- 16/07/24, 22:41 #1Bonjour, je suis boucher et je voudrais avoir un permis de travail pour le Canada, si possible au Québec, car évidemment, la facilité de la langue m'aidera.
Je ne comprends pas tellement ou faire ma demande, et même si je dois avoir un patron avant, j'ai regardé les offres d'emploi, appeler des entreprises telles que cargill, je n'arrive pas à comprendre comment je peux avoir un emploi en étant en France, surtout : où postuler ?
Merci pour votre aide et vos soutiens
- 16/07/24, 23:19 #2Bonjour Thomas,
Si tu es âgé entre 18-35 ans (France) ou 18 à 30 ans (Belgique), tu peux t’inscrire dans le bassin Vacances Travail. C’est un tirage au sort alors aucune garantie d’être sélectionné. En revanche, tu n’as pas besoin d’avoir un employeur avant de partir, tu peux chercher sur place.
Si c’est le Jeune Professionnel qui t’intéresse, tu dois avoir un employeur canadien prêt à déposer son offre dans le portail pour l’approbation de ton permis de travail.
Quelques lectures utiles:
Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)
Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
-
- 17/07/24, 06:45 #3Bonjour, quand je parle à des amis ou a des connaissances e vouloir faire un pvt il insiste plus ou moins tous sur le fait que c'est surtout pour voyager, alors que moi, je voudrais travailler et oui effectivement pk pas avoir un week-end ou deux de temps en temps, mais en principale, je voudrais enrichir mon expérience pro
Dans l'idée mon expérience Canada est principalement le fait de partir travailler et évoluer
- 17/07/24, 15:44 #4Oui, le PVT offre la possibilité de travailler et de voyager, mais tu n'es pas obligé de faire les deux non plus.
Dans ton cas, comme boucher est assez recherché comme profession, je m'inscrirais dans les deux bassins EIC (PVT et JP) et je tenterais de trouver un emploi à distance pour le Jeune Pro.
De toute façon, les chances pour un Français d'obtenir un PVT par tirage au sort sont quasi nulles en ce moment, il reste 20 places pour des milliers de candidatures.
- 17/07/24, 19:46 #5Coucou, oui les chance son nulle en ce moments dans tout les cas j'ai mon passport encore a la mairie, je j'ai fait faire debut du mois alors cette session est rater pour moi, en revanche, les sessions a venir m'interesse, mais je n'arrive pas a comprendre comment minscrir dans les different visa que tu a dit, j'ai pas mal de difficulter a faire les document administratif et de se fait je cherche ici des infos ou de l'aide, c'est bete mais le site du gouvernement canadien je l'ai remuer j'ai appeler tout se que je pouvais appeler on ma diriger vers plein de trucs mais j'ai (je crois.) pas trouver mon bonheur
J'ai même contacter une entreprise UIS qui me demande 950 euros pour " bloquer ma place dans le bassin" je pense juste que c'est une arnaque...
- 17/07/24, 20:54 #6Pourquoi ne suis-tu pas le tutoriel que je t’ai mis, tout simplement?
Le tuto te prend carrément par la main pour les étapes à suivre, je t’ai mis le lien dans mon précédent message…
J'ai même contacter une entreprise UIS qui me demande 950 euros pour " bloquer ma place dans le bassin" je pense juste que c'est une arnaque...
- 17/07/24, 21:01 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.