Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de SuperMario
    Non je n'ai jamais eu de numéro de demande, il n'est jamais apparût depuis plus d'un mois que j'ai soumis>>> et voilà, encore un bug de leur part (d'après moi)
    Mais oui tout le reste est bon, documents, frais, mail de confirmation, etc.>>> donc je pense que c'est bon. tu ne peux concrètement rien faire de plus. ou alors, peut être, expliquer tout ça dans le formulaire. ils répondent, c'est garanti. simplement il faut être patient.
    Je leur ai déjà envoyé deux messages. >> ah ok (un à l'instant, et un autre il y a quelques jours pour avoir des infos, mais là c'est autre chose). J'ai aussi essayé de les appeler 2 fois à l'instant mais y'a trop de monde en ligne soit disant>> oui ça ils le sortent à chaque fois. j'ai dû raccrocher et réessayer plusieurs fois de suite avant de passer

    Depuis le début j'étais inquiet, mais le fait que tout disparaisse sur mon compte cic me remue dans tous les sens. Je ne suis pas sûr que ce problème vienne de leur site, j'ai vraiment l'impression que j'ai un gros soucis. Pfff je comprends. j'ai eu un très dur moment lors de ma soumission "en cours" et j'ai aussi encore quelques questions / soucis qui me font dire que je risque de pas l'avoir (genre, avec la latence de transmsission, ma soumission s'est faite sur le jour de la date d'expiration de la lac... est ce que ce sera bon? je ne sais pas. et en plus j'ai créé deux mon cic, pensant que le premier buggait et qu'un deuxième marcherait, ben non, le deuxième a buggé comme le premier et les deux sont passés en soumis le lendemain à quasiment la même heure. ) mais ce qu'il y a, c'est qu'à part attendre de leurs nouvelles on ne peut rien faire de plus. je ne sais pas où tu aurais fait quelque chose de faux, c'est juste que c'est tellement stressant d'attendre sans savoir qu'on en vient à imaginer les pires explications.
    PS : je suis également à stras>>> haha cool on sera deux alsaciens au Canada bientôt !!! on y croit !!

  2. #62
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bon, CIC a répondu à un de mails en me disant de présenter une nouvelle demande (ce que j'ai fais), et en précisant que je suis exempté de payé les frais en joignant leur mail. Donc j'ai tout refait de A à Z depuis le début, mais bon, je me demande quand même si ce n'est pas trop tard car ma LAC s'est finie le 5/5, donc bon..

    Oui, deux alsaciens au Canada! Même si je pense qu'il y en aura pas mal d'autre. Tu pars où et quand?

  3. #63
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de SuperMario
    Bon, CIC a répondu à un de mails en me disant de présenter une nouvelle demande (ce que j'ai fais), et en précisant que je suis exempté de payé les frais en joignant leur mail. Donc j'ai tout refait de A à Z depuis le début, mais bon, je me demande quand même si ce n'est pas trop tard car ma LAC s'est finie le 5/5, donc bon..

    Oui, deux alsaciens au Canada! Même si je pense qu'il y en aura pas mal d'autre. Tu pars où et quand?
    ok... bon c'est vraiment galère à toutes les étapes ce pvt. après si c'est eux qui t'ont conseillé de refaire une demande, ça devrait aller.

    oui j'ai vu quelques autres personnes sur le forum qui était du coin aussi. si tout va bien, je pars début septembre pour montréal ! et toi ?

  4. #64
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Alexandra4
    ok... bon c'est vraiment galère à toutes les étapes ce pvt. après si c'est eux qui t'ont conseillé de refaire une demande, ça devrait aller.

    oui j'ai vu quelques autres personnes sur le forum qui était du coin aussi. si tout va bien, je pars début septembre pour montréal ! et toi ?
    Moi je voulais partir fin juillet, pour le nouveau brunswick (en passant par Montréal) , mais du coup avec ces délais ça va sans doute se repousser ^^


  5. #65
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour, j'aimerais joindre également CIC, j'ai laissé des mails partout notamment pour les cas spécifiques, et j'ai essayé plusieurs numéros sans succès depuis la France sauf le 1 613 944 4000.
    Je vais appeler demain pour les heures d'ouvertures.
    Mon problème est que j'ai déjà un permis d'étude valide jusqu'en 2017, et que je dois en redemander un pour l'inscription à un DEP de 10 mois ainsi qu'un permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures.
    Pour obtenir mon permis de travail en même temps que mon permis d'étude, je dois répondre oui à la question " est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études?"
    Cependant, je n'ai accès à cette proposition que lorsque je répond que je n'ai pas PAS de permis d'étude en cours.
    Donc je suis coincé. Est ce que je peux soumettre ma demande en ne mentionnant pas que j'ai déjà un permis d'étude ?
    De plus si j'affirme que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de notes récents mais je n'ai ai pas, j'ai seulement une lettre d'inscription à l'université.
    Peut etre je devrais faire une demande papier à la place, et introduire une lettre explicative comme j'ai fait pour ma demande de CAQ ?

    C'est pour ça que j'aurais aimé avoir un réponse claire d'un agent, mais je suis rentré en France alors c'est très difficile de les joindre à ce que je vois.
    Merci beaucoup vous me sauver la vie !!


  6. #66
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    A quelle adresse (e-mail) puis-je demander une copie des analyses réalisées lors de la visite médicale? - c'est au CIC que je dois m'adresser mais où , autre que question@...? -


    Merci


    Merci

  7. #67
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Koeune
    Bonjour,


    A quelle adresse (e-mail) puis-je demander une copie des analyses réalisées lors de la visite médicale? - c'est au CIC que je dois m'adresser mais où , autre que question@...? -


    Merci


    Merci
    Es-tu sûre qu'on peut obtenir une copie ? En tous cas je pense que tu n'as pas besoin de montrer une copie des résultats aux douaniers, tout est informatisé.


  8. #68
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    je cherche aussi comment les joindre.
    il n'y a plus moyen, via le tel de parler à un agent. Uniquement des répondeurs.
    J'ai voulu me rendre sur place, mais c'est uniquement sur rendez-vous.
    J'ai cherché comment prendre rendez-vous sur leur site, pas trouvé....

    J'ai une demande d'EIMT acceptée et il est écrit dessus que je dois contacter CIC, mais COMMENT LES CONTACTER?
    :'(

  9. #69
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je viens de réussir à joindre le service immigration au +1 613 944 4000, qui me dit qu ils
    ne gerent pas les demandes de PVT, elle m a redigiree vers l ambassade de Paris

  10. #70
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de meltopitopa
    Je viens de réussir à joindre le service immigration au +1 613 944 4000, qui me dit qu ils
    ne gerent pas les demandes de PVT, elle m a redigiree vers l ambassade de Paris
    Hello!!

    J'ai essayé de joindre l'ambassade du Canada à Paris mais il y a pas d'agents juste des répondeurs qui conseillent de remplir un formulaire.

  11. #71
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    C est agacant, j avais appele
    y a une semaine ils me disaient qu ils etait competents mais j avais mon numero de suivi au lieu de mon numero de demande.
    j ai même pas reussi a trouver le
    numero du service pour l ambassade.

    Le formulaire je l ai rempli il y a une semaine mais aucune reponse. LA BARBE

  12. #72
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Je viens d'appeler au numéro donné par meltopitopa , quand on tape le numéro pour entrée express (tout à la fin de la liste) on est rebasculé vers CIC et le répondeur donne le numéro pour les joindre directement:
    +1 882 242 2100

    J'ai attendu moins d'une minute pour avoir un agent. La personne n'a pas pu me donner de réponse à ma question, mais elle m'a envoyé dans la foulée un courriel avec des liens vers différents formulaires en fonction de la demande. Il ne me reste plus qu'à espérer avoir une réponse par ce biais là

  13. #73
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de MonstroFamily
    Je viens d'appeler au numéro donné par meltopitopa , quand on tape le numéro pour entrée express (tout à la fin de la liste) on est rebasculé vers CIC et le répondeur donne le numéro pour les joindre directement:
    +1 882 242 2100

    J'ai attendu moins d'une minute pour avoir un agent. La personne n'a pas pu me donner de réponse à ma question, mais elle m'a envoyé dans la foulée un courriel avec des liens vers différents formulaires en fonction de la demande. Il ne me reste plus qu'à espérer avoir une réponse par ce biais là
    Bonjour Marion,
    Quand j'appelle ce numero, j'essaie de choisir une option qui corresponde le mieux à mon cas mais je ne touve jamais... comment as tu fait pour parler à un conseiller??

  14. #74
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Goldenfish
    Bonjour Marion,
    Quand j'appelle ce numero, j'essaie de choisir une option qui corresponde le mieux à mon cas mais je ne touve jamais... comment as tu fait pour parler à un conseiller??
    dans le menu il me semble qu'il y avait l'option "si vous avez des questions" ou "si vous désirez parler à un agent" vers la fin fin du menu

  15. #75
    Avatar de Fan2
    Fanny 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    Bonjour,

    Je tente également de contacter cic depuis la France par tout les moyens car la date d'expiration de ma LI est invalide (j'ai seulement 2mois pour passer la frontière au lieu de 1an). Je ne sais pas comment les contacter si quelqu'un à une info je suis preneuse !!

    Merci

  16. #76
    Avatar de Cecile7
    Cecile 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de réussir à parler avec un agent CIC depuis le Québec en appelant le
    1-888-242-2100,
    puis en appuyant sur le 1 pour avoir la version anglaise du standard (le standard demandait de rappeler ultérieurement si je restais sur la version française)
    et enfin en tapant les options 2-1-3-0-0

    18 minutes d'attente annoncées au début de l'appel.
    J'ai pu parler à un agent francophone (l'agent était bilingue).

  17. #77
    Avatar de sobize
    sonia 33 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    update à ce jour, pour parler au conseiller, il faut faire 1 pour le français, puis 3 - 1 - 0 (j'ai appuyé 2 fois sur 0 car au début ils me disaient invalide)
    Il faut attendre longtemps avant qu'ils ne proposent le conseiller, et ensuite c'est l'attente !

  18. #78
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Je ne comprends pas je n'ai pas reussi a les avoir tous les numéros me dise invalide :/

  19. #79
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de sobize
    update à ce jour, pour parler au conseiller, il faut faire 1 pour le français, puis 3 - 1 - 0 (j'ai appuyé 2 fois sur 0 car au début ils me disaient invalide)
    Il faut attendre longtemps avant qu'ils ne proposent le conseiller, et ensuite c'est l'attente !
    J'ai trouvé pas de standard on tombe directement sur une personne



    • Composez le [IMG]resource://skype_ff_extension-at-jetpack/skype_ff_extension/data/call_skype_logo.png[/IMG]1-877-461-2346 FREE (sans frais) (au Canada seulement) pour obtenir de l’information générale sur EIC.

  20. #80
    Avatar de r_khristine
    Christine

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mulvig
    J'ai trouvé pas de standard on tombe directement sur une personne



    • Composez le [IMG]resource://skype_ff_extension-at-jetpack/skype_ff_extension/data/call_skype_logo.png[/IMG]1-877-461-2346 FREE (sans frais) (au Canada seulement) pour obtenir de l’information générale sur EIC.
    Bonjour,

    Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente. Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
    Merci.

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...