Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bon j'ai regardé rapidement le site dont tu parles, si j'ai bien compris le logement si situe sur la rue Berri (d'où le nom BerriSuites ^^). C'est à mi-chemin entre la station Berri-UQAM (où se rejoignent 3 lignes de métro) et le quartier du Vieux Port (joli quartier de Montréal).
    Donc c'est plutôt en ville et assez proche des commodités.

  2. #242
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de jessicange
    Salut tout le monde,
    Sur internet j'ai trouvé des appartements sympas à seulement 250$ la semaine studio tout equipé.
    C'est BERRYSUITES allez voir le site.
    Si quelqu'un connais est ce qu'il peux me dire si c'est bien situé et si c'est sympa avant que je reserve?
    Bonjour,

    Dommage qu'ils ne fassent pas cela au mois niveau location .( a moins ,que j'ai mal lu ..)
    Les appartements/Studios semblent sympa !


  3. #243

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    l'auberge maéva est bien apparement!!!!
    Etes vous déja allé a l'auberge alternative?
    J'ai remonté toute les pages désolé

  4. #244

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hormis le 9etdemi, savez vous si d'autres auberges ont des chambres individuelles ???
    Parce que pour le moment, mes recherches de coloc pour juin restent infructueuses, et comme j'arrive avec ma chienne, il me faudrait VRAIMENT une chambre individuelle, afin de la laisser seule de temps en temps, pendant que je fais mes recherches d'appart !!!

    Pour info, c'est une vieille mémère hyper calme, et sage, donc pas de soucis si je la laisse ... sauf que je crois que ça fait flipper certains coloc potentiels.... j'peux comprendre, mais quand on voit ma chienne .... elle bouge pas d'un poil, aboie jamais....

    Bref, je m'égare .... auberge ???

  5. #245
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde! Ma premiere idée était de me pointer dans une auberge de jeunesse. Mais avant de partir, un PVTiste ma contacté pour qu'on partent ensemble ...ect ... et on a fini par choisir l'hotel. Nous sommes actuellement logé au Travelogde, en face de Hydro-Quebec et du complexe Desjardins. Nous payons par nuit, 60$can, ce qui reste raisonnable ; on est bien placé, le petit dej' est inclus et nous avons l'internet. Donc voila, ne rayait pas forcment l'hotel de votre liste simplement sur le critere financier, car dans notre cas, c'est un bon rapport qualité/prix. Mais j'avoue que l'experience de plusieurs nuits passées en auberge de jeunesse me tente bien, surtout pour rencontrer des gens d'horizons differents...

  6. #246
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Je trouve que ça fait cher quand même 60$/nuit.
    Après je ne connais pas les prix en auberge mais quand je pense que moi j'avais trouvé un plan pour loger à 250$ pour les 15 jours... Il s'agissait d'une chambre dans un 3.5 donc j'avais accès au salon, à la cuisine et à toutes les pièces communes. De plus, même si c'était pas hyper centré c'était situé sur la ligne orange (arrêt Côte Ste-Catherine).
    J'avais trouvé cette offre sur le site de l'OFQJ, mais on peut trouver ce genre de logement chez l'habitant sur le net assez facilement

  7. #247
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de Pand0re
    Je trouve que ça fait cher quand même 60$/nuit.
    Après je ne connais pas les prix en auberge mais quand je pense que moi j'avais trouvé un plan pour loger à 250$ pour les 15 jours... Il s'agissait d'une chambre dans un 3.5 donc j'avais accès au salon, à la cuisine et à toutes les pièces communes. De plus, même si c'était pas hyper centré c'était situé sur la ligne orange (arrêt Côte Ste-Catherine).
    J'avais trouvé cette offre sur le site de l'OFQJ, mais on peut trouver ce genre de logement chez l'habitant sur le net assez facilement
    oui, c'est vrai que ca peut paraitre cher, mais pour un hotel de ce standing, c'est plus que raisonnable. Faut savoir que nous, on s'y est pris un peu a la derniere minute pour le logement, et au final, on reduit le cout par deux vu qu'on a pris une chambre double (meme prix qu'une chambre simple) donc, ca nous fait une chambre d'hotel a 30$can la nuit tous service compris en plein centre de Montréal, c'est pas mal quand meme.. mais c'est vrai que si vous préparez bien votre arrivée sur montréal, je pense que ferez des économies

  8. #248
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ah oui du coup 30$ par personne c'est correct, j'avais compris que ça vous coutait 60$ à chacun !
    Alors effectivement, comme solution de dernière minute ça le fait.

  9. #249
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    J'ai bien aimé le Travelodge, il est bien situé et ce fut moi aussi ma première chambre à Montréal (par contre c'est pas moi qui payé, et j'ai pas eu le choix)

  10. #250

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pareil ! Avec l'OFQJ nous sommes logés à cet hôtel la première nuit.

  11. #251

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Pand0re
    Je trouve que ça fait cher quand même 60$/nuit.
    Après je ne connais pas les prix en auberge mais quand je pense que moi j'avais trouvé un plan pour loger à 250$ pour les 15 jours... Il s'agissait d'une chambre dans un 3.5 donc j'avais accès au salon, à la cuisine et à toutes les pièces communes. De plus, même si c'était pas hyper centré c'était situé sur la ligne orange (arrêt Côte Ste-Catherine).
    J'avais trouvé cette offre sur le site de l'OFQJ, mais on peut trouver ce genre de logement chez l'habitant sur le net assez facilement
    +1

    Au tiens...c 'est bizarre c'est justement ceux que je propose dans la section petite annonce...

    Pour plus d'info voici le lien direct LOL

    Colocation court terme à la semaine disponible en tout temps - pvtistes.net ®
    Dernière modification par manulafronde ; 19/05/09 à 18:30.

  12. #252
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de tanja
    C'est bon à savoir ! si tu as plus d'infos par la suite , ça serait bien de savoir ce qu'elle ne trouve pas top!
    Oui ce serait bien de savoir car quand j'avais vu le lien la première fois je m'étais dit que c'était un bon plan. Savoir exactement ce qui ne lui convient pas car si çà se trouve le négatif pour elle ne le sera peut-être pas pour nous.
    aucune ancienne pvtiste n'y a mis les pieds? dommage.
    je guette le post pour des nouvelles fraîches.

  13. #253

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Message de carpe40
    Oui ce serait bien de savoir car quand j'avais vu le lien la première fois je m'étais dit que c'était un bon plan. Savoir exactement ce qui ne lui convient pas car si çà se trouve le négatif pour elle ne le sera peut-être pas pour nous.
    aucune ancienne pvtiste n'y a mis les pieds? dommage.
    je guette le post pour des nouvelles fraîches.
    J'attends encore des nouvelles, je vous tiens au courant!

    D'après moi le grand avantage de loger en auberge est qu'on peut faire pas mal de rencontres et trouver des plans pour un logement, sorties...
    L'avantage d'une résidence est l'intimité (chambre seule et un certain calme).
    Cela dépend ce que l'on recherche...

  14. #254

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Perso j'ai réservé une chambre pour une semaine fin mai au Collège Jean-de-Brébeuf, j'avais trouvé les coordonnées dans le guide du routard alors je me suis lancée. C'est pas cher (30$ la nuit) et ça me laissera un peu de temps pour trouver un appart. J'ai pas mal de baggages alors la chambre individuelle me semblait nécessaire. Maintenant on verra ce que ca donne ...

    Quelqu'un est déjà passé par là ?

  15. #255
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Katja
    Perso j'ai réservé une chambre pour une semaine fin mai au Collège Jean-de-Brébeuf, j'avais trouvé les coordonnées dans le guide du routard alors je me suis lancée. C'est pas cher (30$ la nuit) et ça me laissera un peu de temps pour trouver un appart. J'ai pas mal de baggages alors la chambre individuelle me semblait nécessaire. Maintenant on verra ce que ca donne ...

    Quelqu'un est déjà passé par là ?
    Salut Katja,
    je suis intéressé par ton plan pour le Collège Jean de Brébeuf. Serait-il possible d'avoir les coordonnées et/ou autres renseignement?
    Stp
    Merci et à bientôt!

  16. #256
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    pour un départ en juin en auberge de jeunesse, vous pensez qu'il faut que j'appelle vers quand?

    en fait, je ne sais pas combien de temps je resterai, ça dépendra du temps qu'il faut pour trouver un appart, mais bon, je peux peut être booker une semaine et prolonger après, non?

  17. #257
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    voilà quelques précisions que j'ai trouvé sur la résidence Maria-Goretti (pour femmes)

    Depuis 1953, un service d’hébergement est offert au 3333 chemin de la Côte Sainte-Catherine à Montréal. Connu sous le nom de ¨Résidence Maria-Goretti¨, ce service d’hébergement s’adresse à des femmes adultes, responsables et autonomes. La gestion du service est assurée par la société Gère-Loge.
    • Le service d’hébergement offre 220 chambres réparties sur 5 étages. La majorité des chambres sont petites (environ 11 m2 ou 118 pi2). Un certain nombre sont plus grandes (environ 16 m2 ou 176 pi2). Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau de travail, d’un lavabo, d'une commode et d'un frigo. Il y a aussi quelques chambres doubles. Les chambres ferment à clé et chaque résidante est responsable de l’entretien régulier de sa chambre. L’édifice est non-fumeur.
    • Des salles de toilette avec douches et bains se trouvent sur chaque étage. Il y a un équipement sanitaire pour environ six résidantes. Quatre chambres seulement disposent d’une salle de toilette.
    • Les appareils de cuisson sont interdits dans les chambres. Une cuisine commune se trouve au 5e étage avec cuisinières, micro-ondes et grille-pains. Chaque résidante utilise ses propres ustensiles rangés dans sa chambre. Une cafetière et une bouilloire électriques sont permises dans la chambre.
    • Les appels téléphoniques ne sont pas transférés aux chambres. Les résidantes peuvent faire installer, à leurs frais, une ligne téléphonique et l’Internet dans leur chambre. Il y a des téléphones payants aux étages. Il n’y a pas d’ordinateur à l’usage commun.
    • Laveuses et sécheuses payantes sont installées aux étages. Un téléviseur et deux quotidiens sont à l’usage des résidantes au 5e étage.
    • La réceptionniste reçoit les visiteurs et les visiteuses, conserve le courrier et note les messages téléphoniques et autres. La nuit, une gardienne de sécurité prend la relève et fait des rondes sur les étages. Des restrictions existent dans l’établissement, notamment au sujet des visiteurs, mais il n’y a pas de couvre-feu.
    Durée de l’hébergement et coûts des chambres
    Les chambres sont louées prioritairement à long terme, c’est-à-dire pour au moins 3 mois. Le coût est alors de 275$ ou 315$ par mois, selon la grandeur de la chambre. Quelques chambres sont louées à court terme. Le coût est de 35$ ou 40$ par jour, selon la grandeur de la chambre. Des forfaits à la semaine et au mois sont également offerts.
    Conditions spécifiques pour les séjours à long terme
    Les femmes adultes âgées de moins de 45 ans peuvent demeurer à long terme. Elles doivent être occupées à des études, à un travail ou à une recherche d’emploi. Le coût de l'inscription est de 35$. Elles apportent leurs draps, taies d'oreiller et serviettes, à moins d’en louer sur place.
    Renseignements et réservations
    Pour plus d’information, contactez-nous au (514) 731-1161 ou par courriel: [email protected]

  18. #258
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de jolijuli
    pour un départ en juin en auberge de jeunesse, vous pensez qu'il faut que j'appelle vers quand?

    en fait, je ne sais pas combien de temps je resterai, ça dépendra du temps qu'il faut pour trouver un appart, mais bon, je peux peut être booker une semaine et prolonger après, non?

    Héllo à toi !
    Je pense que tu peux essayer de voir pour booker une semaine,
    pose la question a l'auberge par mail,pour savoir si tu peux prolongé par la suite ,
    tu auras plus d'information par leur biai à eux .
    Je dirais oui pour ma part,mais cela dépend peut être des réservations reçues aussi ,non?

    Sinon,pour appeler ,je dirais vers le courant début Mai au plus tard !
    faut mieux t'y prendre tot et avoir de l'avance que pas du tout .
    Si il faut ,il te contacteront surement pour te dire exactement .

    Bon courage !

  19. #259

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de BenAnge
    Salut Katja,
    je suis intéressé par ton plan pour le Collège Jean de Brébeuf. Serait-il possible d'avoir les coordonnées et/ou autres renseignement?
    Stp
    Merci et à bientôt!
    Salut Benoit,

    Pour me renseigner, j'avais d'abord envoyé un email à l'adresse trouvée sur le site du Collège (Collège Jean-de-Brébeuf -- Hébergement Estivale). C'est le responsable de la résidence qui m'a répondu et j'ai ensuite téléphoné directement via skype pour réserver. Voici ses coordonnées :

    Jacques Fournier
    Responsable de la résidence
    Collège Jean-de-Brébeuf
    5625, avenue Decelles
    Montréal, Québec
    H3T 1W4
    Tél.: (514) 342-9342, poste 5240
    [email protected]


    Les chambres sont accessibles du 25 mai au 15 août, et il y a quelqu'un 24h/24 à l'accueil. En ce qui concerne le paiement, cela se fait soit par chèque, mandat postal ou carte de crédit. Ah oui, la ligne téléphonique est accessible à partir de 8h30 heure locale si je me souviens bien
    Voilà voilà pour le reste je découvrirai tout ça à mon arrivée

    A bientôt

  20. #260

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un français qui arrive en fin de pvt et je cherche à sous louer ma chambre pour 2 mois (Mai et Juin).
    La chambre est meublée (je vous laisse sommier, matelas et couverture, ils sont à vous !).
    L'appart est très bien placé, sur Côte des Neiges, à 10mn du centre ville.
    Le loyer est 400 dollars tout inclus (internet, hydroquébec....).

    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

    A+

    Nico

Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...