Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ok merci Romain, ca à l'air proche de l'arrêt Laurier
    Dernière modification par Carinette ; 06/12/06 à 09:51.

  2. #82

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Petit appel aux pvtistes montréalais, j'ai trouvé un 3 1/2 situé à l'intersection sherbrooke E/ Dorion
    Donc j'aimerais avoir des avis de ceux qui connaissent ce secteur de montréal (acces métro/ commerces etc...).
    Petite précision, il est à 650$ par mois (mais je compte n'y resté que 1 ou 2 mois maximum), est-ce que ca vous parait cher ou pas ?

    Merci d'avance @+++

  3. #83

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    A mon tour de poser des questions

    Quand vous dites que Saint Michel est a eviter, vous pouvez etre plus precis?

    J'ai peut etre une collocation du cote de la station de metro d'Iberville, et en regardant sur la carte, c'est juste a cote de saint Michel....
    Ca n'est que pour 2 ou 3 mois normalement, mais bon, si c'est si terrible que ca la bas, je vais chercher autre chose

  4. #84

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Wali
    A mon tour de poser des questions

    Quand vous dites que Saint Michel est a eviter, vous pouvez etre plus precis?

    J'ai peut etre une collocation du cote de la station de metro d'Iberville, et en regardant sur la carte, c'est juste a cote de saint Michel....
    Ca n'est que pour 2 ou 3 mois normalement, mais bon, si c'est si terrible que ca la bas, je vais chercher autre chose

    moi je connais pas trop ce coin là , mais durant quelques jours je l'ai cotoyé car je travaille à coté du métro St michel et je cherchais un nouvel itinéraire plus rapide pour aller bosser mais bon c'était pas trop ca lol

    pour le quartier en lui mm, j'ai pas trop trouvé de magasins à proximité malheureusement, Iberville et St Michel c'est pas super loin à quelques blocs l'un de l'autre (2-3) mais c'est sur qu'en se tapant des -30° et marcher dans le froid ca sera platte après c'est à toi de voir

    bon je vous laisse, je vais partir au boulot et prendre mon manteau d'hiver (ce matin -14°...)

  5. #85
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Slt,

    Je ne sais pas si les quartiers sont comparables mais pour avoir une meilleure idée :

    Quand vous présentez vos quartiers, pourquoi ne pas dire à quel quartier çà correspondrait, en termes de caractéristiques mais aussi en distance par rapport au centre, à Paris ou région parisienne, ou dans les grandes agglomérations de province.

    Par exemple, d'après ce que j'en lis le Plateau Mont-Royal çà pourrait être le Bastille parisien ou un truc du Style ...

    Ce sera peut-être plus parlant

  6. #86
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Lien à visiter:
    Ils décrivent sur 3 pages les différents quartiers avec les types de commerces, de restos, d'ambiances.

    Du quartier chinois à la Petite Italie en passant par le Village.

    https://www.montrealplus.ca/portalf/feature/7072/index.jsp

  7. #87

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de DjéDjé
    Bonjour tout le monde

    Petit appel aux pvtistes montréalais, j'ai trouvé un 3 1/2 situé à l'intersection sherbrooke E/ Dorion
    Donc j'aimerais avoir des avis de ceux qui connaissent ce secteur de montréal (acces métro/ commerces etc...).
    Petite précision, il est à 650$ par mois (mais je compte n'y resté que 1 ou 2 mois maximum), est-ce que ca vous parait cher ou pas ?

    Merci d'avance @+++
    Coucou,

    Pour le prix, si l'appart est meublé/équipé, pour un 3 1/2 c'est honnête je dirais!
    Le quartier ça peut aller,Sherbrook c pas mal, mais si tu decsends sur Ontario, c'est déjà nettement moins class... Par contre tu seras super loin du métro!!! Tu devras opter pour le bus, l'hiver du moins! les plus proches stations sont Sherbrook et Papineau mais ca va te prendre un bon 15 minutes de marche, alors à -25C oublis ça!!! Je c qu'à ce croisement il y a un bus qui va direct en centre ville et te dépose sur Jeanne Mance en haut de la Place des Arts!

    Voilà ce que je peux te dire!

    Bon courage à toi

  8. #88

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK, merci bcp Elodie
    Oui l'appart est meublé et tout est inclus dans le loyer.
    Je pense que je vais me laisser tenter par cet appart je vérais quand j'y serais si il me convient ou pas

    @+++++

  9. #89

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Mais attention, à Montréal, les quartiers "pas top" n'ont rien à voir avec les quartiers pas top voir craignos de Paris OK?
    Moi j'habite en face de la station Berri Uqam, Place Dupuis, c'est en plein centre ville, mais pour les Montrealais c'est un sale quartier! J'avoue que la population est un peu space, mais franchement les gens sont pas méchant ici, j'peux rentrer chez moi super tard, y'a personne qui va m'enmerder comme c'est souvent le cas à Paris, Moi j'aime aussi Montreal pour ca!

    Donc pas d'inquietude!!!

  10. #90

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'ai encore besoin de votre aide !!
    Le quartier de Villeray, c'est où exactement ? Bon coin ou pas ?
    J'ai lu une offre et je n'ai pas plus de précision !

    Merci

  11. #91
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de ginaL
    J'ai encore besoin de votre aide !!
    Le quartier de Villeray, c'est où exactement ? Bon coin ou pas ?
    J'ai lu une offre et je n'ai pas plus de précision !

    Merci
    Puisque tu poses une question c'est que tu as deja fait des recherches

    Alors je te conseille de faire mumuse avec google earth et de voir ou se situe ce quartier par rapport aux autres.

    Autres quartiers que tu connais forcément puisque tu as deja fait des recherches

    Voila pour le positionnement, pour ce qui est du quartier précisément, je ne peu pas te dire dslé !

    Je te conseille quand meme de voir si ton offre de logement ou quoi est pret du metro ou bus... c'est ce que repetent toujours ceux qui y sont deja

    carte métro : https://stm.info/metro/mapmetro.htm

  12. #92

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de starvax
    Puisque tu poses une question c'est que tu as deja fait des recherches
    Effectivement, j'ai déjà fait des recherches ms n'ayant que le nom du quartier, ca ne m'aide pas. Ct juste une question et je voulais savoir si on pouvait m'aider. (je voulais gagner du tps ....)

    Alors je te conseille de faire mumuse avec google earth et de voir ou se situe ce quartier par rapport aux autres.
    Ah, je n'avais ps penser à google earth (vu que je ne l'ai jms utilisé), hop on va faire d'autres recherches !

    pour ce qui est du quartier précisément, je ne peu pas te dire dslé !
    J'ai justement besoin d'un avis sur la question, ce n'est pas grave ! je vais me renseigner avec les moyens du bord !

    Je te conseille quand meme de voir si ton offre de logement ou quoi est pret du metro ou bus... c'est ce que repetent toujours ceux qui y sont deja
    C'est une astuce que j'applique déjà. Le souci de l'offre est que j'attends une réponse pour avoir plus de précision.

    Merci, j'utilise déjà ce lien !

  13. #93
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Villeray c'est loin du centre-ville mais si t'es près du métro ça va tu y es en une vingtaine de minutes; niveau ambiance je crois que ça va, c'est plutôt populaire familial, tranquille

  14. #94

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci, Janet de ton aide !

  15. #95
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    On me propose un 8 1/2 à côté du métro Frontenac sur la ligne orange à 450$. C'est un bon coin selon vous?

  16. #96
    Anonyme
    Message de Guillaume-D
    On me propose un 8 1/2 à côté du métro Frontenac sur la ligne orange à 450$. C'est un bon coin selon vous?
    Frontenac c'est la ligne verte

  17. #97

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Frontenac sur la ligne orange ?

    plus sérieusement, c'est un coin à éviter selon moi : le quartier Hochelaga-Maisonneuve (à partir de Préfontaine justement) craint franchement, j'ai visité quelques colocs par là et...... je n'y ai plus remis les pieds

  18. #98
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Civili
    Frontenac sur la ligne orange ?

    plus sérieusement, c'est un coin à éviter selon moi : le quartier Hochelaga-Maisonneuve (à partir de Préfontaine justement) craint franchement, j'ai visité quelques colocs par là et...... je n'y ai plus remis les pieds
    Aïe... D'autres sont du même avis?

  19. #99
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non non pas du tout du même avis!! Frontenac, sur la ligne verte donc, c'est une station avant Préfontaine quand on part du centre-ville et c'est à 3 stations de Berry (donc du centre-ville). Autrement dit si ton appart est près du métro tu seras en 10-15 min au centre-ville.
    Ensuite, moi j'ai vécu 9 mois à Préfontaine et ça craint pas du tout, faut arrêter! D'autant qu'Hochelaga-Maisonneuve c'est pas tout à fait là. À Préfontaine, il y avait une petite vie de quartier sympa, j'entendais pas parler français toute la journée comme sur le Plateau mais bien québécois et ça c'est agréable! Après tout dépend où est situé l'appart à Frontenac car tout ce que je connais de ce coin c'est l'IGA où j'allais faire mes courses qui est juste vers le métro et l'arrêt de bus...

  20. #100
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Non non pas du tout du même avis!! Frontenac, sur la ligne verte donc, c'est une station avant Préfontaine quand on part du centre-ville et c'est à 3 stations de Berry (donc du centre-ville). Autrement dit si ton appart est près du métro tu seras en 10-15 min au centre-ville.
    Ensuite, moi j'ai vécu 9 mois à Préfontaine et ça craint pas du tout, faut arrêter! D'autant qu'Hochelaga-Maisonneuve c'est pas tout à fait là. À Préfontaine, il y avait une petite vie de quartier sympa, j'entendais pas parler français toute la journée comme sur le Plateau mais bien québécois et ça c'est agréable! Après tout dépend où est situé l'appart à Frontenac car tout ce que je connais de ce coin c'est l'IGA où j'allais faire mes courses qui est juste vers le métro et l'arrêt de bus...
    Merci Delphine. Justement c'est à 5 minutes à pied de l'IGA. Mais après avoir eu le mec par msn suis moins sur de vouloir partager mon appt avec lui. Mais bon, je verrai bien sur place.

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...