Salut je sui de recherche du travaille come electricien batiment
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir des renseignements à propos de la Résidence Permanente.
Je termine mon PVT actuellement en avril (ça fera 9 mois en tout que je serais au Canada) pour diverse raison je l'avais validé en 2018 pour pouvoir revenir un peu plus tard.
Aujourd'hui je suis sur le point d'obtenir une mobilité francophone, cependant, avant même de l'avoir obtenue je me tourne déjà sur la simulation de la RP pour l'an prochain.
N'ayant pas fait de boulot qualifié en France, j'aurais néanmoins (dans un an) mon année d’expérience qualifié au Canada.
du coup j'ai fais une simulation en mettant les test de Français obtenue avec la meilleur note et fait de même avec celui d'anglais.
Je perdrais aussi un petit peu de point vu que j'aurais 30 ans à cette même période, mais j'en gagnerais suite à l'offre d'emploi que je détiens.
Mais le gros problème vient au niveau des antécédent scolaire, je n'ai qu'un équivalent du BAC (DAEU) que je n'arrive pas à situer au niveau canadien (mais que je situe comme un diplôme de niveau secondaire dans la simulation) mais surtout en ayant pas au minimum une licence 1 ou équivalent, mon total de point n'est que de 415
je me demande donc comment serait-il possible d'obtenir la RP avec si peu de point, mais surtout sans diplôme qui ferait grimper ces points (Sachant qu'avec une licence 1 le nombre de point grimperais à 513)
Du coup je m'inquiète un peu de la suite, parce que même en simulant 3 ans de travail qualifié (avec du coup mon age futur en adéquation) le score monterais pas plus haut que 428
Ma question aujourd'hui est tout simplement est-il possible d'obtenir une RP sans avoir de diplôme ou presque ? (sans attendre le hasard d'une ronde au plus bas)
Merci d'avance