1. #181
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Tout simplement parce qu'un PVT Canada, en tant que français, ne se prolonge pas sauf cas rares d'erreur administrative (et à condition de ne pas dépasser la durée maximale autorisé par l'accord réciproque) :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Moui, c'est vrai…Il faudra donc juste que je fasse une nouvelle demande…mais anyway ça sera comme une prolongation dans le cas du congé mat'… car durée déterminée!
    Merci en tout cas pour tes réponses
    Dernière modification par ptitindie ; 19/01/17 à 02:44.

  2. #182
    Avatar de Clleger
    Claire 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en PVT, il se termine mi-mai. Je suis en emploi dans le domaine culturel avec un contrat qui se prolonge jusqu'à fin juin, avant de reprendre en septembre prochain. Mais mon PVT se terminant mi mai je m'interroge sur le type de permis de travail que je peux demander sachant que j'ai un employeur?
    Merci,

    Claire

  3. #183
    Avatar de greghenry
    greg 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis en PVT au Canada, et je souhaiterais rester apres mon PVT, je voudrais passer par l’entre express en sachant que je travail dans la catégorie B, mais je n’ai pas de qualification donc je crains devoir trouver une autre option , hormis le JP et la mobilité francophone que me reste t’il comme option?

    Merci

  4. #184
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Clleger
    Quel permis après un PVT?

    Bonjour,
    Actuellement en PVT, il se termine mi-mai. Je suis en emploi dans le domaine culturel avec un contrat qui se prolonge jusqu'à fin juin, avant de reprendre en septembre prochain. Mais mon PVT se terminant mi mai je m'interroge sur le type de permis de travail que je peux demander sachant que j'ai un employeur?
    Merci,

    Claire
    Salut Claire,

    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Je pense que si ton employeur est d'accord tu pourrais voir pour un permis fermé, mais bon il va falloir que tu prennes vite une décision

    PS: j'ai déplacé nos messages dans une discussion plus appropriée
    Dernière modification par tiphainet ; 14/02/17 à 14:27.

  5. #185
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de greghenry
    Bonjour à tous! Je suis en PVT au Canada, et je souhaiterais rester apres mon PVT,

    Bonjour à tous!

    Je suis en PVT au Canada, et je souhaiterais rester apres mon PVT, je voudrais passer par l’entre express en sachant que je travail dans la catégorie B, mais je n’ai pas de qualification donc je crains devoir trouver une autre option , hormis le JP et la mobilité francophone que me reste t’il comme option?

    Merci
    Salut Greg,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Attention si tu as bénéficié d'un PVT de deux ans tu ne peux plus prétendre au JP.
    Je te conseille de lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  6. #186
    Avatar de Coukie
    Giovanni 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Toutes et Tous !

    Actuellement en PVT depuis 10 mois à Montréal, je me pose déjà la question à savoir,

    Quelles sont les possibilités pour rester plus longtemps sur le Territoire après mon PVT si j'exerce un métier ? L'EIMT et Le Programme de Mobilité Francophone, sont-elles les seules possibilités ?

    Je pense que l'EIMT n'est pas la solution adéquate me concernant, étant donné que je n'ai qu'un Baccalauréat Littéraire, et que j'ai du mal à imaginer un employeur payé 1000$ pour un non-diplômé comme moi ^^

    Y-a-t'il une personne ayant déjà utilisé le Programme de Mobilité Francophone ?

    Merci de vos réponses !

    Je vous souhaite une agréable journée !

    Signé un PVTiste qui vient de se rendre compte qu'il est dans la MARDE lol

  7. #187
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Salut,

    Tu a pensé au CSQ?

    Ohh toi aussi tu as tout quitté pour faire ton PVT, bienvenue au club des criss de marde alors :"), bon courage.


  8. #188
    Avatar de Coukie
    Giovanni 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Julien et merci de ta réponse !

    Pour tout t'avouer, je n'ai pas eu grand chose à quitter pour faire mon PVT, donc ça n'a pas été si difficile que cela lol

    Je n'ai pas pensé au CSQ, mais d'après ce que j'ai compris, j'aurai le droit de rester sur le territoire :
    - Si j'ai mon CSQ
    - Si je travaille
    - Et si j'ai un dossier de Demande De Résidence Permanente

    Toutes ces conditions réunies ?

    Merci encore de ta réponse !

  9. #189
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Salut Coukie, De rien

    Ahah c'est une sorte de chance alors :/

    Pour avoir le CSQ il faut remplir certaines conditions comme il me semble avoir travailler pendant 1 ans pour le même employeur, après il y a d'autre condition mais je ne me suis pas trop intéressé a ce sujet, d'autres plus calé que moi sur les démarches exacte a faire et leurs coût.

  10. #190
    Avatar de greghenry
    greg 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui j'ai dis hormis le JP.... lol

  11. #191

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu trouveras l'ensemble des possibilités qui peuvent s'offrir à toi dans ce dossier ainsi que les détails pour faire les démarches. Ca variera en fonction de ta situation et de ton profil général ainsi que de tes envies de parcours :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

    Message de Coukie
    Y-a-t'il une personne ayant déjà utilisé le Programme de Mobilité Francophone ?
    Si c'est pour rester sur Montreal, tu peux le rayer de tes possibilités car Mobilité Francophone est un programme exclusivement hors Quebec.



    Message de Coukie
    Je pense que l'EIMT n'est pas la solution adéquate me concernant, étant donné que je n'ai qu'un Baccalauréat Littéraire, et que j'ai du mal à imaginer un employeur payé 1000$ pour un non-diplômé comme moi ^^
    Les employeurs au Canada ne sont pas intéressés par tes diplomes mais par tes compétences et expériences professionnelles et la valeur ajoutée que tu peux leur apporter dans leur compagnie. Si tu as des compétences sur lesquels un employeur veut se reposer, il sera enclin à faire l'EIMT pour que tu obtiennes un PTET. Le problème ne se pose donc pas à ce niveau mais plutôt au fait que tu puisses trouver un emploi dont l'employeur aura démontré qu'il ne trouve pas de candidats valables au niveau local (RP et Citoyens canadien) car les 1000$ sont perdus, que le résultat de l'EIMT soit positif ou négatif.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche à l'avenir. Elle est bien utile et très efficace car de nombreux sujets ont déjà été abordés au fil du temps. Tu la trouveras près du bouton bon plan

  12. #192
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Coukie
    Quelles solutions après un PVT?

    Bonjour à Toutes et Tous !

    Actuellement en PVT depuis 10 mois à Montréal, je me pose déjà la question à savoir,
    Message de JulienT5
    Salut,
    Message de Coukie
    Salut Julien et merci de ta réponse !
    Message de greghenry
    oui j'ai dis hormis le JP.... lol
    Message de TTorSightView
    Tu trouveras l'ensemble des possibilités qui peuvent s'offrir à toi dans ce dossier ainsi que les détails pour faire les démarches. Ca variera en fonction de ta situation et de ton profil général ainsi que de tes envies de parcours :
    messages délacés dans une discussion plus appropriée


  13. #193
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    messages délacés dans une discussion plus appropriée
    Bonjour à tous. En pvt depuis maintenant bientôt 2 ans mon visa expire le 31 juillet. J'ai travaillé non stop depuis en changeant de jobs et maintenant depuis le 13 mars j'ai un job qualifié temps plein à Sears. Je leur ai parlé du programme mobilité francophone mais ça a l'air de bloquer au niveau des frais. Ils sont prêts à me fournir tous mes documents. Est-ce que cela peut qd même marcher? J'ai pensé au quebec ils pourraient me transférer à la compagnie de Montreal nais pareil ils doivent payer les frais. Après études mais c'est très cher. Mervi pour vos conseils
    Eloise, pvtiste voulant rester au Canada

  14. #194

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de elo54
    ça a l'air de bloquer au niveau des frais
    Les frais pour l'employeur ne sont que de 230 dollars.


    Message de elo54
    Est-ce que cela peut qd même marcher?
    Si tu réunis toutes les conditions, il n'y a aucune raison de ne pas être accepté. Les frais doivent être payés en revanche si tu veux qu'ils acceptent ta demande.

    Message de elo54
    J'ai pensé au quebec
    Mobilité Francophone est HORS Quebec.

    Tu peux retrouver l'ensemble des possibilités et les démarches afférentes ici :


    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  15. #195
    Avatar de DeboDebi
    Debo 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton poste, c'est vraiment super! Ca m'aide énormément!
    Cependant, j'ai une question: admettons que mon employeur souhaite m'engager et que je réalise un emploi de perfectionnement de 18 mois en vue de rester au Canada, est-ce que celui-ci doit payer quelque chose à l'Etat canadien? Est-ce une démarche contraignante pour lui?

  16. #196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DeboDebi
    Merci beaucoup pour ton poste, c'est vraiment super! Ca m'aide énormément!
    Cependant, j'ai une question: admettons que mon employeur souhaite m'engager et que je réalise un emploi de perfectionnement de 18 mois en vue de rester au Canada, est-ce que celui-ci doit payer quelque chose à l'Etat canadien? Est-ce une démarche contraignante pour lui?
    Il n'existe plus d'emploi de perfectionnement. C'est maintenant un Permis Jeune Professionnel et il n'est pas possible d'en faire un si on a déjà fait un PVT.
    Je t'invite à prendre le temps d'un peu de lecture : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  17. #197
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Bonjour,
    je suis allé plusieurs fois sur la page Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et d'après ce que j'en déduis je dois demander un permis de travail fermé.
    je vois qu'il coute depuis 2014 1000 dollars à l'employeur et pourrait meme etre refusé.
    alors que lorsque je m'étais informé en 2015 il coutait 230 dollars.
    y a-t-il plusieurs permis de travail fermé?

    Quels sont les conditions pour refuser un permis de travail à un employeur?
    Je suis sur le poste depuis un an et demi avec PVT. sauf que les premiers 12 mois j'étais en travailleur autonome donc je n'ai pas pu bénéficier de la demande de CSQ via le PEQ car mon contrat employé est signé depuis janvier 2017.
    J'ai fais ma demande de CSQ en mai. hors quota puisque employé.
    mon PVT se termine le 12 octobre 2017.
    donc je suis trop ric rac dans les temps pour mon CSQ et ma RP par la suite.

    Je dois donc demander un permis de travail fermé ou bien il existe un permis spécifique pour les personnes déjà employées?

    Si la demande de mon employeur est refusée ça va être chaud pour tout le monde car je suis le seul responsable au courant de toute l'historique du projet de ma branche. S'il ne peut pas m'employer que va-t-il se passer? Les pré-requis de ce poste c'est de connaitre sur le bout des doigts le projet depuis sa création. Ca serait vraiment pas de chance!!!!

    Puisque ma demande de CSQ est en cours (et pourrait même arriver avant la fin du PVT mais je ne suis pas joueur de poker, loin de la!!!!) et je suis en PVT et employé en travail de classe B.
    est ce la seule solution?

    merci mille fois de me répondre! je commence a être au bout du rouleau avec ces papiers, ça fait 5 ans que je m'épuise avec des CAQ, permis d'études, PVT, CSQ, RP, et rien ne s'éclaircit dans ma tète, ça empire même!!!! les lois changent continuellement, les infos qui semblent intéressantes sont de fait périmées. Le site de l'immigration est un labyrinthe à tiroirs et je n'y comprends plus rien....

    il doit bien y avoir quelqu'un dans ma situation qui a trouvé une solution?
    merci merci merci!!!!

    re,
    ou alors le statut implicite.
    mais je ne comprends pas,:

    "ATTENTION ! Ce statut ne concerne pas les actuels participants à EIC (PVT, stage ou JP) qui attendent une réponse pour un autre permis EIC. Le statut implicite n'est pas possible si vous attendez une réponse pour un permis d'Expérience Internationale Canada."

    est ce que une demande de CSQ fait partie de EIC?

    je suis en PVT, j'attends une CSQ pour demander une RP.
    puis je demander un permis implicite pour continuer à travailler sur mon poste?
    Mon employeur veut me garder et est pret à faire els papiers, mais il faut que je lui dise quoi faire.

    merci d'une réponse si quelqu'un l'a

  18. #198
    Avatar de vivienmathe
    Vivien 37 ans

    Location
    NIORT
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    @ Gregory : un petit tour via la fonction recherche et une lecture attentive des discussions sur le CSQ sur le lieu de dépôt et tu auras des réponses.
    Allô la gagne.

    J'ai besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos retours. Voilà, mon PVT prend fin le 4 juin 2019, soit dans un mois tout pile aujourd'hui. Je compte rester, et ça tombe bien car j'ai une belle job en tant que permanent. J'ai donc fait une demande de CSQ via le PEQ, envoyée mi-mars et accusée réception le 2 avril, pour ensuite faire une demande de visa travail. Seulement, à ce jour, et malgré des relances, je n'ai toujours pas reçu ce précieux CSQ. Clairement je suis en stress, et je ne sais pas quoi faire. Merci !!

  19. #199
    Avatar de jaqen
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde tout d'abord merci pour l'entraide donner sur le forum j'ai trouver beaucoup de réponse.

    J'aurais besoin d'aide mon PVT OUVERT arrive a sa fin dans 2 mois je travaille pour le meme employeur depuis mon arrivée il y a 2 mois mon employeur ma embaucher à titre permanent.

    Je ne c'est pas si je doit renouveler mon PVT OUVERT et prolonger mon assurance (ACS) ou faire une demande de résidence et si mon employeur a un rôle à jouer lors du renouvellement de mon pvt ou de ma demande de résidence.

    J'ai fait quelque recherche sur internet et sur le forum mais chacun a vraiment son cas et son expérience se qui reste un peut flou pour mon cas.

    Merci pour votre lecture et j'espère trouver des réponse sur le forum

  20. #200

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jaqen
    J'aurais besoin d'aide mon PVT OUVERT arrive a sa fin dans 2 mois je travaille pour le meme employeur depuis mon arrivée il y a 2 mois mon employeur ma embaucher à titre permanent.

    Je ne c'est pas si je doit renouveler mon PVT OUVERT et prolonger mon assurance (ACS) ou faire une demande de résidence et si mon employeur a un rôle à jouer lors du renouvellement de mon pvt ou de ma demande de résidence.

    J'ai fait quelque recherche sur internet et sur le forum mais chacun a vraiment son cas et son expérience se qui reste un peut flou pour mon cas.
    Bonjour,

    Tu ne peux pas renouveler ton PVT. Un PVT est valide seulement 2 ans pour les Français, et 1 an pour les Belges.

    Si tu souhaites rester au Canada au-delà de ton séjour, il y a quelques options:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11