1. #121

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Sabria82
    Mais je n'ai pas vraiment de recours possible
    j'ai signer le bail et on m'a demandé de rajouter comme quoi je payerais en juillet le mois de juillet plus celui de Mai 2019 donc le dernier mois du bail
    Message de Cyndee
    Je te conseillerais d'aller voir la régis du logement, car cela n'enlève rien au fait que c'est illégal.
    Salut.

    Oubliez la régie du logement, c'est une bande d’incompétent et d'incapable doublé d'une inertie impossible a définir ( figé, inerte.....)
    Un avocat m'a expliqué que les juges qui finissent là sont ceux qui n'ont pu aller ailleurs.....

    Tu gagnerai la procédure car ce qu'il a fait est illégale mais comme tu a quitté l'appartement, tu n'est plus prioritaire. Le délais est de 1 à 2 ans pour que ton cas soit traité, sans compter que la présence a l'audience est obligatoire. (a moins de trouver/payer quelqu'un pour se faire représenter). En étant encore dans l'appartement, le délai serai de quelques mois si tout se passe bien.

    Je ne connais que trop le sujet. Pour ma part ça a duré 4 ans car le proprio a ouvert un second dossier dès la fin du premier car il n'a pas supporté de perdre. (dans mon cas, des punaises de lit dans un logement à Drummondville, avec de faux témoignages de la part du proprio qui a inventé des locataires/bails de location pour tenter de m'enfoncer...)

    Si tu cherche le nom de ton proprio sur le site qui liste tous les jugements rendu, il dois y paraitre un bon nombre de fois. Aucun problème pour la régie, chaque cas est unique, tout est cloisonné. Ton proprio ne risque rien en faisant cela a tous ses locataires vu que la régie ne tien aucune statistiques, pas même le nombre de fois qu'un proprio passe par là (ou un locataire). La régie ne fait rien pour tenir des compte car si les situations s'amélioraient, ils auraient besoin de moins de monde. Le serpent se mord la queue.

    Le site pour voir les jugement rendu au Québec. Descendre jusqu'a régie du logement (RDL)
    https://citoyens.soquij.qc.ca/

    Nico

  2. #122

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de chocolat_bn
    Oubliez la régie du logement, c'est une bande d’incompétent et d'incapable doublé d'une inertie impossible a définir ( figé, inerte.....)
    Un avocat m'a expliqué que les juges qui finissent là sont ceux qui n'ont pu aller ailleurs.....
    Message de chocolat_bn
    La régie ne fait rien pour tenir des compte car si les situations s'amélioraient, ils auraient besoin de moins de monde. Le serpent se mord la queue.
    Salut Nico,
    Merci de faire attention à tes propos. Si tu as le droit de t'exprimer sur le fond, pour la forme, tu es sur le fil. Je préfère te le signaler pour qu'on évite de franchir une certaine limite quant au respect d'autrui.
    Les employés de la Régie font ce qu'ils peuvent avec les moyens à leur disposition. Malheureusement, la situation (droits/cadre législatif/état du parc locatif etc) est telle que les abus sont nombreux, et que les plaintes des deux parties et les affaires à gérer se multiplient tandis que les délais de traitement s'allongent. C'est toute une réforme que ça prendrait pour régler le problème, la Régie n'est qu'un élément dans tout le réseau et n'a pas toutes les compétences ni les droits pour tout révolutionner. Perfectionner les registres et la compilation des données, c'est le défi de bien des administrations et ça prend bien plus qu'un directeur qui leur dise "faites des listes".
    Si les recours en cas de litige, c'est important, il ne faut pas négliger le rôle préventif que joue la Régie. Se renseigner avant de signer quoi que ce soit c'est aussi un devoir qui incombe au locataire et les conseils, ce n'est pas ce qui manque quand on consulte le site de la Régie ou qu'on fait appel à eux. Bien sur, ça n'empêchera pas toutes les mauvaises surprises mais refuser de s'engager dans un truc louche, ça relève aussi du devoir de chacun. Les informations sont accessibles, autant en profiter avant de se retrouver dans une situation délicate.
    Message de chocolat_bn
    Le site pour voir les jugement rendu au Québec. Descendre jusqu'a régie du logement (RDL)
    Services aux citoyens - Recherche d'une décision
    Merci pour le lien. ça pourra être utile à plus d'un membres.

    Edit: je précise que je n'ai pas de lien avec la Régie
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/18 à 08:49.

  3. #123
    Avatar de Sabria82
    Sabria 41 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Cyndee
    Je te conseillerais d'aller voir la régis du logement, car cela n'enlève rien au fait que c'est illégal.
    Je vais voir mais j'ai déjà signé donc à part me les mettre à dos

    Bonjour
    je viens de signer le bail
    on m'a demandé de rajouté à la main que je paierai le mois de juillet plus celui du mois de mai 2019 car je n'ai pas de travail et donc ils me font pas confiance car je peux partir à tous moment enfin selon eux


  4. #124

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Pliz
    C'est toute une réforme que ça prendrait pour régler le problème, la Régie n'est qu'un élément dans tout le réseau et n'a pas toutes les compétences ni les droits pour tout révolutionner. Perfectionner les registres et la compilation des données, c'est le défi de bien des administrations et ça prend bien plus qu'un directeur qui leur dise "faites des listes".
    Salut.

    Je confirme qu'il faudrait une remise en question total de cette administration. A commencer par l’obligation de conserver les baux de location dans un service dédié à cela et non uniquement par les propriétaires/locataires, et également tenir des stats en fonction de nombre de plainte face au nombre de logement possédé ou occupé.

    Ceci dit, je maintien mes propos car je ne suis pas le seul a le dire. Tant les propriétaires que les locataires s'en plaignent. Les un comme les autres peuvent tirer profit des déviance de cette administration ce qui la sature encore plus.
    A Drummondville, il y a déjà eu au moins un précédent. La juge a rendu une décision, puis le lendemain, elle à traversé la rue pour aller voir l'huissier qui devait signifier une expulsion et lui dire qu'elle avait changé d'avis. L'huissier ne pouvais que stopper la procédure car il n'y a qu'un cabinet d'huissier la-bas et il aurait pu perdre son agrément si il ne se soumettait pas a la décision.
    L'histoire d'Éric Blanchette face à la Régie du logement - L'Express

    Il y a déjà eu d'autre article de presse qui dénonce un énorme problème avec cette administration.
    Nouvelles - Rapport du Protecteur du citoyen: la CORPIQ redemande au ministre Coiteux de réformer la Régie
    Un autre article qui date de peu:
    Des délais jugés «inacceptables» à la Régie du logement | JDM

    Les problèmes sont donc récurent, datent de longtemps, et rien ne bouge.

    Il y a certainement des gens qui sont de bonne fois et compétent dans cette administration mais elle est engluée.
    Dès que quelqu'un à des problème avec un propriétaire (ou un locataire), selon la situation, je déconseille fortement d'utiliser la régie et je conseille de trouver une solution a l'amiable, ou tout simplement de changer de logement quitte à laisser quelques plumes.
    J'ai gagné ma procédure, mais à quel prix. 4 années de stress pour au final a peine récupérer mon argent. J'y ai perdu mon temps, plusieurs jours de salaire, et la confiance envers le système de location présent au Québec. Il est également impossible de demander des dédommagement même si on apporte la preuve de la malhonnêteté de quelqu'un. On ne peut récupérer que les somme que l'on peu justifier avec une facture. (Là je parle des cas similaires au mien)
    Tout cela c'est sans compter la difficulté de s’éloigner du lieu de l'audience plus de 15 jours car ils nous convoque que peu de temps avant et toute absence à cette audience nous fait automatiquement perdre la cause. (genre un problème avec un logement à Sept iles, la cause sera traitée à Sept iles. Mais si la cause prend plus d'un an à être traitée, il se peut que l'on soit loin quand elle sera traitée, ou encore, on prévois un voyage de 2 mois en France, ben on oublie, des fois que la cause soit plaidée a ce moment là)

    Je préfère donc avertir les gens pour toutes ces raisons. Même si le ton est border-line, il représente ma pensée envers cette administration.

    Nico

    Petit edit:
    Mes propos concernent la partie procédure au tribunal. Pour ce qui concerne la partie informations et droit des locataires/propriétaires, se sont des techniciens qui connaissent bien leur sujets. Ces personnes ne peuvent qu'expliquer les droits de chacun, ils n'ont pas le droit de donner de conseils lorsque que l'on ouvre un dossier.

  5. #125
    Avatar de Sabria82
    Sabria 41 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Sabria82
    Je vais voir mais j'ai déjà signé donc à part me les mettre à dos

    Bonjour
    je viens de signer le bail
    on m'a demandé de rajouté à la main que je paierai le mois de juillet plus celui du mois de mai 2019 car je n'ai pas de travail et donc ils me font pas confiance car je peux partir à tous moment enfin selon eux
    Bonjour
    finalement j'ai vu la régie du logement qui m'a confirmé que c'est illégal j'ai meme trouver un travail leur ai donner une attestation de travail et je reçois l'appel de l'agence de l'immeuble qui me dit je dois payer je refuse et il me dit si et me raccroche au nez

  6. #126
    Avatar de Piixells
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    · VILLE : Montréal
    · TYPE DE LOGEMENT : Appartement
    · ADRESSE : 1565 Rue Rachel Est (Immeuble La Rochelle)
    · RAISONS : Comme déjà évoqué auparavant par plusieurs personnes : Fuyez les locaux Jomas ! Bien que j'ai eu la chance d'habiter au sein d'un appartement rénové avec mon compagnon, je déplore grandement le manque de professionnalisme constant des concierges et gestionnaires de l'immeuble.

    Si vous souhaitez vivre dans la résidence "La Rochelle", préparez-vous à régulièrement devoir rendre visite à la concierge, du moins si vous parvenez à "l'attraper". Les travaux sont monnaie courante dans l'immeuble (de 8H à 21H, la semaine comme le weekend), les ascenseurs sont toujours en panne et le chauffage central n'est allumé qu'après de nombreuses plaintes de la part des locataires (attendez-vous à du 10/15°C par -30°C l'hiver). Un melting pot qui vend du rêve et qui est fort bien caché par une équipe faussement sympathique.

    Petite anecdote oblige : mon compagnon et moi même avons dû dormir plusieurs semaines dans notre salon, suite à une fuite d'eau dans les étages supérieurs. Les ouvriers ont mis deux mois pour intervenir dans l'ensemble de l'immeuble, afin de refaire les murs touchés, en oubliant par la même occasion de repeindre notre mur en partant... (Je vous épargne également les nombreuses interventions des concierges ou ouvriers qui n'hésitent pas à rentrer chez vous sans prévenir.)

    BREF : Fuyez ! Nous n'avons jamais été aussi heureux qu'en partant de là.


  7. #127
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de melanienl
    Salut à tous,

    A éviter également :
    Les placements Jomac Inc, dont les logements se trouvent au 4325 rue Marquette et au 1565 rue Rachel Est (Plateau). J'étais sur Marquette, des amies sur Rachel.
    Murs en papier mâché.
    Concierges incompétentes, absentes (surtout quand vous avez RDV), promets des travaux qui ne viendront jamais, se moquent des gens (mensonges sur tout).
    Clés remises après 55h ... pour ma part, je ne pense pas que ceci arrive souvent mais c'est à noter car tout le monde s'en foutait (jour férié oblige)
    Voisins du dessus ne dormant jamais!!!
    Porte sécurisée de l'entrée de l'immeuble ne fermant pas.
    Voisins de mauvaises qualités, on y croise des cas sociaux souvent.
    Animaux acceptés. Coool, sauf quand on vous dit pour que vous signiez qu'ils ne sont pas tolérés.
    Propriétaire ne réagissant pas.

    Faites donc attention si vous avez un minimum de respect pour vous même.
    Après, à l'intérieur, le logement est bien, propre et tout.
    Ne vous fiez pas aux blablas des anciens locataires mais qu'à votre sentiment, à l'ancienneté des résidents, à la qualité du concierge et de l'ancien locataire aussi. Ne vous pressez pas, même en été.
    Regardez le reste de l'immeuble aussi, dedans et à l'extérieur, ça peut donner des indications.


    Pour ce qui est du 1565 Rachel Est je confirme que tout est encore valide. Management menteur pathologiques.

    Ils font aussi du Air Bnb illégal (avec personne en quarantaine de covid qui se baladent tranquillement) , des travaux sans permis, le plus gros toxicomane du quartier (mais si vous savez le vieux tox de Mont royal) zone dans l'immeuble.

    Gros nombre de cas sociaux.

  8. #128
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Aujourd'hui je suis en colère. Je veux partager mon histoire parce que tout le monde pourrait être dans le même cas. La justice est injuste. Ce propriétaire refuse de me donner ma caution. Son appartement était sale même s'il avait été rénové. Son employé peignait le même jour que je suis venu. Son appartement n'était pas à 100% comme la photo que j'ai vue sur le site. J'ai refusé son appartement. J'étais dans la rue sans aide à part ma famille au téléphone. 5 mois à me battre pour demander ma caution, 5 mois de stress, de panique, de temps et d'argent, pendant 5 mois j'ai collecté des informations pertinentes pour le rapport officiel. Tout ça pour rien ! Le tribunal a dit "rejeter" même s'il a menti devant lui et le juge l'a notifié, même s'il n'avait qu'une seule preuve. Nous avions un "contrat verbal" que je ne connaissais pas... À quel point est-il difficile d'être un immigrant et de ne rien savoir des lois. Mon ami m'a dit : La vie est comme une école. EN EFFET ! S'il vous plaît, soyez prudent avec ce propriétaire Jacob LEVY habitant à Montréal, Mont Royal ne le contactez pas, ne louez rien. S'il vous plait, aidez les autres alors partagez, commentez. Merci

Page 7 sur 7 ... 5 6 7