Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Message de ThomasA
    Bonjour et merci pour ta réponse Charlotte.
    En fait je cherche une chambre pour moi, il n'y aura donc dans l'appartement que la proprio, son chien et moi. Le tarif est élevé mais pour la taille, l'emplacement et les services cela me semblait normal.
    Ayant eu un doute, c'est pour ça que j'ai posé la question ici.
    Mais si tu n'as qu'une chambre (en plus du salon, cuisine ...) alors que la proprio a accès à plus d'espace, t'es juste là pour l'aider à payer son appart j'ai l'impression.
    Tu peux trouver quelque chose de bien dans les 500$ je pense.

Audrey 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de nrobert
    BONJOUR
    LOUER AU PLATEAU CEST CHER, COMPARATIVEMENT AUX QUARTIERS LIMITROPHES COMME ROSEMONT
    BEAUCOUP DE FRANÇAIS PENSENT QUE MONTREAL CE NEST QUE LE PLATEAU POURTANT....
    EX UN 4 ET DEMI AVEC 2 CHAMBRES ET SANS CHARGE COUTE ENVIRON $800.OO et plus au plateau
    AILLEURS CE SERA $ 650.OO environ

UN 3 ET DEMI VIDE ENVIRON $550 À 625.00 ( selon la grandeur et sil y a des pièces fermées) AU PLATEAU CEST PLUS
    cela depends aussi de la qualite du logement(grandeur , cuisine renové, balcon, salle de bain, porte et fenêtres neuves , de
    l etage, pièces fermées ou non, commerces à proximité, metro transports, entrteien de limmeuble etc)
    si semi meuble ( poele et frigo ) environ $20.00 par mois
    INTERNET ENVIRON DE $50.OO ET PLUS , hv c est $75.00 par mois
    LAVEUSE et secheuse en buanderie ( souvent au sous -sol) $2.00 la brasse environ à la fin du mois cela doit faire facilement
    $10.oo de plus
    UN TELEPHONE FIXE de base 30.00 et plus par mois
    le câble ,c est selon ta demande mais pense facilement $50.oo par mois avec abonnement annuel
    le prix du chauffage électrique sera tributaire de la grandeur , de l isoloation de l appartement , de ta consommation et de la rigueur
    de l hiver ex un 4 et demi facilement en moyenne $100 .oo par mois (plan budgetaire)

l electricite environ $35,00 à$45.00
    location du chauffe eau ( eau chaude)( hydro solution) $10.oo
    N oublie pas a chaque service, il y a aura des frais d ouverture de dossier de $20.00 à $50.00 et certains vous demanderont un dèpôt
    de $200.oo à cause de la situation particuliere de votre statut. Puis certains demanderont des frais intsallation) $40.oo et plus
    ceci prévaut pour les locations annuuelles conventionnelles 12 MOIS ET PLUS
    SI MEUBLE EQUIPE c est plus ( LOCATION DES MEUBLES) et avantage de louer court terme sans responsabilites et pas de tracas de
    depôt , de frais , ou installation etc
    ., bon magasinage locatif mais j espère que cela va t aider
    voici ma petite expérience immobilière ......
    nr
    800$ pour un quatre et demi dans le Plateau?? C'est ASSEZ rare... Je dirais plus vers 900$ au minimum pour quelque chose qui a de l'allure... D'expérience

Marine 33 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une location et surtout sur son prix. L'appartement se situe à Longueuil juste en face du métro et à deux stations de BERRI UQAM. Il y a une salle de sport, piscine, jacuzzi et sauna (tout ça en supplément mais dans l'immeuble).

Le loyer est de 980$ (hydro, électricité et chauffage inclus). Il n'est pas meublé.

Sinon sur Montréal, quel loyer serait correct pour un meublé avec une chambre fermée et tout inclus (hydro, électricité et chauffage) avec un état correct (pas trop vieillot) et pas trop loin du métro non plus. Car en remontant la discussion au début (donc il y a quelques années), les prix me paraissent vraiment bas par rapport à ce qui est proposé aujourd'hui.

Je vous remercie pour votre aide

Céline 39 ans

Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, je voulais savoir si le locateur peut exiger un loyer du 1er au 31 du mois alors que nous venons, en tant que sous-locataires, que le 14 du mois (donc du 14 au 31) ?

Merci par avance

Alida 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Nouvellement pvtiste et départ prévu dans quelques mois avec mon copain nous avons regardé un peu les annonces de logement sur kijiji mais les prix varient. Quelqu'un peut-il nous donner un ordre d'idée sur le montant d'un 4 1/2 meublé pour le quartier beaubien/rosemont/laurier et ou un 4 1/2 non meublé pour ces mêmes quartier? Je vous remercie pour votre aide. Alida

Céline 39 ans

Likes reçus
    2
    Hello, cela peut varier à partir de 800 - 900$cad (semi-meublé qui comprend seulement les électros) à environ 1400-1600$cad meublé, tout inclus (meublé, internet, hydro, chauffé, eau, éclairé)

Sophie 36 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour j'arrive seule sur Montréal dimanche 2 octobre et toujours pas trouvé de logements... je suis un peu dans le flou avec toutes ces annonces pouvez vous m'aiguiller (sites internet, expériences personnelles, recommandations,...) à savoir que je préférerai un studio meublé (dans le meilleur des cas)... Merciiiiiii à tous

Likes reçus
    3 745
    Message de Sophiedetoulon
    Bonjour j'arrive seule sur Montréal dimanche 2 octobre et toujours pas trouvé de logements... je suis un peu dans le flou avec toutes ces annonces pouvez vous m'aiguiller (sites internet, expériences personnelles, recommandations,...) à savoir que je préférerai un studio meublé (dans le meilleur des cas)... Merciiiiiii à tous
    À distance, c'est moins facile, ici on trouve les logements en se promenant sur place ou avec les petites annonces des journaux locaux.

Mais sinon, les sites comme Craiglists et Kijiji sont les plus populaires, il y a aussi toutmontreal.com (https://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/).

Je recommande souvent aux nouveaux arrivants de prendre d'abord un logement temporaire (ex: bed&breakfast), et de faire une recherche sur place. Ce n'est pas évident autrement si tu ne connais pas bien les quartiers, etc. Les meublés sont plus dur à trouver (c'est pas trop la norme).

sache qu'en ce moment, la période des déménagement est pas mal terminée (c'est juin-juillet), il y a moins de logements intéressants à louer sur le marché. Tu pars en octobre, tu as encore beaucoup de temps devant toi!

Sophie 36 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    À distance, c'est moins facile, ici on trouve les logements en se promenant sur place ou avec les petites annonces des journaux locaux.

Mais sinon, les sites comme Craiglists et Kijiji sont les plus populaires, il y a aussi toutmontreal.com (https://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/).

Je recommande souvent aux nouveaux arrivants de prendre d'abord un logement temporaire (ex: bed&breakfast), et de faire une recherche sur place. Ce n'est pas évident autrement si tu ne connais pas bien les quartiers, etc. Les meublés sont plus dur à trouver (c'est pas trop la norme).

sache qu'en ce moment, la période des déménagement est pas mal terminée (c'est juin-juillet), il y a moins de logements intéressants à louer sur le marché. Tu pars en octobre, tu as encore beaucoup de temps devant toi!
    Je te remercie pour ta reponse instantannée et ravi d'avoir eu quelques sites pour trouver Mon bonheur 👍️😀 et oui je sais bien que Mon arrivée n'est pas a la meilleure periode mais compte bien tout de meme arriver à trouver une bonne affaire 😋 merciiiiiii beaucoup et je pense bien suivre ton conseil qui est de chercher une fois sur place

Alexandra 35 ans

Likes reçus
    12
    Message de Sophiedetoulon
    Je te remercie pour ta reponse instantannée et ravi d'avoir eu quelques sites pour trouver Mon bonheur 👍️😀 et oui je sais bien que Mon arrivée n'est pas a la meilleure periode mais compte bien tout de meme arriver à trouver une bonne affaire 😋 merciiiiiii beaucoup et je pense bien suivre ton conseil qui est de chercher une fois sur place
    Urgent
    Bonsoir à tous,
    Je viens de visiter un appartement en colocation, quartier côté des neiges, à 4 minutes à pied du métro. Le prix du loyer de la chambre meublée, avec fenêtre est de 500 dolars, charges incluses (eau chaude, électricité, chauffage, tv et Internet). c'est un appartement dans un vieux bâtiment mais propre, peinture refaite, tout meublé, lumineux, il a y a deux chambres, une salle de bains, une cuisine et un salon.
    Je butte un peu sur le loyer proposé car c'est de la colocation (2 personnes ), la personne chargée de la vidite m'a dit qu'il ya beaucoup d'étudiants, est-ce que le prix est correct ?
    Merci d'avance ps : si je travail à temps plein 30 à 40h/semaine avec le salaire minimum, est ce que ça suffira pour profiter quand même de !a ville ? Mes factures mensuelles approximatives : si ce logement : 500, nourriture 200, téléphone 45, transport 83 soit total de 828 dollars de frais fixes.
    Merci

Urgent
    Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis !

Je viens de visiter un appartement en colocation, quartier côté des neiges, à 4 minutes à pied du métro. Le prix du loyer de la chambre meublée, avec fenêtre est de 500 dolars, charges incluses (eau chaude, électricité, chauffage, tv et Internet). c'est un appartement dans un vieux bâtiment mais propre, peinture refaite, tout meublé, lumineux, il a y a deux chambres, une salle de bains, une cuisine et un salon. Je crois que ça fait un 4 1/2 je crois non ?
    Je butte un peu sur le loyer proposé car c'est de la colocation (2 personnes ), la personne chargée de la visite m'a dit qu'il ya beaucoup d'étudiants,
    est-ce que le prix est correct ?
    Merci d'avance ps : si je travail à temps plein 30 à 40h/semaine avec le salaire minimum, est ce que ça suffira pour profiter quand même de !a ville ? Mes factures mensuelles approximatives : si ce logement : 500, nourriture 200, téléphone 45, transport 83 soit total de 828 dollars de frais fixes.
    Merci

Guillemette 40 ans

Likes reçus
    75
    Message de Belpoule
    Urgent
    Bonsoir à tous,
    Je viens de visiter un appartement en colocation, quartier côté des neiges, à 4 minutes à pied du métro. Le prix du loyer de la chambre meublée, avec fenêtre est de 500 dolars, charges incluses (eau chaude, électricité, chauffage, tv et Internet). c'est un appartement dans un vieux bâtiment mais propre, peinture refaite, tout meublé, lumineux, il a y a deux chambres, une salle de bains, une cuisine et un salon.
    Je butte un peu sur le loyer proposé car c'est de la colocation (2 personnes ), la personne chargée de la vidite m'a dit qu'il ya beaucoup d'étudiants, est-ce que le prix est correct ?
    Merci

Urgent
    Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis !

Je viens de visiter un appartement en colocation, quartier côté des neiges, à 4 minutes à pied du métro. Le prix du loyer de la chambre meublée, avec fenêtre est de 500 dolars, charges incluses (eau chaude, électricité, chauffage, tv et Internet). c'est un appartement dans un vieux bâtiment mais propre, peinture refaite, tout meublé, lumineux, il a y a deux chambres, une salle de bains, une cuisine et un salon. Je crois que ça fait un 4 1/2 je crois non ?
    Je butte un peu sur le loyer proposé car c'est de la colocation (2 personnes ), la personne chargée de la visite m'a dit qu'il ya beaucoup d'étudiants,
    est-ce que le prix est correct ?
    Merci
    500, c'est plutôt correct je pense, si c'est grand et confortable. Si ça te plait, prends !

Alexandra 35 ans

Likes reçus
    12
    Message de Mirkie
    500, c'est plutôt correct je pense, si c'est grand et confortable. Si ça te plait, prends !
    C'est le métro cote sainte Catherine pardon

Page 4 sur 4 ... 2 3 4