1. #1
    Avatar de JeromeBlauwers
    Jerome 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    Actuellement en PVT au Canada depuis un peu plus de 3 mois maintenant,
    je me pose quelques questions sur la suite de celui ci.
    L'envie de rester plus longtemps sur le territoire se fait ressentir et je me demandais qu'est ce qu'il était possible de faire et quelles démarches dois-je entreprendre en tant que Belge !
    J'ai entendu parler du Visa fermé ( qui serait possible dans ma boite ) mais a quelles conditions ?
    Si je décide de voyager pour profiter pleinement de mon PVT durant l'année donnée, après celle ci que puis-je faire pour envisager de rester plus longtemps ?
    y'a t 'il d'autres possibilités, tel que prolonger son PVT, valider par je ne sais quels miracles une deuxième année de PVT !?
    Est il possible, de se lier a une personne détenteur d'un PVT plus long, d'un visa permanent, résident ou canadien (je parle ici dans le cadre d'une relation)

    Un an c'est tellement court quand on a envie de voyager et découvrir un pays tout en essayant d'appliquant les différentes démarches pour tenter de rester plus longtemps.

    merci d'avance

    Jerome.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JeromeBlauwers
    J'ai entendu parler
    Tous les permis et visas possibles sont indiqués dans notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


    Message de JeromeBlauwers
    Est il possible, de se lier a une personne détenteur d'un PVT plus long
    Sous conditions : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de JeromeBlauwers
    d'un visa permanent, résident ou canadien
    Là il s'agirait de faire une demande de Résidence permanente par parrainage. Voir notre dossier Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Prends le temps de lire les ressources à ta disposition (et évite d'envoyer des messages privés pour avoir des réponses, le forum est là pour ça : Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !)