Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?
- Votants
- 541. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: Où se loger arrivés sur Montréal ?
- 01/04/09, 14:40 #241Bon j'ai regardé rapidement le site dont tu parles, si j'ai bien compris le logement si situe sur la rue Berri (d'où le nom BerriSuites ^^). C'est à mi-chemin entre la station Berri-UQAM (où se rejoignent 3 lignes de métro) et le quartier du Vieux Port (joli quartier de Montréal).
Donc c'est plutôt en ville et assez proche des commodités.
- 01/04/09, 16:32 #242
- 01/04/09, 17:15 #243l'auberge maéva est bien apparement!!!!
Etes vous déja allé a l'auberge alternative?
J'ai remonté toute les pages désolé
- 04/04/09, 01:15 #244Hormis le 9etdemi, savez vous si d'autres auberges ont des chambres individuelles ???
Parce que pour le moment, mes recherches de coloc pour juin restent infructueuses, et comme j'arrive avec ma chienne, il me faudrait VRAIMENT une chambre individuelle, afin de la laisser seule de temps en temps, pendant que je fais mes recherches d'appart !!!
Pour info, c'est une vieille mémère hyper calme, et sage, donc pas de soucis si je la laisse ... sauf que je crois que ça fait flipper certains coloc potentiels.... j'peux comprendre, mais quand on voit ma chienne .... elle bouge pas d'un poil, aboie jamais....
Bref, je m'égare .... auberge ???
- 04/04/09, 12:29 #245Salut tout le monde! Ma premiere idée était de me pointer dans une auberge de jeunesse. Mais avant de partir, un PVTiste ma contacté pour qu'on partent ensemble ...ect ... et on a fini par choisir l'hotel. Nous sommes actuellement logé au Travelogde, en face de Hydro-Quebec et du complexe Desjardins. Nous payons par nuit, 60$can, ce qui reste raisonnable ; on est bien placé, le petit dej' est inclus et nous avons l'internet. Donc voila, ne rayait pas forcment l'hotel de votre liste simplement sur le critere financier, car dans notre cas, c'est un bon rapport qualité/prix. Mais j'avoue que l'experience de plusieurs nuits passées en auberge de jeunesse me tente bien, surtout pour rencontrer des gens d'horizons differents...
- 04/04/09, 12:46 #246Je trouve que ça fait cher quand même 60$/nuit.
Après je ne connais pas les prix en auberge mais quand je pense que moi j'avais trouvé un plan pour loger à 250$ pour les 15 jours... Il s'agissait d'une chambre dans un 3.5 donc j'avais accès au salon, à la cuisine et à toutes les pièces communes. De plus, même si c'était pas hyper centré c'était situé sur la ligne orange (arrêt Côte Ste-Catherine).
J'avais trouvé cette offre sur le site de l'OFQJ, mais on peut trouver ce genre de logement chez l'habitant sur le net assez facilement
- 04/04/09, 13:06 #247oui, c'est vrai que ca peut paraitre cher, mais pour un hotel de ce standing, c'est plus que raisonnable. Faut savoir que nous, on s'y est pris un peu a la derniere minute pour le logement, et au final, on reduit le cout par deux vu qu'on a pris une chambre double (meme prix qu'une chambre simple) donc, ca nous fait une chambre d'hotel a 30$can la nuit tous service compris en plein centre de Montréal, c'est pas mal quand meme.. mais c'est vrai que si vous préparez bien votre arrivée sur montréal, je pense que ferez des économies
- 04/04/09, 13:52 #248Ah oui du coup 30$ par personne c'est correct, j'avais compris que ça vous coutait 60$ à chacun !
Alors effectivement, comme solution de dernière minute ça le fait.
- 04/04/09, 15:16 #249J'ai bien aimé le Travelodge, il est bien situé et ce fut moi aussi ma première chambre à Montréal (par contre c'est pas moi qui payé, et j'ai pas eu le choix)
- 04/04/09, 16:15 #250Pareil ! Avec l'OFQJ nous sommes logés à cet hôtel la première nuit.
- 04/04/09, 17:39 #251+1
Au tiens...c 'est bizarre c'est justement ceux que je propose dans la section petite annonce...
Pour plus d'info voici le lien direct LOL
Colocation court terme à la semaine disponible en tout temps - pvtistes.net ®Dernière modification par manulafronde ; 19/05/09 à 18:30.
- 06/04/09, 23:16 #252Oui ce serait bien de savoir car quand j'avais vu le lien la première fois je m'étais dit que c'était un bon plan. Savoir exactement ce qui ne lui convient pas car si çà se trouve le négatif pour elle ne le sera peut-être pas pour nous.
aucune ancienne pvtiste n'y a mis les pieds? dommage.
je guette le post pour des nouvelles fraîches.
- 07/04/09, 23:15 #253J'attends encore des nouvelles, je vous tiens au courant!
D'après moi le grand avantage de loger en auberge est qu'on peut faire pas mal de rencontres et trouver des plans pour un logement, sorties...
L'avantage d'une résidence est l'intimité (chambre seule et un certain calme).
Cela dépend ce que l'on recherche...
- 10/04/09, 19:07 #254Perso j'ai réservé une chambre pour une semaine fin mai au Collège Jean-de-Brébeuf, j'avais trouvé les coordonnées dans le guide du routard alors je me suis lancée. C'est pas cher (30$ la nuit) et ça me laissera un peu de temps pour trouver un appart. J'ai pas mal de baggages alors la chambre individuelle me semblait nécessaire. Maintenant on verra ce que ca donne ...
Quelqu'un est déjà passé par là ?
- 16/04/09, 18:33 #255
- 17/04/09, 16:52 #256pour un départ en juin en auberge de jeunesse, vous pensez qu'il faut que j'appelle vers quand?
en fait, je ne sais pas combien de temps je resterai, ça dépendra du temps qu'il faut pour trouver un appart, mais bon, je peux peut être booker une semaine et prolonger après, non?
- 17/04/09, 21:56 #257voilà quelques précisions que j'ai trouvé sur la résidence Maria-Goretti (pour femmes)
Depuis 1953, un service d’hébergement est offert au 3333 chemin de la Côte Sainte-Catherine à Montréal. Connu sous le nom de ¨Résidence Maria-Goretti¨, ce service d’hébergement s’adresse à des femmes adultes, responsables et autonomes. La gestion du service est assurée par la société Gère-Loge.
- Le service d’hébergement offre 220 chambres réparties sur 5 étages. La majorité des chambres sont petites (environ 11 m2 ou 118 pi2). Un certain nombre sont plus grandes (environ 16 m2 ou 176 pi2). Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau de travail, d’un lavabo, d'une commode et d'un frigo. Il y a aussi quelques chambres doubles. Les chambres ferment à clé et chaque résidante est responsable de l’entretien régulier de sa chambre. L’édifice est non-fumeur.
- Des salles de toilette avec douches et bains se trouvent sur chaque étage. Il y a un équipement sanitaire pour environ six résidantes. Quatre chambres seulement disposent d’une salle de toilette.
- Les appareils de cuisson sont interdits dans les chambres. Une cuisine commune se trouve au 5e étage avec cuisinières, micro-ondes et grille-pains. Chaque résidante utilise ses propres ustensiles rangés dans sa chambre. Une cafetière et une bouilloire électriques sont permises dans la chambre.
- Les appels téléphoniques ne sont pas transférés aux chambres. Les résidantes peuvent faire installer, à leurs frais, une ligne téléphonique et l’Internet dans leur chambre. Il y a des téléphones payants aux étages. Il n’y a pas d’ordinateur à l’usage commun.
- Laveuses et sécheuses payantes sont installées aux étages. Un téléviseur et deux quotidiens sont à l’usage des résidantes au 5e étage.
- La réceptionniste reçoit les visiteurs et les visiteuses, conserve le courrier et note les messages téléphoniques et autres. La nuit, une gardienne de sécurité prend la relève et fait des rondes sur les étages. Des restrictions existent dans l’établissement, notamment au sujet des visiteurs, mais il n’y a pas de couvre-feu.
Les chambres sont louées prioritairement à long terme, c’est-à-dire pour au moins 3 mois. Le coût est alors de 275$ ou 315$ par mois, selon la grandeur de la chambre. Quelques chambres sont louées à court terme. Le coût est de 35$ ou 40$ par jour, selon la grandeur de la chambre. Des forfaits à la semaine et au mois sont également offerts.
Conditions spécifiques pour les séjours à long terme
Les femmes adultes âgées de moins de 45 ans peuvent demeurer à long terme. Elles doivent être occupées à des études, à un travail ou à une recherche d’emploi. Le coût de l'inscription est de 35$. Elles apportent leurs draps, taies d'oreiller et serviettes, à moins d’en louer sur place.
Renseignements et réservations
Pour plus d’information, contactez-nous au (514) 731-1161 ou par courriel: [email protected]
- 17/04/09, 23:51 #258
Héllo à toi !
Je pense que tu peux essayer de voir pour booker une semaine,
pose la question a l'auberge par mail,pour savoir si tu peux prolongé par la suite ,
tu auras plus d'information par leur biai à eux .
Je dirais oui pour ma part,mais cela dépend peut être des réservations reçues aussi ,non?
Sinon,pour appeler ,je dirais vers le courant début Mai au plus tard !
faut mieux t'y prendre tot et avoir de l'avance que pas du tout .
Si il faut ,il te contacteront surement pour te dire exactement .
Bon courage !
- 18/04/09, 13:44 #259Salut Benoit,
Pour me renseigner, j'avais d'abord envoyé un email à l'adresse trouvée sur le site du Collège (Collège Jean-de-Brébeuf -- Hébergement Estivale). C'est le responsable de la résidence qui m'a répondu et j'ai ensuite téléphoné directement via skype pour réserver. Voici ses coordonnées :
Jacques Fournier
Responsable de la résidence
Collège Jean-de-Brébeuf
5625, avenue Decelles
Montréal, Québec
H3T 1W4
Tél.: (514) 342-9342, poste 5240
[email protected]
Les chambres sont accessibles du 25 mai au 15 août, et il y a quelqu'un 24h/24 à l'accueil. En ce qui concerne le paiement, cela se fait soit par chèque, mandat postal ou carte de crédit. Ah oui, la ligne téléphonique est accessible à partir de 8h30 heure locale si je me souviens bien
Voilà voilà pour le reste je découvrirai tout ça à mon arrivée
A bientôt
- 19/04/09, 17:00 #260Bonjour à tous,
Je suis un français qui arrive en fin de pvt et je cherche à sous louer ma chambre pour 2 mois (Mai et Juin).
La chambre est meublée (je vous laisse sommier, matelas et couverture, ils sont à vous !).
L'appart est très bien placé, sur Côte des Neiges, à 10mn du centre ville.
Le loyer est 400 dollars tout inclus (internet, hydroquébec....).
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
A+
Nico
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.