Bonjour,
je suis allé plusieurs fois sur la page
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et d'après ce que j'en déduis je dois demander un permis de travail fermé.
je vois qu'il coute depuis 2014 1000 dollars à l'employeur et pourrait meme etre refusé.
alors que lorsque je m'étais informé en 2015 il coutait 230 dollars.
y a-t-il plusieurs permis de travail fermé?
Quels sont les conditions pour refuser un permis de travail à un employeur?
Je suis sur le poste depuis un an et demi avec PVT. sauf que les premiers 12 mois j'étais en travailleur autonome donc je n'ai pas pu bénéficier de la demande de CSQ via le PEQ car mon contrat employé est signé depuis janvier 2017.
J'ai fais ma demande de CSQ en mai. hors quota puisque employé.
mon PVT se termine le 12 octobre 2017.
donc je suis trop ric rac dans les temps pour mon CSQ et ma RP par la suite.
Je dois donc demander un permis de travail fermé ou bien il existe un permis spécifique pour les personnes déjà employées?
Si la demande de mon employeur est refusée ça va être chaud pour tout le monde car je suis le seul responsable au courant de toute l'historique du projet de ma branche. S'il ne peut pas m'employer que va-t-il se passer? Les pré-requis de ce poste c'est de connaitre sur le bout des doigts le projet depuis sa création. Ca serait vraiment pas de chance!!!!
Puisque ma demande de CSQ est en cours (et pourrait même arriver avant la fin du PVT mais je ne suis pas joueur de poker, loin de la!!!!) et je suis en PVT et employé en travail de classe B.
est ce la seule solution?
merci mille fois de me répondre! je commence a être au bout du rouleau avec ces papiers, ça fait 5 ans que je m'épuise avec des CAQ, permis d'études, PVT, CSQ, RP, et rien ne s'éclaircit dans ma tète, ça empire même!!!! les lois changent continuellement, les infos qui semblent intéressantes sont de fait périmées. Le site de l'immigration est un labyrinthe à tiroirs et je n'y comprends plus rien....
il doit bien y avoir quelqu'un dans ma situation qui a trouvé une solution?
merci merci merci!!!!
re,
ou alors le statut implicite.
mais je ne comprends pas,:
"ATTENTION ! Ce statut ne concerne pas les actuels participants à EIC (PVT, stage ou JP) qui attendent une réponse pour un autre permis EIC. Le statut implicite n'est pas possible si vous attendez une réponse pour un permis d'Expérience Internationale Canada."
est ce que une demande de CSQ fait partie de EIC?
je suis en PVT, j'attends une CSQ pour demander une RP.
puis je demander un permis implicite pour continuer à travailler sur mon poste?
Mon employeur veut me garder et est pret à faire els papiers, mais il faut que je lui dise quoi faire.
merci d'une réponse si quelqu'un l'a