1. #1
    Avatar de Galloue30
    gaelle 36 ans

    Location
    Sainte-Adèle, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Allo, je viens chercher un peu d’aide! Je suis au Québec ( et complètement tombée en amour avec 😍&#129303
    Mon pvt se termine fin janvier 2019, je travaille depuis fin mai 2018 en tant que cuisinière, mon employeur est ok pour me garder; parallèlement je suis auteur-compositeure-interprète et commence à donner des concerts. J’ai vraiment envie de rester! Et j’ai besoin de travailler pour avoir un peu d’argent.
    Mais comme beaucoup, je suis perdue dans les infos...
    Si quelqu’un pouvait m’orienter ce serait vraiment le fun 😁 merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Galloue30
    Allo, je viens chercher un peu d’aide! Je suis au Québec ( et complètement tombée en amour avec ��&#129303
    Mon pvt se termine fin janvier 2019, je travaille depuis fin mai 2018 en tant que cuisinière, mon employeur est ok pour me garder; parallèlement je suis auteur-compositeure-interprète et commence à donner des concerts. J’ai vraiment envie de rester! Et j’ai besoin de travailler pour avoir un peu d’argent.
    Mais comme beaucoup, je suis perdue dans les infos...
    Si quelqu’un pouvait m’orienter ce serait vraiment le fun 😁 merci d’avance!
    Bonjour Galloue,

    Est-ce que tu as vu ce dossier qui répertorie un peu tous les moyens d'aller au Canada ? Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Galloue30
    i quelqu’un pouvait m’orienter ce serait vraiment le fun
    Consulte nos dossiers pratiques :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Dans ton cas, il faudrait que tu te penches en particulier sur la RP en regardant si tu es éligible àa une demande de CSQ par le PEQ :
    Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
    (mais il faudrait ensuite, pendant le traitement de ta deande au fédéral, que tu puisses réussir à obtenir un permis de travail en attendant ta RP