Je pense pas qu'acheter tes meubles reviendraient moins chères.
Ben moi au contraire je suis d'accord qu'acheter des meubles d'occasion pour les revendre au départ ca revient moins cher si on a le smoyens d'acheter les meubles d'un coup

Parce que dans un meublé, on paye la location des meubles aussi, et on rentabilise largement l'achat des meubles au bout de quelques mois de location.
Mais c'est plus contraignant car il faut se déplacer pour aller chercher les meubles, ce qui peut vite devenir mission impossible si on n'a pas de voiture. Nous on a été chanceux de tout acheter presque d'un coup à des pvtistes qui partaient, une petite location d'une camionette pour le transport des meubles et c'était réglé.
Mais il faut aussi penser à ce détail là du transport des meubles si on veut les acheter en arrivant.
Vous avez trouvé en combien de temps environ?
Parce que j'arrive une semaine avant le début des cours, si j'ai rien trouvé cette semaine là, ça va être chaud niveau timing pour continuer les visites...etc
Tu peux trouver un appart en quelques heures si tu n'es pas regardante sur l'aspect du truc

En une semaine tu devrais trouver quelque chose de potable, surtout si tu cherches non meublé il y a plus de choix. Nous ca nous a pris 10 jours à en trouver un bien (mais quand même 13 visites de trucs minables), à une période pas propice du tout. Vous aurez certainement une reprise de bail et il faudra resigner le bail en juillet, mais c'est assez courant comme pratique.
Pour votre budget, essayez de vous éloigner un peu du centre ville aussi, vous trouverez beaucoup plus de choses dans vos tarifs autour du métro Jean Talon ou Jarry par exemple, et aussi beaucoupl plus d'espace