Bonjour Yoan,
J'ai eu la chance d'avoir un super échange avec Gaylene MacKenzie à Destination Canada à Paris le 18 Novembre, à ma grande surprise j'ai appris que 30% de l'électricité de l'île était issue d'énergies renouvelables. Étant ingénieur actuellement en spécialisation dans le domaine des énergies renouvelables, Gaylene m'a dit qu'il pouvait y avoir de la demande pour mon profil sur l'île du Prince Édouard. Elle m'a notamment parlé de l'entreprise "Aspin Kemp and associates". Elle m'a dit qu'elle me renverrait un mail une fois rentrée au Canada. En attendant je me permets de te contacter pour savoir si tu avais d'autres tuyaux à me donner (des noms d'entreprise, des idées de démarches à entreprendre pour immigrer...). Merci d'avance à toi!
Adrien
Bonjour Adrien,
Vous avez été nombreux à rendre visite à mon équipe sur le salon et je vous en remercie.
L'île est une petite province et il est souvent compliqué de trouver des personnes qualifiées dans les milieux spécifiques comme l'énergie renouvelable par exemple. Le mieux pour le moment est de t'inscrire via
Nouvelles - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ). Tu devrais recevoir un message de confirmation avec des infos génériques de ma part. Par la suite, Jacinthe et moi reparlerons des candidats et je me chargerai du suivi.
Restez en contact avec nous par la suite. Gardez en tête que vous seuls pouvez entamer des procédures d'immigration et quoi que l'on en dise, seul le bureau immigration et citoyenneté Canada a le droit de vous renseigner, ils seront les seuls décideurs.
Notre mission sera de vous accompagner dans vos démarches d'installation, pré et post départ.
Bonne continuation à tous, si vous êtes motivés et décidés, rien ne pourra vous empêcher de voyager.
Et j'ai déjà ici présent de très bons exemples de nouveaux arrivants grâce à leur combativité et à leur conviction.
À bientôt j'espère.
Yoan