges, là où les francophones sont plus nombreux.

    Logement pas cher pour filles seulement. En toute simplicité, résidence administrée par des Soeurs :https://www.logement.umontreal.ca/do...retti-150k.pdf


    @+

  18. #158
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Laurentides
    - Situé au centre de l'île (à 5 minutes en voiture du centre-ville, des industries de Ville Saint-Laurent, etc).
    La plupart des pvtistes n'ont pas de voiture et là il faut plutôt compter une demi-heure de métro ou alors prendre un bus et un métro selon où l'on se rend...

  19. #159

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir des renseignements sur le quartier saint michel. Plus précisiement le parc tillemont si quelqu'un connait. J'ai regardé un peu je n'ai pas lu de très bonnes choses donc voilà. Merci.

  20. #160

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Le quartier St michel est l'un des quartier les culturel, c'est avant tout un quartier d'immigrants de toutes nationalité, surtout africaine, ca en fait un coin tres interessant mais qui a quelque fois des "débordements" du coté du carré st michel et de l'autre coté de l'autoroute !

    et puis leurs debordement c'est une vaste blague par rapport aux embrouilles a la francaise

    ... apres ca dépends ou t'es dans St michel !

    C'est un gros quartier ! si tu va du coté du parc Tillemont, c'est un peu la limite entre le quartier "st michel", "rosemont" et "la petite italie"...
    ce coin la, ce parc la : c'est sympa !

    https://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f...,0.052958&z=14

    j'ai habité 6 mois pas tres loin et j'ai beaucoup aimé !
    C'est proche de jean talon donc pour le marché c'est bien, ya plein de commerces, c'est pas loin de la plaza st hubert... pas loin des metro Jean talon (ligne bleu et orange) et fabre (ligne bleu)
    faut savoir que la ligne bleu est lente et la orange rapide

    bref moi jtrouve ca bien comme coin... et puis c'est pas un coin ou ya que des francais (cf plateau)

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...