Résultats du sondage : Pvtistes 2009, souhaitez-vous faire une RP après votre PVT?

Votants
184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    134 72,83%
  • Non

    12 6,52%
  • Je ne sais pas encore...

    38 20,65%
  1. #41

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    J'ai voté "oui". C'est peut-être prématuré, mais il est certain pour moi, que je pars et que je ne reviendrai pas.

  2. #42

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi, je compte bien demander la RP car je veux rester la bas

  3. #43
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    De mon côté, je finalise mon dosier pour le CSQ et je compte l'envoyer si tout va bien la première semaine de janvier.
    Je pense que c'est plus simple de faire la démarche lorsque l'on est en France car vu le nombre de papiers demandés, ça prend du temps.
    Mais c'est sur qu'il faut vraiment avoir envie de rester parce que ça coute de l'argent et il faut être encore plus patient que pour le PVT!

    C'est vrai qu'il y a aussi la solution de l'emploi de perf mais bon il me semble que lorsque l'on a la RP il existe un accord avec la france qui fait que l'on cotise aussi pour la retraite en France (c'est pas négligable je trouve même si c'est un petit détail).

  4. #44

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de bynnsha
    De mon côté, je finalise mon dosier pour le CSQ et je compte l'envoyer si tout va bien la première semaine de janvier.
    Je pense que c'est plus simple de faire la démarche lorsque l'on est en France car vu le nombre de papiers demandés, ça prend du temps.
    Mais c'est sur qu'il faut vraiment avoir envie de rester parce que ça coute de l'argent et il faut être encore plus patient que pour le PVT!

    C'est vrai qu'il y a aussi la solution de l'emploi de perf mais bon il me semble que lorsque l'on a la RP il existe un accord avec la france qui fait que l'on cotise aussi pour la retraite en France (c'est pas négligable je trouve même si c'est un petit détail).

    Salut a toi,

    Pour ma part, j'ai on va dire 95 % des documents mis de coté pour le CSQ, néanmoins je préfere tout garder au chaud car si je m'y plais la bas, ca sert a rien de commencer à faire des frais ... non ??

  5. #45
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de lolousa12
    Salut a toi,

    Pour ma part, j'ai on va dire 95 % des documents mis de coté pour le CSQ, néanmoins je préfere tout garder au chaud car si je m'y plais la bas, ca sert a rien de commencer à faire des frais ... non ??

    Hello,

    Effectivement c'est aussi une très bonne solution de tout préparer avant de partir.
    C'est juste que j'aime bien anticiper les choses mais si ça ne me plaît pas ben tant pis...ça coûte pas 10 000 euros donc je joue pas ma vie non plus
    Mais si ça me plaît çe sera déja une bonne chose de faite non?

  6. #46

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Comme pas mal d'autres pvtistes, je suis interesser par un RP après mon PVT.

    Toutefois, pourriez-vous me dire quels documents je dois fournir pour demander le CSQ ?

    Cordialement

    Olivier

  7. #47
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de mtplan30
    Comme pas mal d'autres pvtistes, je suis interesser par un RP après mon PVT.

    Toutefois, pourriez-vous me dire quels documents je dois fournir pour demander le CSQ ?

    Cordialement

    Olivier
    Salut Olivier,

    Tu trouveras toutes les réponses à cette question en faisant une recherche dans le forum, dans le Wiki ou en consultant le site web d'immigration Québec juste ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

    ++
    Gia

  8. #48
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    No lo se but Win the yes need the no to win again the no!®. Pas crâner avec le peau du Grizzly si tu l'as pas buté. Pas confondre vitesse désirable et précipitation passionnelle... at first, un taf, un vrai... then une situation sociale correcte (le désert de Gobi, c'est 3 rues plus loin)... after that, well...

    W8&C

    D's©

  9. #49
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    hello,
    bah moi et mon copain on va envoyer notre demande de RP en meme temps que nous serons en PVT sur place, c'est-à-dire envoie d'ici la semaine prochaine de la RP et moi je pars au Canada le 9février.
    Ma demande je vais l'envoyer a Paris pour des raisons pratiques, car pdt le PVT nous serons amener à être à de multiples endroits, dc si on doit recevoir des courriers, on s'est dit que c'était mieux de déclarer l'adresse fixe en France... en sachant que l'ambassade s'adapte au fait que l'on soit sur place en PVT (pour l'entretien et la VM).
    Voili Voilou, après le stress du PVT, le stress de la RP !!

  10. #50
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut audrey

    t'as bien fait
    Si le but final désiré est d'avoir la RP autant le déposé avant de partir en pvt. De plus, à Paris les démarches vont pas mal vite d'après le témoignage de certains

  11. #51
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pourquoi pas une RP si cette année se présente bien !
    Il faudra que ça soit notre choix à deux, pas moyen que l'un aille d'un côté et l'autre rentre à la maison !
    J'attends quelques mois avant de vraiment commencer les démarches!

  12. #52

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    je compte aller a Vancouver, trouver un taff, les motiver pour me faire un lettre et un contract de maniere a faire un visa de perfectionnement et ensuite la RP.

    Apres disons que ca se fera aussi au feeling, 2 ans et demi c'est en general la limite de temps apres laquelle j'ai envie de voir autre chose

  13. #53
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Je pense faire la demande prochainement ..du moins je compte déjà lancer la demande de
    Visa de perfectionnement lorsque l'ouverture pour 2010 sera ouverte ,puis ensuite la RP .
    J'aimerais faire tous cela sur Montréal directement ,je pense que cela me reste possible .. je crois.?!


  14. #54
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Et la RP pour moi aussi.
    Malheureusement, étant belge, après le PVT, pas beaucoup de choix...
    J'ai juste peur de ne pas pouvoir travailler pendant le processus, très peur en fait! Comment je vais vivre moi!?

  15. #55
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi après 2 mois ici je veux y rester.... :/ Alors l'idée est commencer à faire le CSQ en premier lieu, essayer de trouver un DP en attendant la suite. Voilà le programme du moment et de mes envies. Le seul truc que je sais c'est pas envie de repartir mais pas du tout. je m'imagine très mal rentrer en France et attendre là... C'est horrible....

    :/

  16. #56
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Ceinwen
    Moi après 2 mois ici je veux y rester.... :/ Alors l'idée est commencer à faire le CSQ en premier lieu, essayer de trouver un DP en attendant la suite. Voilà le programme du moment et de mes envies. Le seul truc que je sais c'est pas envie de repartir mais pas du tout. je m'imagine très mal rentrer en France et attendre là... C'est horrible....

    :/
    De meme pour moi .. et cela depuis fort longtemps ..vu que je ne vois pas mon PVT actuelle en mode ,voyage ,voyage ...tous le temps ,mais plus en PTT et que je sais déjà que je tiens par la suite a en faire cette demande de RP ,donc je pense que je vais commencer a voir avec le CSQ ( ce que d'ailleurs ma conseillié de faire lors d'un entretien avec un personnel de l' Ampe citi..) sur Montréal ,direction MCGill! pour avoir plus d'infos encore .. (MICC)
    Alors je me pose la question si il n'est pas mieux de faire ma demande de RP que celle de DP ,sachant que la DP serait par sécurité en attendant le traitement de la RP ..forcement .
    Je réfléchis a ça en ce moment ..étudions la question !!!!LOL!



  17. #57
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Le problème est la longueur de la réponse... Et vu que j'ai dilapider tout mes sous en arrivant ici ben faut que je remette de coté ....

    Donc pour ca que je veux le DP pour pouvoir rester en attendant la RP

  18. #58
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    [quote=Ceinwen;289982]Le problème est la longueur de la réponse... Et vu que j'ai dilapider tout mes sous en arrivant ici ben faut que je remette de coté ....

    Donc pour ca que je veux le DP pour pouvoir rester en attendant la RP[/quote]
    Vas tu faire la démarche de la RP en meme temps que celle pour la DP ?!
    Y a t'il possibilité de le faire ..? !
    Je pense que moi je vais faire ça ..je suis en mode CSQ actuellement!LOL!ce qui me fait un peu peur ..c'est que je n'ai pas de réponse réelle de la première partie du CSQ avant la fin de mon PVT (Terminé le 2 Mai 2010) ?!!!

  19. #59
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui dès que j'ai les sous... J'ai déjà tout mes papiers me manque que l'argent. Mais là c'est mode je désespère de trouver un boulot dans ma branche ici...vu que c'est la condition importante.. Et je veux pas quitter MA ville ici. ma vie je l'ai refaite ici et je m'y plais !

    Mais bon me reste encore 7 mois et demi ! J'ai encore le temps d'y croire ou d'espérer que l'ambassade rebaisse ses conditions ce qui s'appelle un rêve.

  20. #60
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ok,je vois tu sembles fortement déterminée ,c'est une bonne motivation !
    J'espère tu y arriveras!
    Moi,je pense faire la meme chose aussi ..je ne sais pas si cela est possible ,par contre de faire une demande d'un visa de travail ..en attendant .Quand on a une démarche de CSQ en cours et que notre PVT se termine quelques mois ou jour avant la date butoire de celle ci .
    Dans le sens,ou je me doute très bien que je n'aurais pas de réponse définitive de ma RP avant milieu de l'année prochaine (ce que j'espère..),et que donc ben en Mai 2010 (date de fin de mon PVT),je me retrouve coincé ..surtout si je suis en emploi..!
    C'est bien ça qui me fait un peur en lançant les démarches de résidence.


Page 3 sur 4 1 2 3 4