Bonjours PVTiste comme partout à travers le mondes, pour le prix des chambres et des loyés ne vous faite pas avoir, je vous suggère fortement de bien regardé les annonces, ainsi vous aurai une bonne idées de la valeurs du marché actuelle, beaucoup de propriétaire et de locataire qui offre une chambre abuse carrément du marché sachant que vous venez d'ailleurs, ils hausse considérablement leur prix.
Comme par exemple, une annonce d'un locataire cherchant un(e) colloque supplémentaire, il a un 4 1/2 avec 2 autre colloque à 520$ par mois, en incluant vous même et les autres, faite le comptes, à 3 s'est 1560$ par mois, vous imaginez que s'est bien au delà du coût du loyé lui même, même en étant tout compris, cela fait cher payé pour une chambre!
Une chambre d’hôtel vous coutera moins cher et même un petit appartement 1 1/2 ou 2 1/2 tout compris, une chambre normale, de petite à moyenne avec accès à la cuisine et salle de bain voir même le salon avec électricité comprise, internet, voir meublé ce situe souvent entre 300$ et 450$ par mois indépendamment, est-ce dans un condo, une maison, un bloc appartement, combien de colloque vivront avec vous? Et également l’état des lieux est t'il à la valeur du montant ?
Je suis Québécois d'origine offrant une chambre de temps en temps quand elle est disponible et je dénonce cette façon de faire de plus en plus répandus, certain vont ce défendre et diront qu'il est normale de ce faire de l'argent en surplus quand ont offre à louer des chambres ou appartement, oui peu-être mais quand vous faite plus de 75% voir parfois 100% en double voir parfois en tripple et en profits de la valeurs réel du coûts du loyé, j’appelle sa carrément du vole sur le dos de voyageur souvent honnête qui ont économisé leur économie pendant longtemps, venant étudier ou à essayé de s'intégrer dans la culture Québécoise, assez c'est assez!
Le logement abordable est de plus en plus rares déjà pour nous Québécois(e), sous prétexte que la valeurs des propriété monte en flèche, des taxes qui monte aussi vite ou sous prétexte que le proprio à rénové la cuisine ou la toilette en ne changeant que la tuile. Vous pouvez dénoncé les abus ici ou demandé des renseignement à la régie du logement:
Rgie du logement