- 28/05/15, 19:53 #61
- 29/05/15, 14:56 #62Bon, CIC a répondu à un de mails en me disant de présenter une nouvelle demande (ce que j'ai fais), et en précisant que je suis exempté de payé les frais en joignant leur mail. Donc j'ai tout refait de A à Z depuis le début, mais bon, je me demande quand même si ce n'est pas trop tard car ma LAC s'est finie le 5/5, donc bon..
Oui, deux alsaciens au Canada! Même si je pense qu'il y en aura pas mal d'autre. Tu pars où et quand?
- 29/05/15, 15:19 #63ok... bon c'est vraiment galère à toutes les étapes ce pvt. après si c'est eux qui t'ont conseillé de refaire une demande, ça devrait aller.
oui j'ai vu quelques autres personnes sur le forum qui était du coin aussi. si tout va bien, je pars début septembre pour montréal ! et toi ?
- 30/05/15, 13:21 #64
-
- 07/06/15, 11:52 #65Bonjour, j'aimerais joindre également CIC, j'ai laissé des mails partout notamment pour les cas spécifiques, et j'ai essayé plusieurs numéros sans succès depuis la France sauf le 1 613 944 4000.
Je vais appeler demain pour les heures d'ouvertures.
Mon problème est que j'ai déjà un permis d'étude valide jusqu'en 2017, et que je dois en redemander un pour l'inscription à un DEP de 10 mois ainsi qu'un permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures.
Pour obtenir mon permis de travail en même temps que mon permis d'étude, je dois répondre oui à la question " est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études?"
Cependant, je n'ai accès à cette proposition que lorsque je répond que je n'ai pas PAS de permis d'étude en cours.
Donc je suis coincé. Est ce que je peux soumettre ma demande en ne mentionnant pas que j'ai déjà un permis d'étude ?
De plus si j'affirme que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de notes récents mais je n'ai ai pas, j'ai seulement une lettre d'inscription à l'université.
Peut etre je devrais faire une demande papier à la place, et introduire une lettre explicative comme j'ai fait pour ma demande de CAQ ?
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir un réponse claire d'un agent, mais je suis rentré en France alors c'est très difficile de les joindre à ce que je vois.
Merci beaucoup vous me sauver la vie !!
- 08/06/15, 15:54 #66Bonjour,
A quelle adresse (e-mail) puis-je demander une copie des analyses réalisées lors de la visite médicale? - c'est au CIC que je dois m'adresser mais où , autre que question@...? -
Merci
Merci
- 14/06/15, 17:39 #67
-
- 17/06/15, 19:26 #68je cherche aussi comment les joindre.
il n'y a plus moyen, via le tel de parler à un agent. Uniquement des répondeurs.
J'ai voulu me rendre sur place, mais c'est uniquement sur rendez-vous.
J'ai cherché comment prendre rendez-vous sur leur site, pas trouvé....
J'ai une demande d'EIMT acceptée et il est écrit dessus que je dois contacter CIC, mais COMMENT LES CONTACTER?
:'(
- 23/06/15, 15:33 #69Je viens de réussir à joindre le service immigration au +1 613 944 4000, qui me dit qu ils
ne gerent pas les demandes de PVT, elle m a redigiree vers l ambassade de Paris
- 23/06/15, 15:50 #70
- 23/06/15, 15:53 #71C est agacant, j avais appele
y a une semaine ils me disaient qu ils etait competents mais j avais mon numero de suivi au lieu de mon numero de demande.
j ai même pas reussi a trouver le
numero du service pour l ambassade.
Le formulaire je l ai rempli il y a une semaine mais aucune reponse. LA BARBE
- 18/09/15, 14:30 #72Je viens d'appeler au numéro donné par meltopitopa , quand on tape le numéro pour entrée express (tout à la fin de la liste) on est rebasculé vers CIC et le répondeur donne le numéro pour les joindre directement:
+1 882 242 2100
J'ai attendu moins d'une minute pour avoir un agent. La personne n'a pas pu me donner de réponse à ma question, mais elle m'a envoyé dans la foulée un courriel avec des liens vers différents formulaires en fonction de la demande. Il ne me reste plus qu'à espérer avoir une réponse par ce biais là
- 23/09/15, 19:04 #73
- 24/09/15, 10:59 #74
- 21/11/15, 20:44 #75Bonjour,
Je tente également de contacter cic depuis la France par tout les moyens car la date d'expiration de ma LI est invalide (j'ai seulement 2mois pour passer la frontière au lieu de 1an). Je ne sais pas comment les contacter si quelqu'un à une info je suis preneuse !!
Merci
- 12/01/16, 22:15 #76Bonjour, je viens de réussir à parler avec un agent CIC depuis le Québec en appelant le
1-888-242-2100,
puis en appuyant sur le 1 pour avoir la version anglaise du standard (le standard demandait de rappeler ultérieurement si je restais sur la version française)
et enfin en tapant les options 2-1-3-0-0
18 minutes d'attente annoncées au début de l'appel.
J'ai pu parler à un agent francophone (l'agent était bilingue).
- 22/03/16, 14:38 #77
- 08/04/16, 15:58 #78
- 08/04/16, 16:11 #79
- 13/06/16, 16:47 #80Bonjour,
Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente. Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.