1. #21
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    ou revenir au Canada afin de travailler pour elle à temps plein…
    Pour être sûre de bien comprendre, je peux faire une demande de permis travail après le 1er semestre de cours a la fac, en restant au canada à la fin du semestre (j'ai 5 mois pour faire la demande) , mais si je sors au cours de ces 5 mois là, je ne peux plus re-rentrer, c'est bien ça ?

    Message de larousse
    As-tu moyen d’avoir avec elle un poste qualifié?
    De ce genre là ? Ils demandent le bac . +/- Un diplôme collégial de 10 mois en assistance à l'enseignement, en assistance pédagogique ou dans un autre programme en sciences sociales (mais c'est pas obligatoire)

    https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3V...11&CLV=4&MLV=4

  2. #22

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de taliesinn
    Pour être sûre de bien comprendre, je peux faire une demande de permis travail après le 1er semestre de cours a la fac, en restant au canada à la fin du semestre (j'ai 5 mois pour faire la demande) , mais si je sors au cours de ces 5 mois là, je ne peux plus re-rentrer, c'est bien ça ?
    Tu peux faire une demande de permis de travail n’importe quand, du Canada. Tu n’es pas obligée d’attendre la fin de ton semestre.

    Si tu sors du pays, tu peux revenir comme visiteur, mais tu ne pourras pas travailler avant de recevoir l’approbation de ton permis de travail. Par contre, si tu reviens comme étudiante et que tu continues tes études à temps plein, tu peux reprendre le travail à temps partiel.

    Si tu obtiens ton diplôme canadien, tu peux demander un permis de travail post-diplôme. C’est un permis de travail ouvert.
    De ce genre là ? Ils demandent le bac . +/- Un diplôme collégial de 10 mois en assistance à l'enseignement, en assistance pédagogique ou dans un autre programme en sciences sociales (mais c'est pas obligatoire)

    CNP 2011 - 4413 - Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire - Groupe de base
    Oui, c’est un bon exemple quoique tu as regardé une vieille classification (2011). Voici celle qui est à jour:

    Afficher le groupe de base - Canada.ca

    C’est un FEER de niveau 3 donc oui, un poste qualifié. Tu peux consulter l’article au sujet des FEER pour mieux comprendre:

    Travail au Canada : comprendre les niveaux FEER 0, 1, 2, 3, 4 et 5 ?

    Ce type de poste serait admissible pour faire un permis Jeune Professionnel.

  3. #23
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de taliesinn
    Oui, il faudrait que je ne suive que la formation, mais bon.. sans salaire..


    Donc en résumé, mes possibilités : (sachant qu'en juillet et août je rentre en France)

    - Je quitte mon travail
    En août je me réinscrit à l'université et je suis mes cours jusqu'à mon diplôme en travaillant à l'école à temps partiel

    - je quitte mon travail
    En août je me réinscrit à l'université, je suis 1 semestre et je demande de changer de formation à la fin du semestre

    - je quitte mon travail
    Je rentre en France
    Je fais une demande de pvt en janvier et je reviens travailler à l'école si pvt accepté

    - je quitte mon travail
    Je rentre en france
    Je fais une demande de permis d'études pour une formation différente, professionnelle, au Québec
    Je cogite encore... le prix des frais de scolarité me font hésiter. C'est vraiment très cher, et selon la date où j'aurais enfin un permis de travail, je serai peut-être obligée de payer le second aussi.

    En fait, ya une autre option si je décide de stopper les études complètement.
    Je rentre en france, je préviens la fac (+/- l'immigration ? ) que j'arrête mes études.
    En janvier, (Si je peux avoir une offre pour un poste feer 3 à plein temps) je fais une demande permis jeune pro,

    (je ne peux pas faire la demande dès maintenant, n'est ce pas ? Tu as écrit un moment que je pouvais faire une demande pour un permis travail n'importe quand, mais pour le permis jeune professionnel, c'est sur liste disponible en janvier, c'est ça ?

    Ça veut dire que je pourrais potentiellement travailler à partir de mars ?
    Est-ce que l'immigration peut me repprocher d'arrêter les études , est ce que c'est un point négatif dans un dossier ?
    Si je suis au canada, (est ce que j'ai le ďroit?) pendant le processus de demande de permis, comme simple visiteur, donc sans bosser, est ce que je devrais ressortir et rerentrer pour valider mon visa ?

    J'arrive au bout de mes questions, je crois
    Merci @larousse si tu es encore là !

  4. #24

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de taliesinn
    Je rentre en france, je préviens la fac (+/- l'immigration ? ) que j'arrête mes études.
    En janvier, (Si je peux avoir une offre pour un poste feer 3 à plein temps) je fais une demande permis jeune pro,

    (je ne peux pas faire la demande dès maintenant, n'est ce pas ? Tu as écrit un moment que je pouvais faire une demande pour un permis travail n'importe quand, mais pour le permis jeune professionnel, c'est sur liste disponible en janvier, c'est ça ?
    Il reste encore beaucoup de places pour le Jeune Pro, donc tu t’inscris tu seras tirée assez rapidement (voir la semaine suivante). Mais il faut une offre d’emploi ou du moins être sûre d’en avoir une car une fois tirée tu as 10 jours pour accepter l’invitation et 20 jours pour soumettre ton dossier.

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    Ça veut dire que je pourrais potentiellement travailler à partir de mars ?
    Ça pourrait être plus tôt car comme j’ai dit, il reste des places pour le JP. Le délai de traitement est de 7 semaines.
    Est-ce que l'immigration peut me repprocher d'arrêter les études , est ce que c'est un point négatif dans un dossier ?
    Non, tout le monde a le droit de changer d’idée.
    Si je suis au canada, (est ce que j'ai le ďroit?) pendant le processus de demande de permis, comme simple visiteur, donc sans bosser, est ce que je devrais ressortir et rerentrer pour valider mon visa ?
    Oui, tu devras ressortir car les demandes EIC sont traitées administrativement à partir de l’étranger. Mais c’est une simple formalité.

  5. #25
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    ["Ça pourrait être plus tôt car comme j’ai dit, il reste des places pour le JP. ]

    aah ! J'ai mal regardé, sans doute, je pensais que c'était fini pour cette année !
    Ça change beaucoup de choses ! Merci tellement !


    Embaucher de jeunes gens qualifiés par l’intermédiaire d’Expérience internationale Canada - Canada.ca

    C'est donc ici que ma boss trouvera toutes les infos pour les démarches à faire, (si elle est ok pour le plein temps et si mon bac st2s convient pour le poste aide enseignant.)


  6. #26
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    J'ai regardé ton lien, mais pour le jp je ne vois pas où c'est noté qu'il reste plein de place.
    Nombre de places restantes dans le quota Au 19 mai 2023 = 0 pour les Français

    [Edit] j'ai vu sur le site officiel qu'il restait bien des places . Je devais pas regarder au bon endroit sur ton lien, desolee !

  7. #27

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de taliesinn
    J'ai regardé ton lien, mais pour le jp je ne vois pas où c'est noté qu'il reste plein de place.
    Nombre de places restantes dans le quota Au 19 mai 2023 = 0 pour les Français

    [Edit] j'ai vu sur le site officiel qu'il restait bien des places . Je devais pas regarder au bon endroit sur ton lien, desolee !
    Dans le lien, il s’agit du quota et oui, il faut aller sur le site officiel pour voir les places restantes en « live ».
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par larousse ; 23/05/23 à 19:08. Motif: Correction


  8. #28
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Dans le lien, il s’agit du quota et oui, il faut aller sur le site officiel pour voir les places restantes en « live ».
    Yes !

    Est-ce que dans le formulaire de demande, s'ils demandent que je note les dates de mon expérience professionnelle du Canada, ça va poser problème ?

  9. #29

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de taliesinn
    Yes !

    Est-ce que dans le formulaire de demande, s'ils demandent que je note les dates de mon expérience professionnelle du Canada, ça va poser problème ?
    Pas du tout, tout ce qui compte est que tu répondes aux critères d’éligibilité (âge, etc.)

    Je te conseille FORTEMENT de suivre le tutoriel pour éviter les écueils:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


  10. #30
    Avatar de taliesinn
    21 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Pas du tout, tout ce qui compte est que tu répondes aux critères d’éligibilité (âge, etc.)

    Je te conseille FORTEMENT de suivre le tutoriel pour éviter les écueils:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Ouiii ! J'étais justement en train de regarder ce tutoriel ! Il est super complet ! 🥰



    Message de larousse
    Pas du tout, tout ce qui compte est que tu répondes aux critères d’éligibilité (âge, etc.)]
    Même si je note la période de travail où j'aurais du m'arrêter ?
    Je vais noter que j'ai arrêté la fac au canada fin janvier, sans obtention de diplôme, et si je note en parallèle mon expérience pro au Canada entre fin 2022 (1er semestre où je suivais les cours a plein temps) et mai 2023, ils vont grincer des dents non ?

  11. #31

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de taliesinn
    Même si je note la période de travail où j'aurais du m'arrêter ?
    Je vais noter que j'ai arrêté la fac au canada fin janvier, sans obtention de diplôme, et si je note en parallèle mon expérience pro au Canada entre fin 2022 (1er semestre où je suivais les cours a plein temps) et mai 2023, ils vont grincer des dents non ?
    Je ne sais pas s'ils vont creuser à ce point, personnellement je répondrais honnêtement sans me casser la tête avec ça.

Page 2 sur 2 1 2