Salut Amanda,
Je suis quasi exactement dans la même situation que toi, mon stage se termine bientôt, j'ai l'opportunité d'être embauché, et je cherche à savoir quel serait le meilleur moyen de rester (quel permis de travail?) pour ne pas avoir à attendre janvier 2014 pour reprendre le boulot.
Quelle solution tu as choisi alors? Statut implicite c'est possible? Ou bien prolongation de ta période de stage?
Ca m'intéresse beaucoup beaucoup beaucoup lol
De facon général, pour travailler il n'y a pas tant de possibilités que ca :
- demande de permis fermé classique pour un employeur : si tu es embauché là tu as fait son stage, tu pourras bénificier du statut implicite en attendant ton permis
- demande de JP ou voire de PVT en novembre (mais si tu as un employeur dasn ton domaine autant prendre un JP, permis plus long), si tu as la possbilité d'attendre jusque là
- permis ouvert pour conjoint de fait si tu as une conjointe qui a un permis de travail valide
- permis ouvert post-diplome après certains types d'études au Canada (je crois pas que ce soit ton cas)
Voilà fais ton choix, et si tu as plus de questions sur tel ou tel permis, la fonction recherche pourra sûrement t'aider !
Tu peux aussi aller voir là pour plus de discussions :
Les autres permis de travail