1. #1
    Avatar de InesGrd
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une étudiante française et je pars 3 mois à la rentrée pour effectuer en stage de recherche dans un labo d'une université. Normalement je suis éligible à la dispense de 120 jours. Je n'ai donc pas fait de demande de visa.
    Cependant, je souhaite trouver un job étudiant à côté de mon stage, le weekend ou en soirée, car celui-ci n'est pas rémunéré. Est-ce qu'avec la dispense je peux travailler légalement au Canada pour un autre employeur (que je ne connais pas encore) ? Ou dois-je faire une demande spécifique de visa pour cet emploi ?
    Si je dois faire une demande de visa, laquelle serait la plus adaptée à ma situation ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 504
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour Ingrid,

    Tu n’es pas autorisée à travailler au Canada sans permis de travail, à l’exception de la dispense uniquement pour le stage de recherche. Il te faudra demander un permis de travail pour cela.
    (PVt, JP ou permis de travail fermé).

  3. #3
    Avatar de InesGrd
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Ingrid,

    Tu n’es pas autorisée à travailler au Canada sans permis de travail, à l’exception de la dispense uniquement pour le stage de recherche. Il te faudra demander un permis de travail pour cela.
    (PVt, JP ou permis de travail fermé).
    D'accord merci beaucoup!
    Et du coup, au vu du fait que je n'ai pas d'employeur pour le moment, ni de contrat de travail, et que je ne trouverais surement le job que sur place, quel est le meilleur type de visa pour moi ? Dois-je l'avoir absolument avant de partir (sachant que j'ai la dispense) ou seulement avant le début du travail ?

    Excusez-moi j'avais une deuxième question aussi !
    Est-ce qu'avec ma dispense je peux quand même bénéficier du bon plan Pvtistes avec Ulysse pour les billets d'avion ?

  4. #4

    Messages