Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Katja
    Salut Benoit,

    Pour me renseigner, j'avais d'abord envoyé un email à l'adresse trouvée sur le site du Collège (Collège Jean-de-Brébeuf -- Hébergement Estivale). C'est le responsable de la résidence qui m'a répondu et j'ai ensuite téléphoné directement via skype pour réserver. Voici ses coordonnées :

    Jacques Fournier
    Responsable de la résidence
    Collège Jean-de-Brébeuf
    5625, avenue Decelles
    Montréal, Québec
    H3T 1W4
    Tél.: (514) 342-9342, poste 5240
    [email protected]


    Les chambres sont accessibles du 25 mai au 15 août, et il y a quelqu'un 24h/24 à l'accueil. En ce qui concerne le paiement, cela se fait soit par chèque, mandat postal ou carte de crédit. Ah oui, la ligne téléphonique est accessible à partir de 8h30 heure locale si je me souviens bien
    Voilà voilà pour le reste je découvrirai tout ça à mon arrivée

    A bientôt
    Merci bien Katja pour ces renseignements, je vais voir ça assez rapidement. Et les dates sont nikel, j'arrive en Juin.
    Sinon je voulais savoir comment cela se passe pour les petit dej et autres, si c'est en plus et combien, internet?
    Merci.

  2. #262

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Message de carpe40
    voilà quelques précisions que j'ai trouvé sur la résidence Maria-Goretti (pour femmes)

    Depuis 1953, un service d’hébergement est offert au 3333 chemin de la Côte Sainte-Catherine à Montréal. Connu sous le nom de ¨Résidence Maria-Goretti¨, ce service d’hébergement s’adresse à des femmes adultes, responsables et autonomes. La gestion du service est assurée par la société Gère-Loge.
    • Le service d’hébergement offre 220 chambres réparties sur 5 étages. La majorité des chambres sont petites (environ 11 m2 ou 118 pi2). Un certain nombre sont plus grandes (environ 16 m2 ou 176 pi2). Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau de travail, d’un lavabo, d'une commode et d'un frigo. Il y a aussi quelques chambres doubles. Les chambres ferment à clé et chaque résidante est responsable de l’entretien régulier de sa chambre. L’édifice est non-fumeur.
    • Des salles de toilette avec douches et bains se trouvent sur chaque étage. Il y a un équipement sanitaire pour environ six résidantes. Quatre chambres seulement disposent d’une salle de toilette.
    • Les appareils de cuisson sont interdits dans les chambres. Une cuisine commune se trouve au 5e étage avec cuisinières, micro-ondes et grille-pains. Chaque résidante utilise ses propres ustensiles rangés dans sa chambre. Une cafetière et une bouilloire électriques sont permises dans la chambre.
    • Les appels téléphoniques ne sont pas transférés aux chambres. Les résidantes peuvent faire installer, à leurs frais, une ligne téléphonique et l’Internet dans leur chambre. Il y a des téléphones payants aux étages. Il n’y a pas d’ordinateur à l’usage commun.
    • Laveuses et sécheuses payantes sont installées aux étages. Un téléviseur et deux quotidiens sont à l’usage des résidantes au 5e étage.
    • La réceptionniste reçoit les visiteurs et les visiteuses, conserve le courrier et note les messages téléphoniques et autres. La nuit, une gardienne de sécurité prend la relève et fait des rondes sur les étages. Des restrictions existent dans l’établissement, notamment au sujet des visiteurs, mais il n’y a pas de couvre-feu.
    Durée de l’hébergement et coûts des chambres
    Les chambres sont louées prioritairement à long terme, c’est-à-dire pour au moins 3 mois. Le coût est alors de 275$ ou 315$ par mois, selon la grandeur de la chambre. Quelques chambres sont louées à court terme. Le coût est de 35$ ou 40$ par jour, selon la grandeur de la chambre. Des forfaits à la semaine et au mois sont également offerts.
    Conditions spécifiques pour les séjours à long terme
    Les femmes adultes âgées de moins de 45 ans peuvent demeurer à long terme. Elles doivent être occupées à des études, à un travail ou à une recherche d’emploi. Le coût de l'inscription est de 35$. Elles apportent leurs draps, taies d'oreiller et serviettes, à moins d’en louer sur place.
    Renseignements et réservations
    Pour plus d’information, contactez-nous au (514) 731-1161 ou par courriel: [email protected]

    un ptit up

    L'écho négatif que j'ai eu, concernait essentiellement la propreté, il parait que c'est plutôt crade! Maintenant, ça dépend peut être des périodes...

    Mais pour le prix c'est plutôt correct! Je n'ai pas encore décidé

  3. #263

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    j'arrive à Montréal le 18/05 et je voudrais savoir si il y aurait une âme charitable qui me prêterait un bout de canapé pour quelques jours. Je pense rester à Montréal une petite semaine, histoire de découvrire un peu cette ville, pour ensuite prendre la direction de Quebec.
    merci d'avance

  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    www.couchsurfing.com est ton ami pour ce genre de situation

  5. #265

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de BenAnge
    Merci bien Katja pour ces renseignements, je vais voir ça assez rapidement. Et les dates sont nikel, j'arrive en Juin.
    Sinon je voulais savoir comment cela se passe pour les petit dej et autres, si c'est en plus et combien, internet?
    Merci.
    Salut Ben,

    Pour commencer désolée de répondre si tard mais je n'étais plus passée par ici depuis un petit temps ...

    Sinon concernant les petits déj, internet, etc. rien n'est précisé donc je découvrirai tout ça mardi prochain à mon arrivée, je ne me suis pas vraiment préoccupée de ces détails car je compte partir à l'assaut de la ville dès mercredi matin

    J'essayerai de donner un petit feedback dès que possible.

    Voili voilou je file vérifier encore une fois si je n'ai rien oublié, le jour J est proche !

    Bizzz

  6. #266

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Katja,

    je me permets de répondre à la place de Ben; malheureusement plus de disponibilité au collège Jean De Brebeuf pour notre arrivée la semaine du 4 au 11 Juin!
    Bien dommage puisque les prix étaient intéressants.
    Donc au final ce sera le gîte du parc Lafontaine qui a l'air pas mal aussi, enfin on verra.

  7. #267

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Bien arrrivés à Montréal depuis le 31/05/2009, ma blonde et moi avons pris une coloc' pour le mois de Juin, le temps de "poser les valises" et faire connaissance avec les québecois et les différents quartiers.
    Là on est plutôt bien placés - métro Laurier - même si on paie un peu cher (650 $ le mois charges incluses) pour une coloc' à 4.

    D'où ma recherche actuelle d'un 3 1/2 pour un bail d'un an à compter du 1er Juillet 2009.
    Quelqu'un a t'il un bon plan ? si possible avec laveuse/secheuse ?
    Une reprise de bail longue durée ? ou autre ?

    Si l'appart' est chauffé, qu'il est situé proche (ou au niveau) du plateau c'est un + !

    Merci pour vos coups de pouce ! il n'est pas facile de trouver un appart' en couple apparemment quand on a pas de carte de "crédit" canadienne.

    on a nos cartes de crédit françaises, et nos cartes de débits canadiennes.
    Faites deux jours après l'arrivée !

    Quant au NAS, fait en 15 mn le lendemain matin de l'arrivée !

    A++
    Bon voyage à tous

  8. #268
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bonjour,

    Tu as quelques sites qui reviennent souvent dans ce post, notamment :
    - montreal apts/housing for rent classifieds - craigslist
    - logements toutMontreal

    Personnelement, j'avais trouvé plein d'autres sites d'annonces aussi lorsque j'avais recherché sur google à l'époque.
    Sinon tu as également le site de l'OFQJ mais en général c'est plutôt pour des collocation, mais là je pense pas que ce soit le but (non?) ...

    Bonnes recherches

  9. #269
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    tu as aussi ce post où il y a des pistes:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-logement.html

  10. #270

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je commence à me renseigner comment ca se passe car nous avons un chat, et mon ami veut absolument l'emmener pour l'année...j'imagine que notre seule option est de réserver un appart à distance, qui accepte les animaux. Quitte à avoir des surprises quoi

  11. #271

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avec mon ami nous arrivons à Montréal le 3 novembre, Est-ce que vous connaissez des auberges pas trop cher (celles que j'ai vu sont au moins a 75 dollar la nuit pour une chambre) de préférence dans le cartier de l'université Mac Gill (cartier de l'école de mon ami) ? Si on doit rester ne serai-ce qu'une où deux semaines ça va nous coûter assez cher...

  12. #272

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'en connais une très bien ! Elle s'appelle La maison des patriotes. Elle est dans le Vieux Montréal et ne coûte que 50$ la nuit pour 2 personnes en chambre privée (partage SDB). Il y a aussi des dortoirs à 17$ par personnes et par nuit.

    je te donne le lien : La Maison du Patriote Montreal


    Voici l'adresse :
    169 St-Paul Est
    Montréal, QC H2Y
    (514) 866-0855

    A+

    Fanny

  13. #273
    Avatar de cornik
    Géraud 39 ans

    Location
    Neufchef, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Auberge alternative dans le vieux Montréal. Très bien, les gens sont très sympa et tu peux faire pas mal de rencontre. Le dortoir est a 23$ et la chambre 60$ il me semble.

    Auberge Alternative du Vieux-Montréal

    358, rue St-Pierre,
    Vieux-Montréal,
    Québec,
    H2Y 2M1,
    Canada
    Ph: (514) 282-8069


  14. #274

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Cornik ! toi ici !
    Merci pour vos réponses... Je vais me renseigner sur tout ça... Géé m'a parlé de l'auberge alternative, elle est super bien placée par rapport à l'école de mon ami...

  15. #275

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello Mélissa,

    Le conseil de l'auberge alternative dans le vieux Montréal est excellent, c'est très bien placé, l'ambiance super, et chaleureux.
    Je ne connais pas la maison des patriotes, en revanche.

    Il y a aussi la solution des colocations un peu plus compliqué en couple mais financièrement ça peut être ce que tu trouveras de moins cher sur des durées plus longues.

    Je suis aussi venu en couple (fin Mai) : 1 mois de colocation, puis j'ai cherché et trouvé mon appart'.
    Tu peux trouver quelque chose comme 550/600 dollars pour un mois à deux. (vu que tu sous-loues une chambre avec lit double).

    Info : ici tu ne paies pas l'eau dans les charges, juste l'éléctricité (entre 20 et 45 dollars maxi / mois pour tout l'appart'), et méfie toi d'une annonce qui s'appelle "Le jardin de Samos". C'est une locataire qui n'a pas le droit de sous-louer son appart' (donc illégal) et arnaqueuse sur les bords (elle demande une/des cautions qu'elle ne restitue pas forcément, bref à éviter ! (on ne demande pas de cuation à Montréal, c'est aussi illégal).
    (En cas de soucis, mets toi en lien avec la Maison du Logement à Montréal).

    A toi de voir dans tout ça avec la personne qui t'accompagne.
    Et, soyez les bienvenus à Montréal ! Avec manteaux car la température commence à baisser sérieusement sur Novembre !

    Bien à vous,
    remetisa
    Dernière modification par remetisa ; 06/10/09 à 01:53.

  16. #276

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci Remy pour ta réponse et pour tes conseils, je crois que je vais sérieusement me pencher sur l'auberge alternative... Je vais prendre contact aussi avec la maison du logement.

  17. #277

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'ai voulu prendre l'auberge alternative en chambre privée pour mon ami et moi mais je m'y suis prise trop tard, tout était déjà plein, du coup j'ai trouvé un hôtel en plein cœur de Montréal moins cher que la chambre privée de l'auberge alternative, l'hôtel s'appel l'abri du voyageur.
    Hotel Abri du voyageur - Hotel économique au centre-ville de Montréal, Bienvenue
    Ils ont aussi des studios équipés de cuisine dans la chambre... ça à l'air sympa, je vous dirais une fois que j'y serai si c'est si bien que ça en à l'air !

  18. #278
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    j'ai quelques question j'arrive le 23 sur Montréal je cherche un auberge de jeunesse on est combien par dortoir ? je veut dire y a combien de lit par chambre ?

    si vous avez des adresses pour réservé ?

    la dernière promis : Combien de temps réservé a votre avis ? 10 jours le temps de trouvé un appart ou plus ?

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu as une partie consacrée aux auberges à Montréal: Auberges de jeunesse Montréal - pvtistes.net
    Une petite liste non exhaustive également dans le WIKI (ensuite, la fonction recherche te permettra d'aller voir les avis à ce sujet...)

    Pour savoir le temps que les gens ont mis à trouver un appart...: https://pvtistes.net/forum/logement/...-logement.html
    Ca te donneras une idée du temps pour réserver ton auberge...


  20. #280
    Avatar de emy06
    emilie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un connait-il ou a t'il entendu parler des studios fleurimont sur Montreal?

    Merci beaucoup,
    Emilie

Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...