Salut !
Aujourd'hui, deux arnaques pour vous :
- une classique à la nigérianne :
2br - magnifique 8 1/2 plateau mont-royal (Montréal) - housing swap, avec une madame
[email protected] qui vous comprenez est catholique, a 52 ans et cherche quelqu'un de propre, mais n'est pas intéressée par l'argent... bref.
- une plus subtile : ce joli appartement façon Bridget Jones, dont la propriétaire vous demandera sans vergogne 200$ pour "étudier votre candidature". A noter que ce n'est en + que pour de la sous-location, mais elle a décidé de ne pas laisser sa locataire s'en occuper...
Elle affirme que si l'enquête n'est pas satisfaisante elle vous rend l'argent, mais que si vous changez d'avis alors elle le garde...
En soit l'appart est mignon pour une célibataire de 35 ans, mais ça ne vaut pas non plus le loyer qu'elle demande : 1058$ pour un appartement tout ouvert (enfilade ouverte de cuisine, salle à manger, entrée/salon, espace chambre), qui est donc "à la rigueur" un 2 1/2, sûrement pas un 3 1/2, ni ne justifie cette méthode.
31/2 Lease Takeover + Garage (Next to Marche Jean Talon) - apts/housing for rent
Madame Marie-Christine Rioux.
Bonjour !
Je pense être tombée sur une autre arnaque, un joli studio meublé dans le plateau, près du parc lafontaine: Rue de Champlain, Montréal, QC H2L 2S8.
Voici le mail du proprio (
[email protected]):
Bon matin,
Je viens de voir votre courriel et je tiens à vous dire que l'appartement est toujours disponible pour la location. Il est situé dans un quartier calme et résidentiel proche de station métro et autobus. Idéal pour un couple ou une personne. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'appartement est très propre. Lors de la visite et la signature du bail, mon fils vous fera signer le bail au mois qui vous conviendrait à aménager dans l'appartement et vous remettra les clés en même temps après la signature du bail. Voici l'adresse de l'appartement: Rue de Champlain, Montréal, QC H2L 2S8
C'est mon fils qui avait habiter dans l'appartement pendant ses études. J'ai mis l'appartement en location à ce prix parce que je ne voudrais pas qu'il reste vide et sans entretient car après avoir finir ses études mon fils est revenir habiter avec nous à Val D'or. L'appartement, comme vous pouvez le voir sur les photos est complètement meublé mais si vous souhaitez qu'il soit vider, il sera comme vous le souhaitez mais le prix reste le même.
Le montant du loyer est de 450.00$, y compris les services public ( eau, électricité, chauffage, Wifi, entrée laveuse-sécheuse et un balcon ) je tiens également à vous dire que vous aurez à effectuer un paiement de 1 mois de loyer pour l'appartement ( premier mois et 1 mois de caution faisant 900.00$ ) et c'est après la visite et la signature du bail et s'il vous convient. Concernant le payement des 900.00$ ( 900.00$ sont les deux premier mois de loyer ) se fera par un transfert Moneygram.
NB: Je suis présentement hors du pays pour un voyage d'affaire en toute urgence mais mon fils est à Val D'Or et il pourra vous accompagnez pour vous faire visiter l'appartement et s'il vous convient parfaitement vous pouvez en même temps signer le bail sur place.
En ce qui concerne la visite, mon fils peut se déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail. Si vous êtes une personne sérieuse pour la location voici les détails nécessaires que vous devriez me fournir :
PRÉNOM:
NOM DE FAMILLE:
NATIONALITÉ:
ADRESSE ACTUELLE:
ETAT MATRIMONIAL:
NOM DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
DURÉE MINIMUM DE LOCATION:
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Cordialement,
Beau studio MEUBLÉ, CHAUFFÉ, aux étage d'une construction récente (2008), orientation sud-ouest et bonne insonorisation, ascendeur, GARAGE, grande terrasse commune, le tout à proximité du métro Papineau ou Beaudry, Parc Lafontaine, centre-ville et de la rue Ste-Catherine.