Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de BartOon
    11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Bon aillé je me lance dans la jungle, à la recherche d'un pied à terre à Montréal

    Je dois avouer que je ne sais pas trop ou donné de la tête, je suis sur easyroommate depuis 3 jours, et j'ai l'impression que la communication passe difficilement, peut être faut il passer en membre, enfin tout ça pour dire que je suis à la recherche d'un endroit ou poser mes valises, PVT en poche, je suis fixé pour un départ courant mars, maximum 15 avril. Je vois ici et la des loyer assez hors de portée, simplement j'aurai besoin d'un lit, d'internet, le reste n'est que du bonus, pour un tarif honnête pour un simple chercheur d'emploi

    Aussi une question me tracasse, est-ce possible de trouver en étant a distance, les gens veulent vous rencontrer avant tout, si ?

  2. #202

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut Stéphane,

    Sur Easyroomate, il faut effectivement passer membre (en payant) pour pouvoir contacter les gens, sinon les messages sont illisibles. Mais moi des membres m'ont contactée donc ce n'est pas perdu de mettre une annonce (une photo c tjs mieux).

    Sinon Craiglist et Kijiji ça fonctionne bien pour les annonces d'appart et de coloc, et pour la question de trouver à distance, c'est tjs un peu délicat mais les gens ici ne sont pas stressés ni casses-tête donc je suis sûre que ça peut se faire en échangeant qq mails, puis si tu investis dans un coup de fil, c'est rassurant pour eux, et pour toi! Genre si tu veux vivre avec deux filles puis que c'est un gros barbare qui décroche...!!

    Les liens: Craiglist Montréal
    et Kijiji Montréal

    Les loyers tournent autour de 250-450$ pour une colloc tt compris, pour un appart 1 chambre entre 300 et 500$.

    Nous, on a couchsurfé (je ne le dirai jamais assez ) en arrivant.
    Va faire un tour sur le site, ça nous a permis de chercher un appart à notre aise.
    CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time

    Bonne chance!
    Dernière modification par Malvi.Bxl ; 26/02/09 à 01:21.

  3. #203
    Avatar de BartOon
    11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    C'était une de mes options, le couch surfing, juste que j'aurai l'impression de profiter de la personne, en même temps je préfère ça à l'auberge de jeunesse, pas que je dénigre, mais personnellement je ne me vois pas me trimballer avec ma valise ultra blindé, l'hôtel si ça s'éternise ça va revenir trop cher.
    En plus je serai plus serein si je sais que j'ai une adresse à l'arrivée, après je deviens éxigent mais c'est un souci en moins, je me sens pressé de plié le coté début de vie montréalaise.

    Et bonne idée pour le coup de fil, en plus c'est gratuit avec la freebox, y compris sur les portables québécois

    Tu me scies en deux, un loyer a 250$, moi qui m'était fixé sur max 400, je vais peut être plus fouiller que ça.
    Merci Maxvi.Bxl

  4. #204

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Le mieux c'est de prendre une location courte durée afin de pouvoir visiter les appartements en tout quiétude!
    Quand on aime un certain confort et qu'on est déjà triste de quitter son foyer, c'est bien d'arriver dans un endroit sécurisant.

    D'ailleurs, j'en profite pour proposer aux pvtistes un logement super sympa avec tout l'équipement nécessaire dont internet wifi et téléphone (ce qui s'est avéré être très pratique pour appeler la famille et les agences immobilières).
    Je pourrais le céder du 1er mars au 22 mars, ainsi vous aurez le temps de visiter la ville et déterminer le quartier de vos rêves!

    Laissez-moi un message privé si ça vous intéresse.

    Cordialement,

  5. #205

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    j'aimerais savoir si certain(e)s connaissent l'auberge de jeunesse Maeva, et si possible me donner leurs avis sur cette auberge. merci

  6. #206

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de audreymallet
    Hello a tous,

    j'aimerais savoir si certain(e)s connaissent l'auberge de jeunesse Maeva, et si possible me donner leurs avis sur cette auberge. merci
    Perso, j'ai réservé 10 jrs ds cette auberge car j'ai lu pas mal de retours positifs, en plus elle est ds le guide du routard!

  7. #207

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Il y a eu bcp de messages sur l'auberge Maeva, dans ce sujet. Il suffit de chercher un peu!

    Le couchsurfing, Stéphane, nous on a fait 2 jours chez les uns, deux jours chez les autres etc. C'est sûr que les gens sont pas trop chauds pour t'accueillir deux semaines, faut s'attendre à trimballer sa valise . Tu ne profites pas, tu ne fais que passer pr qq jours, c'est le principe. On est qd même restés une semaine chez l'une aussi, ça dépend des gens et du moment . Moi je trouve ça génial car ces gens nous ont appris pleins de choses à notre arrivée et ils sont (presque) tous devenus nos potes!

    L'Auberge, ça m'a pas du tout attiré, mais une location court terme avec internet et téléphone compris pourquoi pas, bien que c'est pas souvent donné...

    Bonne m...!
    Dernière modification par Malvi.Bxl ; 27/02/09 à 01:54.

  8. #208

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Une tres tres bonne auberge de jeunesse, pour avoir chambre individuelle etc... tres tres bonne ambiance !! C'est l'auberge le 9 1/2 boulevard st laurent !! tres bon petit dej egalement !!
    bye

  9. #209

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    ça y est hébergement réservé, pour nous ca sera l'auberge de jeunesse Maeva.

    j'ai réservé par téléphone et le mec au téléphone était super gentil, mais par contre j'ai trouvé bizarre qu'il ne prenne pas plus d'infos sur moi pour la résa : juste mon nom et la date de ma réservation !
    on arrive le 21 avril et départ prévu le 1er mai en espérant avoir trouver un appart pour la suite.

    un appart meublé pr un mois ou à la semaine pouvait revenir moins cher mais voilà je me dis que c'est dans une auberge que l'on fera plus de connaissance !!!
    Dernière modification par juju.du59 ; 04/03/09 à 01:05.

  10. #210

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, Salut,

    Juste pour dire qu'il reste des chambres de libre à l'immeuble où je vis, à 5 minutes du metro d'Iberville. Bonne ambiance, les appartements vacans sont en renovation, 3 personnes par appartement, le prix varie de 400$ pour une petite chambre et 450$ pour une grande, tres convivial, 2 terrasses communes, salle commune meublé avec possibilité de faire la fête quand vous voulez !!

    Me contacter pour plus de précisions...

  11. #211

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello,

    c'est rigolo moi aussi j'ai reserver a cette auberge et cela ma surpris autant que toi pour la reservation, ma date d'arrivée est le 22 avril. On se retrouve la bas, si tu veux papoter fais moi signe.

    bizz

    Message de juju.du59
    ça y est hébergement réservé, pour nous ca sera l'auberge de jeunesse Maeva.

    j'ai réservé par téléphone et le mec au téléphone était super gentil, mais par contre j'ai trouvé bizarre qu'il ne prenne pas plus d'infos sur moi pour la résa : juste mon nom et la date de ma réservation !
    on arrive le 21 avril et départ prévu le 1er mai en espérant avoir trouver un appart pour la suite.

    un appart meublé pr un mois ou à la semaine pouvait revenir moins cher mais voilà je me dis que c'est dans une auberge que l'on fera plus de connaissance !!!

  12. #212

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de audreymallet
    Hello,

    c'est rigolo moi aussi j'ai reserver a cette auberge et cela ma surpris autant que toi pour la reservation, ma date d'arrivée est le 22 avril. On se retrouve la bas, si tu veux papoter fais moi signe.

    bizz
    salut,

    alors ça me rassure car je trouvais ça bizarre, peut etre trop habituée à tout le coté administratif coté français certainement !

    tu a réservé pour combien de temps ?

  13. #213

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Re, j'ai reserver pour un mois afin de trouver apres une collocation sur place. Et toi???

    Message de juju.du59
    salut,

    alors ça me rassure car je trouvais ça bizarre, peut etre trop habituée à tout le coté administratif coté français certainement !

    tu a réservé pour combien de temps ?

  14. #214

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    jusqu'au 1er mai

  15. #215

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    okok, vous partez d ou avec l'avion??, moi je pars de lyon avec british airways.

    Message de juju.du59
    jusqu'au 1er mai

  16. #216

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Je vais arriver à Montréal mi juillet. Je veux me trouver une colloc je me dis que c'est bien; arriver dans une nouvelle ville, l'inconnue et avoir des personnes déjà autour de soi!

    Mais bon j'ai pas encore trouvé mon bonheur!! Car pour l'instant les annonces sont généralement pour mars-avril. Si vous avez des plans ou une envie de colloc!! pourquoi pas!!

    Bisous à vous!!

  17. #217
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut à tous,

    bon, je pense que je vais reserver à l'auberge maeva vu vos bons retours!
    j'arrive le 16/06 et souhaite une colocation.

    j'ai vu qu'il était plus simple de trouver une fois sur place et que ca prenait genre une semaine/15 jours, c'est vrai ca?

  18. #218

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de jolijuli
    salut à tous,

    bon, je pense que je vais reserver à l'auberge maeva vu vos bons retours!
    j'arrive le 16/06 et souhaite une colocation.

    j'ai vu qu'il était plus simple de trouver une fois sur place et que ca prenait genre une semaine/15 jours, c'est vrai ca?
    Je suis actuellement à l'auberge Maéva, très bonne ambiance, et belle auberge!!
    Tu as fait le bon choix

  19. #219
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben finalement j'hésite!

    l'auberge "le sous bois" m'a l'air vraiment sympa et dans le quartier touristique!
    et vu que je bosse dans le tourisme, ca m'a l'air vraiment bien...

    mais je n'ai pas vu de retour sur celle là...

  20. #220
    Avatar de bEn_
    39 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    c est celle au vieux port c est ca ?
    j y ai dormi une nuit... pas deux lol !

    meme si l ambiance est sympa et le cadre sympa aussi en bois etc, le fais de dormir sur un matelas pneumatique (je vous laisse imaginer les bruits constants quand quelqu un bouge, se tourne, sur un matelas gonflable en plastique) m ont vite fait deguerpir !!!

Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...