1. #1
    Avatar de LocL5
    Loïc 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Je viens de décrocher un poste au Canada et j'étais en train de préparer mon permis de travail sur le site du gouvernement lorsque la RH de ma future entreprise m'a renvoyée sur ce site. Je ne comprends pas vraiment la différence entre un PVT et la demande d'un permis de travail est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Un PVT doit être demandé avant la demande de permis de travail ou est-ce que c'est toute la démarche d'un permis ?

    PS : Je suis inscrit aux alertes SMS

    Merci


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LocL5
    Salut à tous !
    Je viens de décrocher un poste au Canada et j'étais en train de préparer mon permis de travail sur le site du gouvernement lorsque la RH de ma future entreprise m'a renvoyée sur ce site. Je ne comprends pas vraiment la différence entre un PVT et la demande d'un permis de travail est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Un PVT doit être demandé avant la demande de permis de travail ou est-ce que c'est toute la démarche d'un permis ?

    PS : Je suis inscrit aux alertes SMS

    Merci
    Salut !
    le PVT est un permis de travail ouvert, qui s'obtient par tirage au sort et permet de travailler et voyager sur le territoire canadien pendant 2 ans pour les Français. Il n'est pas lié à un employeur contrairement à un permis de travail fermé. Tu retrouves ici la liste des permis et visas pour le Canada ainsi qu'une explication sur le permis de travail fermé et ouvert : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Si tu as trouvé un employeur, tu ne dois pas postuler au PVT, tu demandes quel type de permis de travail ? Un permis Jeunes Professionnels ?


  3. #3
    Avatar de LocL5
    Loïc 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut merci de ta réponse ! Je commençais à faire une demande pour un permis de travail ouvert. J'ai vu qu'il y avait plusieurs permis mais je suis quand même perdu face à la complexité de la demande (je suis pas un grand fan des administrations 😅)

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LocL5
    Salut merci de ta réponse ! Je commençais à faire une demande pour un permis de travail ouvert. J'ai vu qu'il y avait plusieurs permis mais je suis quand même perdu face à la complexité de la demande (je suis pas un grand fan des administrations 😅)
    Pour commencer tes démarches, il faut déjà que tu saches pour quel permis de travail tu dois t'inscrire, est-ce un permis Jeunes Professionnels ?
    Si c'est le cas, tu dois attendre l'ouverture d'Expérience Internationale Canada (EIC 2019) qui devrait ouvrir à la fin du mois. Tu recevras un sms vu que tu es inscris à l'alerte t'indiquant que tu peux inscrire ton profil dans le bassin des candidats pour le permis Jeunes Professionnels.
    Tu peux suivre ce tutoriel pour toutes tes démarches d'inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu peux également consulter ce dossier pour plus d'information sur le permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net