Résultats du sondage : Pvtistes 2009, souhaitez-vous faire une RP après votre PVT?

Votants
184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    134 72,83%
  • Non

    12 6,52%
  • Je ne sais pas encore...

    38 20,65%
  1. #1

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    allo tout le monde!

    j'aimerais savoir si vous êtiez nombreux a vouloir demander la RP après l'obtention du PVT

    et aussi je voudrais savoir où vous comptez envoyer le dossier : paris ou montréal?

    EDIT DE Marie: pvtistes d'autres années que ceux de la fournée 2009, merci de ne pas répondre... Vous pouvez aller sur cette page pour répondre à ce même type de sondage.
    Dernière modification par Marie ; 13/10/08 à 10:21. Motif: Désolée de m'incruster....

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Pour ma part,je me suis résolue a faire déjà mon PVT et voir comment ce passe mon année là bas ..niveau boulot principalement ,si tout se passe bien,je passerais par un emploi de perfectionnement ensuite.
    J'aborderais la RP dans la foulé de mon emploi de perfectionnement.
    Je pense que procéder comme cela n'est pas trop mal..pour faire la demande du dossier ,je pense le faire là ou je me trouverais ..j'espère encore sur Montréal!lol!
    Dernière modification par ptitenenette ; 12/10/08 à 22:53.

  3. #3

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    on attend de voir comment le PVT se passe mais on espère pouvoir faire une rp rapidement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Je me suis dit que ce serait pas mal si on ajoutait un petit sondage
    Si vous voyez d'autres réponses posssibles...

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je me suis dit que ce serait pas mal si on ajoutait un petit sondage
    Si vous voyez d'autres réponses posssibles...

    merci Marie, c'est une très bonne idée

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    je réponds donc au sondage..j'ai écris "Oui" dans le sens ou je le mets par la suite de mon emploi de perfectionnent..que je me souhaite de poursuivre!

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Je vote oui !
    Plus exactement la demande de CSQ part maintenant, départ en PVT si PVT obtenu au printemps 2009. Pour l'étape RP, on la lancera une fois que l'on sera sur place, CSQ dans la poche, après 2-3 mois sur place pour être sûrs !

    Demande CSQ = Paris
    Demande de RP = ça sera depuis Montréal (Buffalo ou Détroit)

  8. #8
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    pour ma part je vais faire un visa de perf apres mon pvt et faire une demande de RP en debut de visa

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Merci de ne pas répondre à cette question si vous n'êtes pas de ceux qui partent en 2009 , il y a un autre post pour les autres, que j'ai cité plus haut....

  10. #10
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    18
    Pour nous la réponse est oui, a priori. Je dis a priori car on a encore jamais mis les pieds au Canada et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais on est quand même confiants et on a envie de tenter l'expérience pour quelques années et plus si affinités. On lâche notre petite vie plus ou moins bien installée (boulot, appart, chat (temporairement du moins)), ce n'est pas pour revenir dans un an... Pour les démarches, on verra quand on sera là-bas et qu'on aura trouvé du boulot, on s'orientera peut-être vers un emploi de perf ou vers la RP directement, plutôt en Colombie-Britannique sauf s'il s'avère plus facile de faire la demande via le Québec, on étudiera tout ça le moment venu... Et en attendant on va déjà essayer de s'appliquer à faire un dossier béton pour le PVT

  11. #11
    Anonyme
    Message de Katy
    Pour nous la réponse est oui, a priori. Je dis a priori car on a encore jamais mis les pieds au Canada et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais on est quand même confiants et on a envie de tenter l'expérience pour quelques années et plus si affinités. On lâche notre petite vie plus ou moins bien installée (boulot, appart, chat (temporairement du moins)), ce n'est pas pour revenir dans un an... Pour les démarches, on verra quand on sera là-bas et qu'on aura trouvé du boulot, on s'orientera peut-être vers un emploi de perf ou vers la RP directement, plutôt en Colombie-Britannique sauf s'il s'avère plus facile de faire la demande via le Québec, on étudiera tout ça le moment venu... Et en attendant on va déjà essayer de s'appliquer à faire un dossier béton pour le PVT
    C'est pareil pour moi

  12. #12

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Pour moi tout va entièrement dépendre ce ce qu'il se passe cette année. Et puis si je peux, je voudrais d'abord demander un permis d'étude à la suite de mon PVT... Si je peux pas l'avoir, là j'envisagerai la RP si je dois vivre avec mon petit ami (canadien), si j'ai des possibilités de faire du théâtre etc... Bref, si j'ai réussi à me construire une vie qui me plaise là bas. Parce que pour l'instant j'ai rien de très construit en France!

  13. #13
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas encore. Pour moi aussi, tout dépendra de ce qui se passera pendant cette année au Canada.
    Soit je fais un emploi de perf et je fais une demande de RP dans les mois qui suivent, soit je rentre en France pour faire une formation après éventuellement quelques mois à Glasgow entre temps.

  14. #14

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Personnellement je trouve assez etrange le fait de demander la RP alors qu'on a jamais mis les pieds au canada, meme pas en touristes ...

    J'ai répondu pour ma part ni oui, ni non car j'attend de voir comment cela se passe pour prendre ce type de décision ...

    Amicalement

  15. #15

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    excusez moi, que veut dire CSQ? désolée je débarque.
    moi je compte faire une emploi perfectionnement après mon PVT et si ca me plait bien prendre un RP.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    JE t'invite à aller sur le WIKI lire la partie réservée à la résidence permanente. Je te conseille de commencer par là...

  17. #17
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    258
    moi perso je vais avoir fait 1 an et demi au quebec en avril j'ai fais le tour pas de RP en vue

  18. #18

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    JE t'invite à aller sur le WIKI lire la partie réservée à la résidence permanente. Je te conseille de commencer par là...

    oups...
    pardon Marie...

  19. #19
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Message de Lauraki
    Je vote oui !
    Plus exactement la demande de CSQ part maintenant, départ en PVT si PVT obtenu au printemps 2009. Pour l'étape RP, on la lancera une fois que l'on sera sur place, CSQ dans la poche, après 2-3 mois sur place pour être sûrs !

    Demande CSQ = Paris
    Demande de RP = ça sera depuis Montréal (Buffalo ou Détroit)
    Salut,

    Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas faire la demande de RP AVANT la demande de PVT... mais on peut faire la demande de CSQ avant ???

    Cela ne pose t il pas de problème de faire la demande de RP à une autre adresse que celle du CSQ ?

    Sinon, j'ai aussi voté "oui" : je ferai une demande de RP passés quelques mois, à moins d'être déçu du Québec, ce qui m'étonnerait ...

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Il vaut mieux aussi éviter une demande de CSQ avant.
    En gros: ne commencez aucun processus de RP avant l'obtention de votre PVT...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...