- 24/04/12, 15:18 #81Bonjour a toutes et tous,
Je me permets de poster dans cette discussion car il y a des gens ici qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent et ca fait reellement plaisir a voir, excusez moi pour le demi hors sujet.
Voila ma petite histoire : Je suis francais, j'ai 25 ans, un bac ES, un BTS MUC pas completement validé.
Ma petite amie est serbe , elle vit en serbie, a fini un lycée technique et va bientot finir sa seconde année, elle est spécialisée en cosmetique, anatomie, peut travailler en spa, salons de massages, salons de beauté, maquilleuse, etc ...
Je reve du canada depuis mon enfance, elle aussi, nous nous aimons comme des fous et on voudrait enfin pouvoir s'installer ensembles (formalités administratives France / Serbie ... ne donnent comme choix que de se marier et on ne le veut pas), et par la meme occasion realiser un reve qu'on a en commun.
J'ai travaillé avec pas mal de canadiens, en effet j'etais vendeur en duty free et les vols canadiens etaient mes vols reguliers ; cela ne m'a que me conforter dans mon envie.
J'envisage de faire mon PVT, d'apres ce que j'ai compris il n'y a aucune raison pour moi de me le voir refuser a condition que le dossier soit complet et rempli, afin d'aller sur Vancouver un an avec elle pour commencer, et si par la suite on s'y plait... Pourquoi pas s'y installer.
J'aimerai donc savoir comment se porte le marché de l'emploi au niveau de son domaine de competences, je ne pense pas de mon coté trop galerer pour trouver un emploi sur place (meme pas tres "glamour", faut bien commencer par quelquechose), notre anglais est a tous les deux tres bon (on communique majoritairement en anglais).
Les gens qui viennent de serbie rencontrent souvent des difficultés pour partir de leur pays malheureusement ... J'aimerai savoir si des gens ont vécu ce genre de choses, comment elles s'en sont sorties, on sait plus ou moins ce qu'on doit faire, mais pour elle ca me parait un tantinet plus difficile.
Si on pouvait me prodiguer quelques conseils, quelques pistes ... Je vous en serai extremement reconnaissant.
Je precise qu'on ne veut partir qu'un an pour commencer, qu'on ne voit pas le canada comme un eldorado, qu'on est conscient des efforts et du travail qu'on va avoir accomplir pour y arriver et qu'on se sent prets a affronter tout ca ... C'est vrai que ca nous permettrait de vivre ensembles et enfin de ne plus avoir a faire face a des separations de plus en plus difficiles ...
Je vous remercie par avance et vous souhaite a tous une agreable journée.
A bientot les pvtistes.
Nico
- 24/04/12, 15:30 #82Pour toi en effet aucune raison, mais par contre pour elle ce sera une autre paire de manche. Il n'existe pas à ma connaissance d'accord entre le Canada et la Serbie et elle ne pourra donc pas faire de PVT. Même si vous étiez mariés, ou pacsés ou conjoint de fait, ton PVT ne lui ouvrirait de toute façon aucun droit à elle.
Donc soit elle te suit en touriste (et faudra qu'elle justifie qu'elle a les moyen de vivre sans travailler), soit elle arrive à obtenir un permis de travail.
A priori pour ce qui concerne le permis de travail classique (donc ni PVT, ni JP, ni permis stage lié aux études ne sont possible pour elle) les démarches sont les mêmes que pour n'importe quelle nationalité. Je t'invite donc à regarder en particulier le wiki et les sections Permis de travail et La RP
- 24/04/12, 15:51 #83Merci de ta reponse muriel, oui en effet le PVT n'existe pas la bas elle a commencé les demarches pour un permis de travail classique, je vais me faire un petit peu de lecture pour y voir plus clair, l'ennui c'est que de nombreuses agences proposent leurs services, ca se presente sous la forme de packs, tu payes 1500€ l'agence s'occupe des demarches pour le visa, pour un logement, et eventuellement pour te mettre en contact avec des employeurs mais ... j'ai une confiance tres limitée en ces agences, certaines sont connues pour arnaquer purement et simplement leurs clients, alors je pense qu'il est preferable de passer par la methode habituelle.
- 24/04/12, 15:54 #84
- 24/04/12, 16:06 #85lol oui je pense que ce ne sont que des marchands d'espoir les conditions de vie dans les balkans etant pour la plupart des gens assez difficiles ...
J'ai un peu epluché les articles et le wiki mais je ne trouve pas grand chose en rapport avec les demandes de permis pour les nationalités serbes ; de toutes facons les conditions d'obtention sont a peu de choses pres les memes, mais il y a quelquechose qui m'interpelle :
ce permis de travail ne peut etre délivré que si elle justifie d une offre d'emploi dans son champ de compétence.
J'imagine que trouver un emploi de serbie pour elle ne sera pas evident ... Ses etudes sont pour la moitié des stages et de la pratique, elle a pas mal de certificats, a obtenu plusieurs recommandations d'anciens employeurs chez qui elle a effectué ces stages ... C'est plutot positif mais est ce que les employeurs canadiens ne sont pas frileux a embaucher quelqu'un qui doit effectuer une demande de visa ? Je suis pas du genre a me decourager facilement quand je veux vraiment quelquechose mais j'avoue que ca me parait un peu mission ... presque impossible lol
- 25/04/12, 14:32 #86Bonjour a toutes et tous,
Je viens faire suite a ma discussion d'hier, car je me pose encore quelques petites questions ... dont une principalement :
Comment trouver un emploi au canada de l'etranger ?
Apperemment la recherche d'emploi sur le territoire canadien en tant que touriste est interdite et expose a une interdiction de territoire si pris la main dans le sac ...
Et pour ce qui est de postuler, a part y aller entreprises par entreprises je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.
Peut etre certains pourraient ils raconter leur histoire, comment ils s'en sont sortis pour finalement trouver un emploi sur place ...
Mille (et un) mercis !
Bonne journée a tous.
- 28/04/12, 22:34 #87salut Nicolas
on sort un peu du sujet de la discussion
regarde celle-ci https://pvtistes.net/forum/montreal/...au-canada.html
il est difficile de chercher en n'étant pas sur place et tu as raison, il est normalement interdit de venir au Canada pour chercher du travail, sans permis.
tout dépend de l'emploi rechercher : si il demande des compétences spécifiques, les employeurs peuvent attendre et faire des compromis pour avoir la perle rare
- 11/08/12, 01:26 #88AnonymeDe toute façon y'a pas 36 soluces pour émigrer au Canada.
Il faut soit:
- une offre d'emploi permanente de ton employeur Canadien
- bosser dans une entreprise qui a des bureaux au Canada et qui te transfère là-bas (j'en suis pas sûr)
- investir une énoooooorme somme d'argent pour créer ta boite ou investir dans une entreprise Canadienne
- te marier
ou bien
- obtenir un ou plusieurs visas (PVT pour commencer puis JP/CSQ/MJT et d'autres que je ne connais pas pour ensuite tenter le RP).
Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, il a bossé deux ans au Québec et il n'avait pas de diplômes, comme il était déjà bien intégré à la société ça a un peu joué en sa faveur donc rien n'est perdu. En accumulant les visas on accumule le temps passé au Canada donc des points en plus qui jouent en ta faveur mais je crois que depuis le temps t'as déjà obtenu les réponses à tes questions.
Bon ceci dit émigrer au Canada ne fait pas vraiment parti de mes plans, je préfère les States et apparemment ils ont l'air moins exigeants que le Canada (y'a pas tout ce système de points)!
Un petit message à Viviane et Murielj: chapeau bas pour votre patience!
- 30/12/13, 14:26 #89AnonymeBonjour a tous , je m'appelle Michael , j'aimerai vivre au canada d'ici 4 ans , ma mére aimerai venir avec moi , elle touche 1200 euros par mois de retraite et a bientot 60 ans et moi j'ai 28 ans . je compte mettre 20 000 euros de cotes d'ici 4 ans pour tenter ma chance au canada . sachant que je n'ai pas de diplome et bosse comme plongeur aide cuisine pensez vous que cela est possible ? est ce que je pourrais obtenir une carte de residence permanente dans ces conditions ? merci d'avance
- 30/12/13, 15:17 #90AnonymeBonjour Michael,
Tu peux tout a fait venir travailler au Canada avec par exemple un PVT, puisque celui-ci n'exige aucun critère de diplômes ou d'expérience professionnel.
En revanche, il me semble que ton métier de plongeur ne puisse te permettre d'obtenir d'autres permis de travail te permettant d'accéder à la résidence permanente.
Après pour la résidence permanente, je sais pas dans quelle province tu aimerai t'installer, mais pour le Québec par exemple, ton manque de diplôme est éliminatoire.
Cependant, d'ici 4 ans les critères changeront peut-être. Je ne connais pas le monde de la cuisine, mais a tu des possibilités d'évolutions professionnelles d'ici 4 ans ?
- 30/12/13, 15:36 #91
- 30/12/13, 18:38 #92Anonymeok , merci , tu sais comment on suprime un compte stp ?
merci ggboubou , ben c'est pas gagner pour moi alors , non je n'ai pas de projet d'evolution dans mon metier et je ne souhaite pas evoluer , j'ai besoins de travailler car je n'aime pas rester innactif mais je ne fait pas de l'evolution une priorité ... je prefere profiter de la vie ! pour la destination c'est montreal ou quebec je ne sais pas trop , et pour ma mere ? peux elle vivre la bas avec sa retraite française ?
- 08/02/14, 12:22 #93Bonjour,
Je souhaiterais obtenir plus de renseignements quant à la réussite d'une intégration sans diplôme.
Je compte faire ma demande de PVT l'année prochaine ( qui passera à 24 mois ), je n'ai malheureusement qu'un BEPC et je souhaite faire une VAE très prochainement, est-ce handicapant de ne pas avoir de diplôme au Québec ? Merci encore de me répondre svp
- 03/04/14, 08:41 #94salut a tous,
je suis dans le cas que tu décris, j ai déjà pvt mon pvt au Québec, j ai déjà fais l Australie, je vais avoir 36 ans fin d année.
je vais voir a voir des formations diplomantes avant tous, j ai un bep Vente, je suis en vae pour finir un certificat pro niveau bac,..
j espère que c est reconnu comme le bac, car je l inscris comme le bac dans les cases quel diplôme pour ma rp, que je n arrive pas a finir depuis 9 mois, pour un extrai de casier australien dur a avoir,.. et la j ai mon passeport périmé alors que j ai deja mon csq avec.
so en même temps si je peux aider sur ce que je sais et ai eu et si on peux m aider, ce serait super formidable,
si non je pensais que demander depuis le Québec, même en touriste ma rp serai mieux , non?
si non je vais partir a la fac au Québec, si je suis asses diplômé et pas trop vieux ou un visa mobilité jeune pour l an prochain , la les quotas étant full je crois,
mais je dois partir avant mes 36 ans, si je trouve un patron si non j ai plus l age.
espérant vous avoir apporter des infos aussi. restant ouvert a tout info en mp ou si c est utile a tous et pas trop perso, ici. merci see u
- 12/01/17, 02:18 #95
- 25/02/20, 07:10 #96Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir des renseignements à propos de la Résidence Permanente.
Je termine mon PVT actuellement en avril (ça fera 9 mois en tout que je serais au Canada) pour diverse raison je l'avais validé en 2018 pour pouvoir revenir un peu plus tard.
Aujourd'hui je suis sur le point d'obtenir une mobilité francophone, cependant, avant même de l'avoir obtenue je me tourne déjà sur la simulation de la RP pour l'an prochain.
N'ayant pas fait de boulot qualifié en France, j'aurais néanmoins (dans un an) mon année d’expérience qualifié au Canada.
du coup j'ai fais une simulation en mettant les test de Français obtenue avec la meilleur note et fait de même avec celui d'anglais.
Je perdrais aussi un petit peu de point vu que j'aurais 30 ans à cette même période, mais j'en gagnerais suite à l'offre d'emploi que je détiens.
Mais le gros problème vient au niveau des antécédent scolaire, je n'ai qu'un équivalent du BAC (DAEU) que je n'arrive pas à situer au niveau canadien (mais que je situe comme un diplôme de niveau secondaire dans la simulation) mais surtout en ayant pas au minimum une licence 1 ou équivalent, mon total de point n'est que de 415
je me demande donc comment serait-il possible d'obtenir la RP avec si peu de point, mais surtout sans diplôme qui ferait grimper ces points (Sachant qu'avec une licence 1 le nombre de point grimperais à 513)
Du coup je m'inquiète un peu de la suite, parce que même en simulant 3 ans de travail qualifié (avec du coup mon age futur en adéquation) le score monterais pas plus haut que 428
Ma question aujourd'hui est tout simplement est-il possible d'obtenir une RP sans avoir de diplôme ou presque ? (sans attendre le hasard d'une ronde au plus bas)
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.