Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
  1. #41

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Alors je te laisse mon mail [email protected] et puis j'ai oublié de préciser le prix du loyer qui est de 850 tout compris (eau, électricité, chauffage).

  2. #42

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Quelqu'un a-t-il déjà séjourné à l'hotel Viger recommandé dans le guide PVtistes ???

    Si oui, qu'en avez-vous pensé ? est-ce propre ? c'est ma seule hantise...

    merci !!!!

  3. #43
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Si cet hôtel figure dans nos BonsPlans c'est qu'effectivement il a été testé par un de nos membres!

    Si tu regardes bien la fiche, tu pourras noter qu'il s'agit de julyof.

    Et rassure-toi, si Julie a cru bon de l'ajouter dans nos pages
    c'est que l'hôtel doit valoir le coup!
    Et puis si jamais tu as des questions, n'hésites pas à lui envoyer un mp.

  4. #44

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    pour des pvtistes naufragés cet automne, je sous loue mon appart, vous pouvez voir l'annonce sur https://e-bazard.net/detail.php?id=813
    je dois retourner en france et mon appart est dispo avec tt ce qu il y a dedans pour 15 jours 3semaines ou plus en sept/oct 07.

    Hesitez pas a me contacter par mail pour plus de questions. Je suis sur le parc Laurier, Plateau Mont Royal.




  5. #45

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Un petit message pour vous parler d'un autre mode d'hebergement sur Montreal

    En arrivant a Montreal, j avais toutes mes affaires avec moi et je me voyais debarquer en auberge, l'hotel ca faisait trop cher et j'avais peur de me sentir trop seule et rechercher une colocavant d'arriver et bien les pvtistes l'avaient deconseille ( d ailleurs merci pour le conseil, je crois que j aurai ete tres decue) , donc en fait j ai cible les gens d'easyroomates qui acceptaient les coloc tres court terme et je leur ai explique que je voulais pas m'engager dans le temps, blablabla...

    Bref j ai eu des tres bons retours de cette demarche.

    Finalement j'ai atterri chez Eric pour une coloc a duree indeteminee, ce qui m'a permis de trouver une coloc suivante qui me plait vraiment beaucoup, j etais pas presse par le temps.

    Pour vous parler de cette coloc parce que je pense que c'est un super plan, c est tres bien situe sur le plateau (entre la rue de beri et le parc lafontaine), eric est super cool et on echange pas mal sur les differences Quebec/France, la deco est tres sympa, en plus il y a une grande terrasse, on peut venir seul ou en couple, niveau prix, j'ai paye 25$ par nuit (donc c'est tres interessant par rapport a l'hotel ou j'ai rien trouve dans le centre a cette periode a moins de 60$ et aussi competitifs par rapport a une chambre privee en auberge)

    si vous voulez plus d'infos voici son site internet
    https://www.lazonet.net/appart/

    Au final c est un tres bon compromis, independance/prix tout en etant pas seul dans cette nouvelle ville.

    Si ca vous interesse, je crois qu il y a ces coordonnees sur son site internet. J'espere que ca pourra en depanner certains

    tcho

  6. #46

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche un logement (pour deux) du 29 juin au 7 juillet prochain. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Si vous avez une chambre de libre à ces dates nous sommes preneuses !!! contre rétribution, bien évidemment.

    Nous arrivons le 26, avons trouvé jusqu'au 29 mais sommes à la rue jusqu'au 7 juillet, date de notre entrée dans notre appart.

    Merci de vos réponses !!! (ça urge)

    Sophie

  7. #47

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de sofi
    Bonjour à tous,

    Je cherche un logement (pour deux) du 29 juin au 7 juillet prochain. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Si vous avez une chambre de libre à ces dates nous sommes preneuses !!! contre rétribution, bien évidemment.

    Nous arrivons le 26, avons trouvé jusqu'au 29 mais sommes à la rue jusqu'au 7 juillet, date de notre entrée dans notre appart.

    Merci de vos réponses !!! (ça urge)

    Sophie
    nous sommes passé avec ma copine par https://ca.easyroommate.com

    tu depose ton profil et en 1/2 journée, des gens te contactent.

    on a trouvé en 2 jours une coloc a 5 sur le plateau du 10 juin au 30 juin, prix tout a fait raisonnable.

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    3 1/2 Libre le 16 août.
    L'appartement se situe sur le parc Lafontaine au croisement Rachel - Christophe Colomb.
    Au 7ème étage, il a une vue imprenable sur le stade olympique. Il est très bien placé du le plateaux, à 10 min du métro Montroyal.
    L'immeuble de 17 étage possède une terrasse sur le toit, une piscine et une laverie au sous sol et un digicode.
    Le loyer est de 850$ tout compris.

    On vend aussi tout nos meubles... futon, matelas, télé, micro onde...

    contactez nous sur notre adresse mail [email protected]

  9. #49
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour Nan,
    Alors as tu réservé auprès de confortmontreal.com?
    Moi j'hésite, la dame me demande un acompte par wester union, mais quelles sont mes garanties??

  10. #50
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de nelly
    3 1/2 Libre le 16 août.
    L'appartement se situe sur le parc Lafontaine au croisement Rachel - Christophe Colomb.
    Au 7ème étage, il a une vue imprenable sur le stade olympique. Il est très bien placé du le plateaux, à 10 min du métro Montroyal.
    L'immeuble de 17 étage possède une terrasse sur le toit, une piscine et une laverie au sous sol et un digicode.
    Le loyer est de 850$ tout compris.

    On vend aussi tout nos meubles... futon, matelas, télé, micro onde...

    contactez nous sur notre adresse mail [email protected]
    Nelly, je te conseille de réécrire ton annonce dans notre section ..Petites annonces histoire d'être sûre que tout le monde puisse en profiter

    Merci.

  11. #51

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut les gens,
    j'ai une tite question... je vois que pas mal de monde a opté pour l'option apart tt meublé a l'arrivée le tps de trouver un vrai appart...
    perso j'avais dans l'idée de prendre une auberge de jeunesse a l'arrivée le tps de trouvé un apart tt meublé.. vous me suivez tjs??
    bref moi je comptais m'installer pour la durée de mon pvt la dedans.. je trouvais ca trop pratique mais maintenant vous me mettez le doute..
    vous achetez tous les meubles en trouvant votre apart?? ca vaut le coup???
    vous pensez quoi de mon idée?
    merci d'avance..

  12. #52
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non la plupart vivent en colocation, pour les autres ils ont des apparts semi-meublés.

  13. #53
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut Kine,
    Moi quand je suis arrivée avec mon copain, nous avons opté pour un appart meublé tout équipé pour la première semaine. C'était pas mal car il y avait toutes les commodités (internet, téléphone, télé, ustensibles de cuisine, serviette de bain, draps...) mais ca revient cher : pour une semaine = 350$ (donc facilement 1200 $ au mois)
    Ensuite, le temps de rechercher un appart, nous avons opté pour la colocation.
    Maintenant, nous avons un 4.5 avec les 4 élements (poele, frigo, laveuse, sécheuse) et nous avons acheté nos meubles à l'armée du salut et Village des valeurs. Tu trouves pas mal de choses la-bas et pour pas cher. Y'a juste le matelas que nous avons acheté neuf pour 350$ avec sommier sur pieds.

    Bonne chance

    Message de kine974
    salut les gens,
    j'ai une tite question... je vois que pas mal de monde a opté pour l'option apart tt meublé a l'arrivée le tps de trouver un vrai appart...
    perso j'avais dans l'idée de prendre une auberge de jeunesse a l'arrivée le tps de trouvé un apart tt meublé.. vous me suivez tjs??
    bref moi je comptais m'installer pour la durée de mon pvt la dedans.. je trouvais ca trop pratique mais maintenant vous me mettez le doute..
    vous achetez tous les meubles en trouvant votre apart?? ca vaut le coup???
    vous pensez quoi de mon idée?
    merci d'avance..

  14. #54

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Et bien nous on a fait du Couch Surfing Génial pour rencontrer du monde et avoir une solution de dépannage pour les premiers jours. Apres ce, on a repris l'appart de deux pvtistes, qui nous ont vendus leur meuble : tip top comme solution !

    Pour le couch surfing, l'url est :
    https://www.couchsurfing.com/

    Pour ceux qui connaissent pas, c'est une communauté de personnes qui ont un profil, et qui proposent eventuellement un canapé pour les voyageurs et ceci pour quelques jours. Le but et de promouvoir l'echange des cultures et les voyages à prix mini. Souvent, même si les gens peuvent pas forcément accueillir, ils peuvent proposer d'aller boire un verre, de faire visiter... Super concept !

    Le site est en anglais, donc pour plus d'explications en francais, c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/CouchSurfing

    Avis aux amateurs !

  15. #55
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    mais Flo etais-tu sur place quand tu as trouver ton apart? parce que si Craiglist est l'equivalent de Ebay alors c'est pas trop fiable a distance. je ne fais que supposer....

    Est ce qu'on peut creer une discussion ou se loger a Toronto? ca serait interessant aussi. Les temoignages des pvtistes qui sont arrives a Toronto sans logement en tete ca serait bien d'avoir vos feedback. Et aussi comment trouver un studio a Toronto?

    Meci beaucoup.
    Dernière modification par Mat ; 24/10/07 à 17:33.

  16. #56
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Shekinah
    Est ce qu'on peut creer une discussion ou se loger a Toronto? ca serait interessant aussi. Les temoignages des pvtistes qui sont arrives a Toronto sans logement en tete ca serait bien d'avoir vos feedback. Et aussi comment trouver un studio a Toronto?
    Il me semble qu'il en existe déjà en fait.
    Regarde par exemple ce topic : Loger sur Toronto

  17. #57

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    En principe on devrait me loger le temps que je trouve quelque chose, j'espère...

  18. #58

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je sais qu'on dit pas de petites annonces mais moi j'ai ma chambre de libre à partir de la semaine prochaine -le 12/12- pour 6 semaines
    si ça peut soulager quelqu'un
    moi quand je suis arrivée, j'ai été logée par une connaissance, c'est quand même super rassurant! et ça te laisse le temps de chercher tranquilement sans te précipiter sur le 1er appart venu

  19. #59

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Claire,
    Effectivement cela pourrait me soulager. En revanche je n'ai pas encore de date fixés... une question de jours
    Peut-être pourrais tu m'envoyer un MP (moi je peux pas, mon statut ne me le permet pas encore ) ou se contacter par mail ou MSN?

    (Tu rentres en Bretagne? Moi, je suis des Côtes d'Armor)

  20. #60

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je ne peux pas non plus t'envoyer de MP!!
    bizarre
    moi aussi je suis du 22! yeah
    du pays de Dinan

    edit: j'ai réussi à t'envoyer un MP
    Dernière modification par claiwette ; 04/12/07 à 19:12.

Page 3 sur 24 1 2 3 4 5 13 ...