1. #1
    Avatar de MehdiH3
    Mehdi 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis de nationalité française, j'ai 28 ans et je vis et travaille actuellement à Paris.
    J'ai 4 ans d'expérience dans le domaine de l'IT et je souhaite m'expatrier avec ma copine à Toronto en Septembre 2019.
    Ma copine qui est ingénieure tout juste diplômée (avec 2ans d'expérience en alternance) vit également à Paris. Elle est de nationalité mauricienne donc non éligible au PVT.

    Nous sommes un peu perdu face aux démarches administratives et nous ne savons pas :

    1) si nous devons d'abord trouver un travail (avoir une proposition d'embauche) avant de faire une demande de permis de travail.

    2) quel permis de travail devons-nous effectuer.

    3) quel sera le délai d'obtention du permis de travail et si nous pouvons envisager de partir courant septembre.

    ...

    Si vous avez des conseils, je vous en serais très reconnaissant !

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MehdiH3
    Si vous avez des conseils, je vous en serais très reconnaissant !
    Un seul conseil : prenez le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de MehdiH3
    Mehdi 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un seul conseil : prenez le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et pour le dossier.
    Si j'ai bien compris, je peux faire une demande de permis de travail ouvert (PVT) puis trouver un job et ma copine (conjoint de fait) peut demander grâce à cela un permis de travail ouvert également ?