- 17/06/13, 00:29 #41Salut,
L'idéal est de chercher sur place. Notre premier appart on le payait 685$ pour un 4 1/2 avec un jardin vers la station Fabre. Depuis on a déménagé vers le centre et on l'a trouvé en janvier, c'est certain il y a moins d'annonces mais on trouve quand même son bonheur !
Pour te donner une idée, on paie 900$ charges comprises, semi-meublé sur St-Denis au niveau de Laurier pour un 4 1/2.
- 17/06/13, 06:57 #42Merci pour vos réponses,
On cherche un NON meublé (avec poele & frigo quand même), on achètera nos meubles à tout ceux qui partent, ça reviendra moins cher au final je pense et ça nous conviendra mieux!
Vous avez trouvé en combien de temps environ?
Parce que j'arrive une semaine avant le début des cours, si j'ai rien trouvé cette semaine là, ça va être chaud niveau timing pour continuer les visites...etc
- 17/06/13, 09:48 #43
- 17/06/13, 15:35 #44Ben moi au contraire je suis d'accord qu'acheter des meubles d'occasion pour les revendre au départ ca revient moins cher si on a le smoyens d'acheter les meubles d'un coup
Parce que dans un meublé, on paye la location des meubles aussi, et on rentabilise largement l'achat des meubles au bout de quelques mois de location.
Mais c'est plus contraignant car il faut se déplacer pour aller chercher les meubles, ce qui peut vite devenir mission impossible si on n'a pas de voiture. Nous on a été chanceux de tout acheter presque d'un coup à des pvtistes qui partaient, une petite location d'une camionette pour le transport des meubles et c'était réglé.
Mais il faut aussi penser à ce détail là du transport des meubles si on veut les acheter en arrivant.
Tu peux trouver un appart en quelques heures si tu n'es pas regardante sur l'aspect du truc
En une semaine tu devrais trouver quelque chose de potable, surtout si tu cherches non meublé il y a plus de choix. Nous ca nous a pris 10 jours à en trouver un bien (mais quand même 13 visites de trucs minables), à une période pas propice du tout. Vous aurez certainement une reprise de bail et il faudra resigner le bail en juillet, mais c'est assez courant comme pratique.
Pour votre budget, essayez de vous éloigner un peu du centre ville aussi, vous trouverez beaucoup plus de choses dans vos tarifs autour du métro Jean Talon ou Jarry par exemple, et aussi beaucoupl plus d'espace
- 17/06/13, 15:45 #45Vous avez trouvé en combien de temps environ?
Parce que j'arrive une semaine avant le début des cours, si j'ai rien trouvé cette semaine là, ça va être chaud niveau timing pour continuer les visites...etc[/QUOTE]
On a signé notre bal très vite, à 15h l’annonce était sur kijiji et à 18h on signait le bail.
Après on a cherché peut-être un mois grand max mais on a fait peu de visite et on était assez difficile.
- 19/06/13, 17:57 #46Merci pour vos infos!!
J'ai trouvé un petit appart pas mal, bien situé et pas trop cher tout compris et meublé, mais le bail est jusque décembre (soit un bail de 4 mois).
J'hésite beaucoup car j'ai peur de ne pas trouver de logement à cette période de l'année.
Savez vous si il y a toujours pas mal de logements disponibles en décembre?
Pensez-vous que ça soit une bonne idée, le temps de découvrir la ville et les quartiers qui nous plaisent le plus?
Ou vaut-il mieux directement signer un bail de 1 an?
Merci d'avance les amis!!!
- 19/06/13, 20:36 #47
Tu trouves des apparts à tout moment de l'année.
Le 1er juillet est le moment des changements de bail, et les gens prospectent dès mars-avril pour un appart au 1er juillet, c'est un cas particulier (ca implique que la période la plus tendue pour trouver un appart correct c'est chercher en juin pour le 1er juillet - ce qu'on a fait et on a quand même trouvé).
Mise à part ca, tu as tout le temps des apparts libres.
-
- 22/06/13, 21:48 #48Salut la communauté, besoin de conseils.
Pour une collocation de 4 personnes, votre avis. Faut-il mieux chercher un appartement avant d'arriver sur Montréal où sur place.
J'ai déjà regarder sur pas mal de sites de recherche d'appart, et j'ai un peu peur qu'en arrivant sur place, trouver un grand appart sera difficile, et surtout, à quel genre de loyer peut-on s'attendre pour avoir un appartement avec au moins 4 chambres?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 07/07/13, 01:29 #49Je connais très bien Montréal et nombreux de ses quartiers. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
- 17/06/14, 17:43 #50Bonjour
je voulais vous poser une question à propos des loyers, en effet je cherche un 4 1/2 (2 chambres), pour le mois d'octobre. On est tombés par hasard sur un appart dispo début octobre rue saint-hubert près du quartier latin pour un loyer tout compris de 1600$.
L'appart semble vraiment très clean, et tous est compris (Eau chaude, chauffage, électricité, Internet, Cable Tv, téléphone local)
Je me pose des questions tout de même car je trouve le loyer assez élevé même si tout est compris. d'autant plus que je vais devoir lâcher un dépôt (1600$) non remboursable en cas d'annulation ou autre.
- 17/06/14, 19:01 #51
-
- 17/06/14, 19:09 #52Faut se méfier du tout inclus qui gonfle le prix parce que si on décompose :
Combo internet-télé-téléphone : y'a des forfaits à moins de 100$/mois
Combo "hydroquebec" (eau chaude électricité chauffage) : 35$/ mois en été et 100-150$ en hiver (pour le chauffage en hiver surtout).
Donc à moins que l'appart soit un grand 5 1/2 flambant neuf, il a beau être bien situé le loyer est plutôt excessif :-)
Pour référence :
Prix moyen dans rosemont-petite-patrie ou petite italie pour un 4 1/2 : 800$/ mois
-
- 17/06/14, 19:23 #53
- 17/06/14, 19:36 #54Entre 700$ et 800$ non meublé sans charge, c'est un prix moyen pour un 4 1/2 dans le quartier autour de Jean Talon dans le carré Jarry / Bellechasse / Saint-Laurent / Papineau.
Si tu vas plus au nord tu trouveras encore moins cher.
Si tu vas plus au sud (vers le Plateau), les prix vont exploser.
Pour donner une idée du priz des meublés, on avait visité un meublé, un petit 4 1/2 à 1100$/mois dans ce quartier.
L'appart à 1600 dans le quartier latin était meublé ? Si oui ca explique peut être cela.
Je ne conseille pas trop les meublés pour du long terme car même si c'est un peu pénible de trouver des meubles d'occasion, on rentabilise vite l'achat par rapport aux prix des meublés en général, surtout si tu revends les meubles en partant.
Encore une fois pour donner une idée : on a acheté pour 1500$ de meubles d'occasion (électros inclus) et équipé tout l'appart, ce qui a permis d'économiser plus de 300$ de loyer par mois avec un non meublé (et d'avoir un appart plus grand au passage ).
- 17/06/14, 20:47 #55
- 22/07/15, 11:27 #56D'ailleurs je m'interroge pour les meubles, vous vous faites livrer, vous transportez la poele ou/et le frigo dans le métro, le bus ?
Ai pas de voiture
- 08/08/15, 18:12 #57Bonjour
Master Jim
J'ai trouvé un appart meuble place des arts 1100$ avec une chambre fermée pour qq mois .
Je chercher qqch dans le centre ville dans un quartier sympa qui bouge et moins chère Qu est ce que vous me proposer ?
Merci l'équipe
- 25/08/15, 18:18 #58Bonjour,
Je voulais avoir votre avis concernant le tarif d'une chambre dans une colocation dans laquelle nous serons 2.
700$/mois/personne pour :
- 7 1/2 + cour et terrasse, situé dans le plateau
- Laveuse/Secheuse/Lave-vaisselle
- Internet hau débit
- Chauffage
- Assurance
Seul l'hydro sera à rajouter, estimation : 30$.
Donc un loyer estimé à 730$/personne!
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
- 25/08/15, 21:04 #59
-
- 26/08/15, 01:39 #60Bonjour et merci pour ta réponse Charlotte.
En fait je cherche une chambre pour moi, il n'y aura donc dans l'appartement que la proprio, son chien et moi. Le tarif est élevé mais pour la taille, l'emplacement et les services cela me semblait normal.
Ayant eu un doute, c'est pour ça que j'ai posé la question ici.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.