Discussion: Après Le PVT - Comment rester au Canada ?
- 19/01/17, 02:39 #181
- 13/02/17, 11:27 #182Bonjour,
Actuellement en PVT, il se termine mi-mai. Je suis en emploi dans le domaine culturel avec un contrat qui se prolonge jusqu'à fin juin, avant de reprendre en septembre prochain. Mais mon PVT se terminant mi mai je m'interroge sur le type de permis de travail que je peux demander sachant que j'ai un employeur?
Merci,
Claire
- 14/02/17, 07:32 #183Bonjour à tous!
Je suis en PVT au Canada, et je souhaiterais rester apres mon PVT, je voudrais passer par l’entre express en sachant que je travail dans la catégorie B, mais je n’ai pas de qualification donc je crains devoir trouver une autre option , hormis le JP et la mobilité francophone que me reste t’il comme option?
Merci
- 14/02/17, 13:44 #184Salut Claire,
Je te conseille de regarder ce dossier:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Je pense que si ton employeur est d'accord tu pourrais voir pour un permis fermé, mais bon il va falloir que tu prennes vite une décision
PS: j'ai déplacé nos messages dans une discussion plus appropriéeDernière modification par tiphainet ; 14/02/17 à 14:27.
- 14/02/17, 14:29 #185Salut Greg,
J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
Attention si tu as bénéficié d'un PVT de deux ans tu ne peux plus prétendre au JP.
Je te conseille de lire ce dossier:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 14/02/17, 15:14 #186Bonjour à Toutes et Tous !
Actuellement en PVT depuis 10 mois à Montréal, je me pose déjà la question à savoir,
Quelles sont les possibilités pour rester plus longtemps sur le Territoire après mon PVT si j'exerce un métier ? L'EIMT et Le Programme de Mobilité Francophone, sont-elles les seules possibilités ?
Je pense que l'EIMT n'est pas la solution adéquate me concernant, étant donné que je n'ai qu'un Baccalauréat Littéraire, et que j'ai du mal à imaginer un employeur payé 1000$ pour un non-diplômé comme moi ^^
Y-a-t'il une personne ayant déjà utilisé le Programme de Mobilité Francophone ?
Merci de vos réponses !
Je vous souhaite une agréable journée !
Signé un PVTiste qui vient de se rendre compte qu'il est dans la MARDE lol
- 14/02/17, 15:21 #187Salut,
Tu a pensé au CSQ?
Ohh toi aussi tu as tout quitté pour faire ton PVT, bienvenue au club des criss de marde alors :"), bon courage.
-
- 14/02/17, 18:55 #188Salut Julien et merci de ta réponse !
Pour tout t'avouer, je n'ai pas eu grand chose à quitter pour faire mon PVT, donc ça n'a pas été si difficile que cela lol
Je n'ai pas pensé au CSQ, mais d'après ce que j'ai compris, j'aurai le droit de rester sur le territoire :
- Si j'ai mon CSQ
- Si je travaille
- Et si j'ai un dossier de Demande De Résidence Permanente
Toutes ces conditions réunies ?
Merci encore de ta réponse !
- 14/02/17, 20:26 #189Salut Coukie, De rien
Ahah c'est une sorte de chance alors :/
Pour avoir le CSQ il faut remplir certaines conditions comme il me semble avoir travailler pendant 1 ans pour le même employeur, après il y a d'autre condition mais je ne me suis pas trop intéressé a ce sujet, d'autres plus calé que moi sur les démarches exacte a faire et leurs coût.
- 15/02/17, 00:03 #190
- 15/02/17, 07:09 #191Bonjour,
Tu trouveras l'ensemble des possibilités qui peuvent s'offrir à toi dans ce dossier ainsi que les détails pour faire les démarches. Ca variera en fonction de ta situation et de ton profil général ainsi que de tes envies de parcours :
-->> https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
Si c'est pour rester sur Montreal, tu peux le rayer de tes possibilités car Mobilité Francophone est un programme exclusivement hors Quebec.
Les employeurs au Canada ne sont pas intéressés par tes diplomes mais par tes compétences et expériences professionnelles et la valeur ajoutée que tu peux leur apporter dans leur compagnie. Si tu as des compétences sur lesquels un employeur veut se reposer, il sera enclin à faire l'EIMT pour que tu obtiennes un PTET. Le problème ne se pose donc pas à ce niveau mais plutôt au fait que tu puisses trouver un emploi dont l'employeur aura démontré qu'il ne trouve pas de candidats valables au niveau local (RP et Citoyens canadien) car les 1000$ sont perdus, que le résultat de l'EIMT soit positif ou négatif.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche à l'avenir. Elle est bien utile et très efficace car de nombreux sujets ont déjà été abordés au fil du temps. Tu la trouveras près du bouton bon plan
- 15/02/17, 15:23 #192
-
- 03/05/17, 14:37 #193Bonjour à tous. En pvt depuis maintenant bientôt 2 ans mon visa expire le 31 juillet. J'ai travaillé non stop depuis en changeant de jobs et maintenant depuis le 13 mars j'ai un job qualifié temps plein à Sears. Je leur ai parlé du programme mobilité francophone mais ça a l'air de bloquer au niveau des frais. Ils sont prêts à me fournir tous mes documents. Est-ce que cela peut qd même marcher? J'ai pensé au quebec ils pourraient me transférer à la compagnie de Montreal nais pareil ils doivent payer les frais. Après études mais c'est très cher. Mervi pour vos conseils
Eloise, pvtiste voulant rester au Canada
- 03/05/17, 16:20 #194Bonjour,
Les frais pour l'employeur ne sont que de 230 dollars.
Si tu réunis toutes les conditions, il n'y a aucune raison de ne pas être accepté. Les frais doivent être payés en revanche si tu veux qu'ils acceptent ta demande.
Mobilité Francophone est HORS Quebec.
Tu peux retrouver l'ensemble des possibilités et les démarches afférentes ici :
-->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 06/06/17, 21:16 #195Merci beaucoup pour ton poste, c'est vraiment super! Ca m'aide énormément!
Cependant, j'ai une question: admettons que mon employeur souhaite m'engager et que je réalise un emploi de perfectionnement de 18 mois en vue de rester au Canada, est-ce que celui-ci doit payer quelque chose à l'Etat canadien? Est-ce une démarche contraignante pour lui?
- 06/06/17, 21:20 #196Bonjour,
Il n'existe plus d'emploi de perfectionnement. C'est maintenant un Permis Jeune Professionnel et il n'est pas possible d'en faire un si on a déjà fait un PVT.
Je t'invite à prendre le temps d'un peu de lecture : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 04/08/17, 15:24 #197Bonjour,
je suis allé plusieurs fois sur la page Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et d'après ce que j'en déduis je dois demander un permis de travail fermé.
je vois qu'il coute depuis 2014 1000 dollars à l'employeur et pourrait meme etre refusé.
alors que lorsque je m'étais informé en 2015 il coutait 230 dollars.
y a-t-il plusieurs permis de travail fermé?
Quels sont les conditions pour refuser un permis de travail à un employeur?
Je suis sur le poste depuis un an et demi avec PVT. sauf que les premiers 12 mois j'étais en travailleur autonome donc je n'ai pas pu bénéficier de la demande de CSQ via le PEQ car mon contrat employé est signé depuis janvier 2017.
J'ai fais ma demande de CSQ en mai. hors quota puisque employé.
mon PVT se termine le 12 octobre 2017.
donc je suis trop ric rac dans les temps pour mon CSQ et ma RP par la suite.
Je dois donc demander un permis de travail fermé ou bien il existe un permis spécifique pour les personnes déjà employées?
Si la demande de mon employeur est refusée ça va être chaud pour tout le monde car je suis le seul responsable au courant de toute l'historique du projet de ma branche. S'il ne peut pas m'employer que va-t-il se passer? Les pré-requis de ce poste c'est de connaitre sur le bout des doigts le projet depuis sa création. Ca serait vraiment pas de chance!!!!
Puisque ma demande de CSQ est en cours (et pourrait même arriver avant la fin du PVT mais je ne suis pas joueur de poker, loin de la!!!!) et je suis en PVT et employé en travail de classe B.
est ce la seule solution?
merci mille fois de me répondre! je commence a être au bout du rouleau avec ces papiers, ça fait 5 ans que je m'épuise avec des CAQ, permis d'études, PVT, CSQ, RP, et rien ne s'éclaircit dans ma tète, ça empire même!!!! les lois changent continuellement, les infos qui semblent intéressantes sont de fait périmées. Le site de l'immigration est un labyrinthe à tiroirs et je n'y comprends plus rien....
il doit bien y avoir quelqu'un dans ma situation qui a trouvé une solution?
merci merci merci!!!!
re,
ou alors le statut implicite.
mais je ne comprends pas,:
"ATTENTION ! Ce statut ne concerne pas les actuels participants à EIC (PVT, stage ou JP) qui attendent une réponse pour un autre permis EIC. Le statut implicite n'est pas possible si vous attendez une réponse pour un permis d'Expérience Internationale Canada."
est ce que une demande de CSQ fait partie de EIC?
je suis en PVT, j'attends une CSQ pour demander une RP.
puis je demander un permis implicite pour continuer à travailler sur mon poste?
Mon employeur veut me garder et est pret à faire els papiers, mais il faut que je lui dise quoi faire.
merci d'une réponse si quelqu'un l'a
- 04/05/19, 23:08 #198Allô la gagne.
J'ai besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos retours. Voilà, mon PVT prend fin le 4 juin 2019, soit dans un mois tout pile aujourd'hui. Je compte rester, et ça tombe bien car j'ai une belle job en tant que permanent. J'ai donc fait une demande de CSQ via le PEQ, envoyée mi-mars et accusée réception le 2 avril, pour ensuite faire une demande de visa travail. Seulement, à ce jour, et malgré des relances, je n'ai toujours pas reçu ce précieux CSQ. Clairement je suis en stress, et je ne sais pas quoi faire. Merci !!
- 06/07/20, 22:06 #199Bonjour tout le monde tout d'abord merci pour l'entraide donner sur le forum j'ai trouver beaucoup de réponse.
J'aurais besoin d'aide mon PVT OUVERT arrive a sa fin dans 2 mois je travaille pour le meme employeur depuis mon arrivée il y a 2 mois mon employeur ma embaucher à titre permanent.
Je ne c'est pas si je doit renouveler mon PVT OUVERT et prolonger mon assurance (ACS) ou faire une demande de résidence et si mon employeur a un rôle à jouer lors du renouvellement de mon pvt ou de ma demande de résidence.
J'ai fait quelque recherche sur internet et sur le forum mais chacun a vraiment son cas et son expérience se qui reste un peut flou pour mon cas.
Merci pour votre lecture et j'espère trouver des réponse sur le forum
- 07/07/20, 15:02 #200Bonjour,
Tu ne peux pas renouveler ton PVT. Un PVT est valide seulement 2 ans pour les Français, et 1 an pour les Belges.
Si tu souhaites rester au Canada au-delà de ton séjour, il y a quelques options:
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.