Discussion: d'un AVE à un PVT

  1. #1
    Avatar de emiliedu42
    emilie 27 ans

    Location
    en france
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à l'heure actuelle je sort d'un BTS, et je voudrais aller travailler au canada (avec un PVT). Mais, j'ai des amis dans la province d'Ontario et je voudrais savoir s'il est possible que je prenne un visa AVE, pour prendre des vacances chez mes amis canadiens et découvrir du pays et ensuite passer sur un PVT pour que je puisse travailler tout en visitant encore un peut. Et je ne voudrais pas prendre un PVT tout de suite pour ne pas utilisé du temps sur ce visa.
    Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? si ce que je propose est possible ? ou non ? et si vous avez des solutions ?
    En vous remercient beaucoup d'avance,
    Emilie.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de emiliedu42
    d'un AVE à un PVT
    Salut Emile,

    Je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux, l'AVE ce n'est ni un visa ni un permis d'ailleurs, c'est une autorisation de voyage:

    "L'Autorisation de Voyage Electronique, qu'est-ce que c'est et qui en a besoin ?

    Le Canada a récemment mis en place une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) assez similaire à l'ESTA américaine. L'AVE sera obligatoire pour toute personne étrangère exemptée de visa souhaitant se rendre au Canada à partir du 15 mars 2016."

    Je te conseille de lire cet article:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Tu peux aller au Canada en tant que touriste:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 of 18 - pvtistes.net
    Et effectivement par la suite tu pourrais essayer d'obtenir un PVT, regarde ce dossier qui explique la procédure
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net