1. #1
    Avatar de Enzort
    Enzo 19 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une question me trotte depuis quelque temps, comment je peut faire pour rester au Canada (avec l’intention d’y vivre définitivement) après la date limite de mon PVT ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    36
    Bonjour,
    Tu peux faire une demande de Résidence Permanente cela te permet de vivre ici définitivement et pouvoir demander plus tard la citoyenneté canadienne si cela t'intéresse.


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 621
    Likes reçus
    1 090
    Bonjour Enzo,

    Tu trouveras dans ce dossier les différents permis que tu peux faire pour rester au Canada après un PVT Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) . Le mieux serait un permis de travail fermé classique.
    Dans cet autre dossier tu trouveras la liste des programmes de résidence permanente Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  4. #4
    Avatar de Hadja06
    Sokona 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    jaurais une question, voila sur mes 2 ans de pvt j´aurais travailler en tout et pr tout 1 ans et 6 mois, puis je quand meme faire une demande de RP ? Jai entendu qu´il fallais 24 mois de travail non stop,
    Mercu d´avance.

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 621
    Likes reçus
    1 090
    Message de Hadja06
    Bonjour,
    jaurais une question, voila sur mes 2 ans de pvt j´aurais travailler en tout et pr tout 1 ans et 6 mois, puis je quand meme faire une demande de RP ? Jai entendu qu´il fallais 24 mois de travail non stop,
    Mercu d´avance.
    Bonjour,

    Il y a plein de programmes de RP différents, selon les provinces, etc. Je pense que tu veux parler du programme de l'expérience québécoise ? Dans ce cas, pour ce programme, oui, tu dois avoir au moins 24 mois d'expérience pro au Québec.
    Mais il existe plein d'autres programmes avec d'autres critères, tu les trouveras ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  6. #6
    Avatar de Francity86
    Francois 38 ans

    Location
    94470 Boissy-Saint-Léger, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle François, j'ai 38 ans et je suis actuellement en pvt au Canada. J'ai une question importante: est ce que il y'a une possibilité de faire une demande de prolongation de mon pvt sur le site d'ircc en attendant la résidence permanente au Québec car cela prend beaucoup de temps. Je n’ai pas fait mon quota d’heures encore et mon emploi n’est pas de niveau A, B et O.
    Merci d’avance pour vos conseils
    François

  7. #7
    Avatar de Francity86
    Francois 38 ans

    Location
    94470 Boissy-Saint-Léger, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie de m’envoyer les réponses

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 621
    Likes reçus
    1 090
    Message de Francity86
    Bonjour, je m'appelle François, j'ai 38 ans et je suis actuellement en pvt au Canada. J'ai une question importante: est ce que il y'a une possibilité de faire une demande de prolongation de mon pvt sur le site d'ircc en attendant la résidence permanente au Québec car cela prend beaucoup de temps. Je n’ai pas fait mon quota d’heures encore et mon emploi n’est pas de niveau A, B et O.
    Merci d’avance pour vos conseils
    François
    Bonjour,

    Tu es en PVT ou en permis de travail fermé ?
    Non, il n'est pas possible de prolonger un PVT, il faut que tu demandes un autre permis pour pouvoir rester sur place, un permis de travail dans le cas où tu souhaites continuer à travailler.

    Tu auras plus d'information sur cet article Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?