Résultats du sondage : Pvtistes 2009, souhaitez-vous faire une RP après votre PVT?

Votants
184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    134 72,83%
  • Non

    12 6,52%
  • Je ne sais pas encore...

    38 20,65%
  1. #61
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si tu as un employeur, tu peux toujours faire la demande de DP, tu auras 18 mois alors pour lancer la procédure fédérale, car d'ici là tu auras fort probablement reçu le CSQ.

  2. #62

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Mais maintenant le gouvernement à renforcer ses décisions et pour le développement professionnel, il faut avoir un contrat dans son métier. C'est ce que Sophie de l'AFAI m'a confirmé..... Je compte faire la même chose si je suis chanceuse

  3. #63
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Nous on compte aussi commencer notre demande de RP. On est revenu en Belgique après notre PVT (pas d'emploi de perf pour les Belges) et on galère pas mal. Boulot, Logement, mode de vie,... On a du mal à se réhabituer...

  4. #64
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    [quote=ptitenenette;300938]
    Message de Ceinwen
    Le problème est la longueur de la réponse... Et vu que j'ai dilapider tout mes sous en arrivant ici ben faut que je remette de coté ....

    Donc pour ca que je veux le DP pour pouvoir rester en attendant la RP[/quote]
    Vas tu faire la démarche de la RP en meme temps que celle pour la DP ?!
    Y a t'il possibilité de le faire ..? !
    Je pense que moi je vais faire ça ..je suis en mode CSQ actuellement!LOL!ce qui me fait un peu peur ..c'est que je n'ai pas de réponse réelle de la première partie du CSQ avant la fin de mon PVT (Terminé le 2 Mai 2010) ?!!!
    Il me semble que tu ne peux pas faire une demande de DP si tu as un dossier RP en cours, le contraire est faisable (c'est ce que j'envisage).

    Chum

  5. #65
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Est-ce que certain membre qui ont fait la demandé de RP au début de leur PVT l'on eu ?

  6. #66
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    [quote=Shaynaa;305811]
    Message de ptitenenette
    Il me semble que tu ne peux pas faire une demande de DP si tu as un dossier RP en cours, le contraire est faisable (c'est ce que j'envisage).

    Chum
    Ah bon,?????!!!!!
    Quelqu'un d'autre peut confirmé SVP ?!
    Bizarre ,non que l'on puisse pas faire cette demande a la fois en même temps que RP?!
    Il faudrait donc que je fasse déjà le DP ..et ensuite la RP ?...
    au fond ,que l'on commence a commencer par un ou par l'autre ,cela revient au même ,
    c'est juste certainement une question de papiers et de temps ,non?

  7. #67
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    bonsoir,

    voilà j'ai pas tout compris je sais qu'est le csq mais doit on le faire avant le départ (pvt) ou une fois arrivé au Québec et le rp qu'est ce que sais

  8. #68
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Non je demandais si certaine personne ont envoyé les documents du CSQ en début de PVT (ce que je compte faire au bout de 3 mois environ) et a la fin de leur pvt ont obtenu leur RP

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    bonsoir,

    voilà j'ai pas tout compris je sais qu'est le csq mais doit on le faire avant le départ (pvt) ou une fois arrivé au Québec et le RP qu'est ce que sais
    Message de Sam911
    Non je demandais si certaine personne ont envoyé les documents du CSQ en début de PVT (ce que je compte faire au bout de 3 mois environ) et a la fin de leur pvt ont obtenu leur RP
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...et-une-rp.html

  10. #70
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ptitenenette
    Ah bon,?????!!!!!
    Quelqu'un d'autre peut confirmé SVP ?!
    Bizarre ,non que l'on puisse pas faire cette demande a la fois en même temps que RP?!
    Il faudrait donc que je fasse déjà le DP ..et ensuite la RP ?...
    au fond ,que l'on commence a commencer par un ou par l'autre ,cela revient au même ,
    c'est juste certainement une question de papiers et de temps ,non?
    Quand tu as déjà le PVT ou DP alors tu peux faire ta demande de CSQ/RP car la demande du pvt ou DP est antérieur à la demande de CSQ/RP.

    Si tu demande le CSQ/RP (donc que la démarche est entamée) et qu'ensuite tu veux demander le PVT ou DP ça sera refusée.
    Dernière modification par Mat ; 23/11/09 à 17:41.

  11. #71
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je pense qu'on va faire comme toi Sam, arrivé, trouver un job et demander la RP au bout de 3 mois. Comme ça on marque plus de point avec le séjour de + de 3 mois pour la CSQ il me semble.

  12. #72
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Shaynaa
    Quand tu as déjà le PVT ou DP alors tu peux faire ta demande de CSQ/RP car la demande du pvt ou DP est antérieur à la demande de CSQ/RP.

    Si tu demande le CSQ/RP (donc que la démarche est entamée) et qu'ensuite tu veux demander le PVT ou DP ça sera refusée.

    Allo!

    Alors,moi j'ai pas vraiment eu la même version ,auprès de l'OFFI dernièrement .
    La personne m'a conseillé de faire ma DP normalement et par la suite le CSQ ..SANS envoyer comme de bien entendue la suite du dossier au Fédéral ,ce qui est logique .
    Car là oui,le dossier CSQ serait refusé ..!
    Donc,j'en comprends que enchainé la demande en même que le DP est possible dans ce sens ,non?(je m'acharne peut etre ..!?!)


    Dernière modification par Mat ; 23/11/09 à 17:41.

  13. #73
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    [quote=ptitenenette;308636]
    Message de Shaynaa
    La personne m'a conseillé de faire ma DP normalement et par la suite le CSQ .
    C'est ce que je t'ai dis, faire une demande de csq une fois que tu es protégée en dp ou pvt ça passe.

  14. #74
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Shaynaa
    C'est ce que je t'ai dis, faire une demande de csq une fois que tu es protégée en dp ou pvt ça passe.
    Ok ! on se comprends donc bien..
    toutefois,si c'est pour X raison ,je n'ai pas cette réponse de CSQ avant date au plus tard ,fin Avril ,(vu que le 2 mai 2010 le PVT sera terminé) ,qu'es qui peut me permettre de prendre le relai derrière ..?!sans avoir a passer par le DP ?rien ?!(je pose des questions répétitive mais je veux juste etre clair et avancer dans le dossier ,avec la bonne décision au possible!)

    Dernière modification par Mat ; 23/11/09 à 17:41.

  15. #75
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Le CSQ n'étant pas une demande de RP, mais juste une sélection par la province du Québec en vue d'une demande de RP au niveau fédéral, normalement ça ne joue pas sur l'obtention du PVT/DP. Donc tu peux lancer le CSQ et demander un DP. Tu pourras finaliser la seconde partie de la RP durant ton DP. Ensuite si tu ne veux pas faire de DP, il te reste les permis de travail, mais il faut aussi se trouver un employeur et pourtant, ce n'est pas sûr que ça aboutisse, car le risque de refus existe aussi.
    Si tu n'as pas de statut/visa/permis fin avril, tu ne pourras pas rester pour travailler. Il faudra alors rentrer en France pour attendre la RP.
    Dernière modification par Lauraki ; 23/11/09 à 18:18.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4