voilà quelques précisions que j'ai trouvé sur la résidence Maria-Goretti (pour femmes)
Depuis 1953, un service d’hébergement est offert au 3333 chemin de la Côte Sainte-Catherine à Montréal. Connu sous le nom de ¨Résidence Maria-Goretti¨, ce service d’hébergement s’adresse à des femmes adultes, responsables et autonomes. La gestion du service est assurée par la société Gère-Loge.
- Le service d’hébergement offre 220 chambres réparties sur 5 étages. La majorité des chambres sont petites (environ 11 m2 ou 118 pi2). Un certain nombre sont plus grandes (environ 16 m2 ou 176 pi2). Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau de travail, d’un lavabo, d'une commode et d'un frigo. Il y a aussi quelques chambres doubles. Les chambres ferment à clé et chaque résidante est responsable de l’entretien régulier de sa chambre. L’édifice est non-fumeur.
- Des salles de toilette avec douches et bains se trouvent sur chaque étage. Il y a un équipement sanitaire pour environ six résidantes. Quatre chambres seulement disposent d’une salle de toilette.
- Les appareils de cuisson sont interdits dans les chambres. Une cuisine commune se trouve au 5e étage avec cuisinières, micro-ondes et grille-pains. Chaque résidante utilise ses propres ustensiles rangés dans sa chambre. Une cafetière et une bouilloire électriques sont permises dans la chambre.
- Les appels téléphoniques ne sont pas transférés aux chambres. Les résidantes peuvent faire installer, à leurs frais, une ligne téléphonique et l’Internet dans leur chambre. Il y a des téléphones payants aux étages. Il n’y a pas d’ordinateur à l’usage commun.
- Laveuses et sécheuses payantes sont installées aux étages. Un téléviseur et deux quotidiens sont à l’usage des résidantes au 5e étage.
- La réceptionniste reçoit les visiteurs et les visiteuses, conserve le courrier et note les messages téléphoniques et autres. La nuit, une gardienne de sécurité prend la relève et fait des rondes sur les étages. Des restrictions existent dans l’établissement, notamment au sujet des visiteurs, mais il n’y a pas de couvre-feu.
Durée de l’hébergement et coûts des chambres
Les chambres sont louées prioritairement à long terme, c’est-à-dire pour au moins 3 mois. Le coût est alors de 275$ ou 315$ par mois, selon la grandeur de la chambre. Quelques chambres sont louées à court terme. Le coût est de 35$ ou 40$ par jour, selon la grandeur de la chambre. Des forfaits à la semaine et au mois sont également offerts.
Conditions spécifiques pour les séjours à long terme
Les femmes adultes âgées de moins de 45 ans peuvent demeurer à long terme. Elles doivent être occupées à des études, à un travail ou à une recherche d’emploi. Le coût de l'inscription est de 35$. Elles apportent leurs draps, taies d'oreiller et serviettes, à moins d’en louer sur place.
Renseignements et réservations
Pour plus d’information, contactez-nous au (514) 731-1161 ou par courriel:
[email protected]