Oui, il faudrait que je ne suive que la formation, mais bon.. sans salaire..
Donc en résumé, mes possibilités : (sachant qu'en juillet et août je rentre en France)
- Je quitte mon travail
En août je me réinscrit à l'université et je suis mes cours jusqu'à mon diplôme en travaillant à l'école à temps partiel
- je quitte mon travail
En août je me réinscrit à l'université, je suis 1 semestre et je demande de changer de formation à la fin du semestre
- je quitte mon travail
Je rentre en France
Je fais une demande de pvt en janvier et je reviens travailler à l'école si pvt accepté
- je quitte mon travail
Je rentre en france
Je fais une demande de permis d'études pour une formation différente, professionnelle, au Québec
Je cogite encore... le prix des frais de scolarité me font hésiter. C'est vraiment très cher, et selon la date où j'aurais enfin un permis de travail, je serai peut-être obligée de payer le second aussi.
En fait, ya une autre option si je décide de stopper les études complètement.
Je rentre en france, je préviens la fac (+/- l'immigration ? ) que j'arrête mes études.
En janvier, (Si je peux avoir une offre pour un poste feer 3 à plein temps) je fais une demande permis jeune pro,
(je ne peux pas faire la demande dès maintenant, n'est ce pas ? Tu as écrit un moment que je pouvais faire une demande pour un permis travail n'importe quand, mais pour le permis jeune professionnel, c'est sur liste disponible en janvier, c'est ça ?
Ça veut dire que je pourrais potentiellement travailler à partir de mars ?
Est-ce que l'immigration peut me repprocher d'arrêter les études , est ce que c'est un point négatif dans un dossier ?
Si je suis au canada, (est ce que j'ai le ďroit?) pendant le processus de demande de permis, comme simple visiteur, donc sans bosser, est ce que je devrais ressortir et rerentrer pour valider mon visa ?
J'arrive au bout de mes questions, je crois
Merci @
larousse si tu es encore là !