Je dit seulement qu'en France beaucoup de gens sont dans nôtres cas et aimerais quitter le système français dans l'espoir de trouver "mieux" ou tout simplement "différents" ailleurs...
Si je peux juste me permettre, venir en pensant uniquement trouver mieux (et avec des idéaux d'eldorado), ça peut être dangereux. Mais tenter de venir, même avec peu de qualification pour bonifier ses expériences, découvrir une autre culture du travail, là c'est bénéfique et là le projet détonnera toujours quelque soit le boulot fait, parce qu'on dépassera des attentes que l'on n'avait peut-être même pas.
Et comme mes collègues l'ont déjà dit précédemment, ce n'est pas plus le niveau d'étude que la branche qui importe davantage. Le domaine de compétences - même avec un niveau d'études peu avancé - est très important dans le dossier. De mon conjoint et moi, c'est lui avec son BAC+2 qui a largement ramené le plus de points que moi avec mon "BAC+ j'ai arrêté de compter" !
Des métiers qui en France sont dépréciés sont très en demande ici, parce que la main d'oeuvre n'est pas encore à son plein régime de rotation.
C'est donc une des raisons pour lesquelles le PVT peut-être une excellente alternative pour bonifier son expérience et s'en servir de tremplin. Et puis, passez déjà une première année - ou même 6 mois - pour vous assurez que vous vous y plaisez.
N.B. : quand on nombre de personnes qui ont répondu au sondage, il y en a peut-être aussi qui ne viennent plus sur le site parce que tout de même, pvtistes.net a une coupe d'année d'existence maintenant et certains membres ne viennent peut-être plus sur le forum.
---------- Message ajouté à 18h18 ---------- message précédent à 18h15 ----------
Bonjour, j'ai effectué le PVT il y a deja 2 ans, je suis revenu en France, je travaille actuellement, mais je veux repartir a Montréal dans le but final de reprendre un commerce sur place, je n'ai pas de diplômes mais une forte liste d’expériences divers (créateur et gérant d’établissement de nuit, président d'associations, des contrats de travail pour des sociétés nationales et pleins de petits CDD a mon actif etc...) mais pas de diplômes : juste un niveau Bac.
je veux faire ma demande de visa permanent, j'ai tenté l'évaluation en ligne, mais sans succès, (même en trichant! bizarre ce truc)
j'ai peur d’être refoulé et ne plus pouvoir faire de demande ensuite.. j'ai confiance, mais j'ai peur! !
H E L P !!!
S O S
Quelqu'un me t-il me dire si il a réussi sa démarche de visa permanent avec une situation semblable a la mienne ??
Merci
je farfouille partout! mon dossier est même presque prêt a être envoyé ! j'ai l'argent, même un garant et tout les documents nécessaires mais je voudrais être rassurer par ceux qui sont dans le même cas que moi !
Comme l'a dit Viviane plus haut, ce n'est pas nous qui gérons les dossiers, on ne pourra pas te répondre si tu passeras ou non. Je pense que tout simplement le fait d'envoyer ton dossier te permettra d'avoir une réponse.
As-tu pensé à mettre une lettre d'accompagnement pour argumenter ton projet ? Et dis-toi aussi que l'entrevue peut aussi servir pour repêcher des points sur la motivation et le teneur d'un dossier.
Bon courage.