Résultats du sondage : Pvtistes 2009, souhaitez-vous faire une RP après votre PVT?
- Votants
- 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Oui
134 72,83% -
Non
12 6,52% -
Je ne sais pas encore...
38 20,65%
Discussion: [Sondage] PVTistes 2009 comptant demander la RP
- 12/10/08, 22:19 #1allo tout le monde!
j'aimerais savoir si vous êtiez nombreux a vouloir demander la RP après l'obtention du PVT
et aussi je voudrais savoir où vous comptez envoyer le dossier : paris ou montréal?
EDIT DE Marie: pvtistes d'autres années que ceux de la fournée 2009, merci de ne pas répondre... Vous pouvez aller sur cette page pour répondre à ce même type de sondage.Dernière modification par Marie ; 13/10/08 à 10:21. Motif: Désolée de m'incruster....
- 12/10/08, 22:30 #2Pour ma part,je me suis résolue a faire déjà mon PVT et voir comment ce passe mon année là bas ..niveau boulot principalement ,si tout se passe bien,je passerais par un emploi de perfectionnement ensuite.
J'aborderais la RP dans la foulé de mon emploi de perfectionnement.
Je pense que procéder comme cela n'est pas trop mal..pour faire la demande du dossier ,je pense le faire là ou je me trouverais ..j'espère encore sur Montréal!lol!
Dernière modification par ptitenenette ; 12/10/08 à 22:53.
- 12/10/08, 22:50 #3
- 12/10/08, 23:33 #4Je me suis dit que ce serait pas mal si on ajoutait un petit sondage
Si vous voyez d'autres réponses posssibles...
- 12/10/08, 23:36 #5
- 13/10/08, 00:26 #6je réponds donc au sondage..j'ai écris "Oui" dans le sens ou je le mets par la suite de mon emploi de perfectionnent..que je me souhaite de poursuivre!
- 13/10/08, 08:18 #7Je vote oui !
Plus exactement la demande de CSQ part maintenant, départ en PVT si PVT obtenu au printemps 2009. Pour l'étape RP, on la lancera une fois que l'on sera sur place, CSQ dans la poche, après 2-3 mois sur place pour être sûrs !
Demande CSQ = Paris
Demande de RP = ça sera depuis Montréal (Buffalo ou Détroit)
- 13/10/08, 08:55 #8pour ma part je vais faire un visa de perf apres mon pvt et faire une demande de RP en debut de visa
- 13/10/08, 10:22 #9Merci de ne pas répondre à cette question si vous n'êtes pas de ceux qui partent en 2009 , il y a un autre post pour les autres, que j'ai cité plus haut....
- 13/10/08, 14:47 #10Pour nous la réponse est oui, a priori. Je dis a priori car on a encore jamais mis les pieds au Canada et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais on est quand même confiants et on a envie de tenter l'expérience pour quelques années et plus si affinités. On lâche notre petite vie plus ou moins bien installée (boulot, appart, chat (temporairement du moins)), ce n'est pas pour revenir dans un an... Pour les démarches, on verra quand on sera là-bas et qu'on aura trouvé du boulot, on s'orientera peut-être vers un emploi de perf ou vers la RP directement, plutôt en Colombie-Britannique sauf s'il s'avère plus facile de faire la demande via le Québec, on étudiera tout ça le moment venu... Et en attendant on va déjà essayer de s'appliquer à faire un dossier béton pour le PVT
- 25/10/08, 09:47 #11
- 25/10/08, 18:15 #12Pour moi tout va entièrement dépendre ce ce qu'il se passe cette année. Et puis si je peux, je voudrais d'abord demander un permis d'étude à la suite de mon PVT... Si je peux pas l'avoir, là j'envisagerai la RP si je dois vivre avec mon petit ami (canadien), si j'ai des possibilités de faire du théâtre etc... Bref, si j'ai réussi à me construire une vie qui me plaise là bas. Parce que pour l'instant j'ai rien de très construit en France!
- 25/10/08, 21:48 #13Je ne sais pas encore. Pour moi aussi, tout dépendra de ce qui se passera pendant cette année au Canada.
Soit je fais un emploi de perf et je fais une demande de RP dans les mois qui suivent, soit je rentre en France pour faire une formation après éventuellement quelques mois à Glasgow entre temps.
- 25/10/08, 22:23 #14Personnellement je trouve assez etrange le fait de demander la RP alors qu'on a jamais mis les pieds au canada, meme pas en touristes ...
J'ai répondu pour ma part ni oui, ni non car j'attend de voir comment cela se passe pour prendre ce type de décision ...
Amicalement
- 26/10/08, 00:45 #15excusez moi, que veut dire CSQ? désolée je débarque.
moi je compte faire une emploi perfectionnement après mon PVT et si ca me plait bien prendre un RP.
- 28/10/08, 21:11 #16JE t'invite à aller sur le WIKI lire la partie réservée à la résidence permanente. Je te conseille de commencer par là...
- 29/10/08, 05:17 #17
- 29/10/08, 14:01 #18
- 30/10/08, 17:05 #19Salut,
Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas faire la demande de RP AVANT la demande de PVT... mais on peut faire la demande de CSQ avant ???
Cela ne pose t il pas de problème de faire la demande de RP à une autre adresse que celle du CSQ ?
Sinon, j'ai aussi voté "oui" : je ferai une demande de RP passés quelques mois, à moins d'être déçu du Québec, ce qui m'étonnerait ...
- 30/10/08, 17:28 #20Il vaut mieux aussi éviter une demande de CSQ avant.
En gros: ne commencez aucun processus de RP avant l'obtention de votre PVT...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.