Salut à tous,
Je vous fais un petit topo de la situation :
Mon PVT a débuté le 1er février 2012, et après 5 mois passé dans une jobbine d'épicier, je vais commencer à travailler dans mon domaine d'études, et je serais "ingénieur de recherche en énergie". Je suis super content, mais à la finalisation du contrat, la question de l'après PVT s'est posée avec mon employeur. L'entreprise est une succursale d'une entreprise française, implantée à Montréal (je sais pas si ça peut être utile pour la suite de mon questionnement)
Personnellement, j'ai envie de rester au Québec, je vais lancer mes démarches de Résidence Permanente une fois le cash ayant renfloué mon compte.
J'ai fais plusieurs recherches sur le site, JP, permis de travail, permis de travail temporaire, ça devient flou au fil des lectures et des années. Qu'elles sont les différentes alternatives (et la plus simple et fiable bien-sûr) pour pouvoir continuer à travailler au sein de cette entreprise à la fin de mon PVT? C'est à dire le 31 janvier 2013?
Dans ma tête, ce qui sonne le mieux, c'est de faire une demande en Jeune Professionnel, avec lettre de soutient de l'entreprise, pour prolonger mon séjour de 18 mois, en attendant la finalisation de ma Résidence Permanente, qui aurait été lancée d'ici là. Il reste quand même le risques que les cotas soient complets assez rapidement...
Voilà, je me demandais si vous avais une autre vision de mon évolution au sein de l'administration québecoise de celle que j'envisageais
Merci de votre lecture et à vos claviers
Cédric